Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 15:34

loup destruction loupministere

Communiqué :

 

La fin du loup est programmée, le ministère de l’Écologie est déjà mort !


Plus rien en France ne défend le loup, pourtant espèce protégée. Ni les préfets, ni même les Parcs nationaux. Le renouvellement du « Groupe National Loup » avec des anti-loups notoires est le dernier levier de cette éradication programmée. L’ASPAS en appelle au Président de la République pour qu’il crée un ministère de l’Écologie digne de ce nom.
 
1 – On compte aujourd’hui environ 200 loups en France. Or, 131 arrêtés préfectoraux de tirs de loup ont déjà été publiés depuis le début de l’année, soit une autorisation de mise à mort pour 1,5 animal ! Parmi les tireurs potentiels, nous trouvons l’éleveur qui s’est permis de tabasser deux gardes du Parc National du Mercantour à coups de manche de pioche. L’individu n’a toujours pas été mis en examen, et ces exactions contre des agents de l’Etat n’ont pas troublé le préfet des Alpes-Maritimes, qui l’a autorisé à participer à ces tirs ! Une telle complaisance de la part de l’administration et du ministère risque d’encourager la généralisation de la violence dans nos montagnes.
 
2 – Mardi 12 octobre 2012, le nouveau Groupe National Loup a été mis en place. Peu avant sa prise de fonction, son président Christophe Castaner (député maire PS de Forcalquier) n’a caché ni sa satisfaction, ni sa partialité : « c’est la première fois que l’on parle de gestion et de régulation du loup au sein d’un ministère de l’Ecologie ». La feuille de route de cette commission semble toute tracée. L’ASPAS [1] en a été exclue, malgré ses compétences sur le dossier : les protecteurs de la nature ne sont pas les bienvenus.
 
3 – Cerise sur le gâteau : le Parc national des Cévennes vient de demander à être considéré comme « zone d’exclusion du loup »! [2] L’ASPAS refuse qu’un espace protégé de 57 000 hectares de forêt en zone cœur (soit le plus grand Parc national boisé de France), qui bénéficie des financements du ministère de l’Ecologie et de l’Union Européenne, puisse décréter qu’il n’y a pas de place pour le loup. Où y en aurait-il alors ? Un Parc national n’a pas vocation à être une chasse privée (celui des Cévennes est déjà l’un des deux Parcs nationaux où la chasse est autorisée), ni un élevage de moutons, mais bien une zone de préservation de la faune et la flore dans un état de naturalité le plus authentique possible pour les générations futures.
 
Conclusion : le dossier du loup a totalement échappé au ministère dit de l’Ecologie. Face à cette accumulation de défaillances, l’ASPAS en appelle au Président de la République et au Premier ministre pour qu’ils créent de toute urgence un vrai ministère de l’Environnement doté de réels moyens réglementaires, humains et financiers pour mettre en place la véritable politique de protection de la nature digne du XXIème siècle qu’attendent les Français.
 
[1] Seconde association de protection de la nature en nombre d’adhérents, et l’une des plus présentes sur le dossier loup. L’ASPAS est la seule association à avoir attaqué la France sur sa désastreuse « gestion » du loup avec un recours auprès de la Commission Européenne et un autre au Conseil de l’Europe.
[2] La zone d’exclusion du loup n’a pas encore de définition légale, mais elle est l’objet d’une proposition de loi déposée le 16 octobre 2012 par 14 sénateurs apparentés socialistes (dont J.-P. Chevènement, R. Hue, F. Laborde,…).
 
Contact presse: Pierre Athanaze, Président de l’ASPAS : tél. 06 08 18 54 55
Source ASPAS le 22 octobre 2012 :

http://www.aspas-nature.org/5861/la-fin-du-loup-est-programmee-le-ministere-de-l%E2%80%99ecologie-est-deja-mort/    

Nous sommes bien bas ! Pauvre France  ! Où allons nous ? (Marcel Proust)

Il était une fois le Loup, noble animal mais c'était dans les contes de fées...

Bien amicalement,

Cerizette

Le 23 octobre 2012

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans CHASSE & BRACONNAGE
commenter cet article

commentaires

marie-agnes 24/10/2012 11:18


depuis des années je ne crois plus aux verts et consorts  je ne vote qu'au premier tour pour la liste qui prend en compte les animaux


dans quel état va se trouver la france a la fin du mandat de Hollande? quand a l'exploitation animale elle perdure car les gouvernements s'en foutent qu'ils soient de gauche ou de droite et c'est
pas le gouvernement Hollade qui va changer les choses bien au contraire  !!!


 

Joëlle 31 23/10/2012 22:46


Il a bonne mine le ministère de l'écologie. A part leur ambition personnelle, rien ne les interesse plus. Je suis entièrement solidaire des 2 commentaires de Patou et Patricia  

Patricia 94 23/10/2012 19:10


Je ne sais plus quoi dire sur cette France qui aujourdhui et de plus en plus me degoute que ce soit droite ou gauche  juste la place et le salaire les avantages qui vont avec  RIEN ils
sont tous CREUX de l interieur  pas de coeur .. quand tous les animaux seront morts qui va se faire tuer  ...je pense qu on sait deja la reponse  je serai morte avant j espere mais
je trouve lamentable LA POLITIQUE  LE FRIC que le fric encore le fric ..

PATOU 23/10/2012 19:05


Ah Cerizette, que va-t-il rester sur cette planète à part la vermine ?


Quelle désolation...


Bises et câlins à Angel...

Cerizette 23/10/2012 19:08



Merci ma chère Patou



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives