Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 20:57
chien-de-noel.pngIl a trouvé son étoile...
Ce pauvre toutou abandonné avait bien cherché partout un coin pour y dormir au chaud et en paix. Et puis, il a fini par trouver un  endroit insolite où il se sent bien protégé et pour cause. En toute sécurité, il dort chaque soir dans cette crèche où il s'est invité entre les  étoiles des poinsettias, Marie et Joseph. Dans le berceau même du petit Jésus ! Personne n'a eu le coeur de le chasser et le plus émouvant est  que ce brave animal est un chien "berger". Sa mission est donc de veiller à son tour sur le bébé qui lui ouvre grand ses petits bras... De quoi faire des rêves paisibles ensemble. Il fait maintenant  partie de cette scène inédite et précieuse de la Nativité dont nous connaissions déjà l'âne et le boeuf mais pas encore le chien de Noël. Ces deux derniers devront désormais faire une petite place  à ce nouveau compagnon d'infortune. Une histoire coton et vraie dont on peut espérer que le deuxième miracle de Noêl sera un foyer aimant à la clé. Pour tous les jours quand la crèche ne sera plus là. Gageons que les paroissiens y ont déjà songé dans l'esprit fraternel de cette période. Douce et sainte nuit... Animal quand on est bien, c'est tout simplement merveilleux. Bonus toujours à notre chien de Noël, que sa bonne étoile le suive partout !
Amitiés et merci à Sophie pour cette touchante photo Merry Christmas.
Cerizette, Ginger et Angel qui vous offrent la traduction de ce cantique anglais du 16ème siècle, évoquant déjà le figgy pudding, plat traditionnel de Noël aux figues très nourrissant qui se cuit, bouilli, vapeur, au four ou frit avec une belle flambée au brandy...
Le 25 décembre 2011
 
We Whish You A Merry Christmas !
Nous vous (te) souhaitons un joyeux Noël
Nous vous (te) souhaitons un joyeux Noël
Nous vous (tet) souhaitons un joyeux Noël et une bonne année !
Des bonnes nouvelles pour vous et vos proches
Des bonnes nouvelles pour Noël et la nouvelle année.
Oh, apportez-nous un pudding de figues
Oh, apportez-nous un pudding de figues
Oh, apportez-nous un pudding de figues et une coupe de bonne humeur !
Nous ne partirons pas tant que nous n'en aurons pas
Nous ne partirons pas tant que nous n'en aurons pas
Nous ne partirons pas tant que nous n'en aurons pas, alors apportez-en ici !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives