Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 06:24

 

 

Palais Royal pour les taureaux martyrs de Hollande !      

 

Des infos et actions du CRAC Europe avec participation à une simulation de référendum :

 

Chers amis de combat,

1)   Comme vous le savez, après notre QPC qui a généré une médiatisation sans précédent de notre lutte pour l’abolition de la torture tauromachique (à consulter sur :

http://www.anticorrida.com/QPC-le-buzz.html), nous poursuivons le combat judiciaire devant le tribunal administratif de Paris en réactivant notre plainte pour demander l’annulation de l’inscription de la corrida au Patrimoine Culturel Immatériel (PCI) français (CRAC Europe et Droits Des Animaux).

La nouvelle ministre de la Culture, Aurélie Filippetti est abolitionniste, que va-t-elle faire sous la pression de Jean-Marc Ayrault d’un côté et sous la pression citoyenne de l’autre ? Va-t-elle défendre cette inscription inique et scandaleuse ?

Le 20 octobre à 14h00, place du palais Royal,  nous serons à la fois devant le Conseil Constitutionnel et sous les fenêtres de la ministre (Hasard ? C’est au même endroit !). Nous allons l’inviter à venir nous soutenir et nous la soutiendrons à notre tour afin qu’elle ne cède pas aux énormes pression du lobby des barbares. Merci, si vous en êtes d’accord, de diffuser le texte ci-dessous le plus largement possible. Rendez-vous au 20 octobre. Un grand merci à vous !            

CONTRE LA CORRIDA : ENSEMBLE, CITOYENS !

Paris, 20 octobre, 14 heures

Tous au Palais-Royal !            

Un rassemblement citoyen réunira le 20 octobre, à partir de 14 heures jusqu'à 18 heures, place du Palais-Royal, les Français en colère contre la scandaleuse réponse du Conseil constitutionnel, qui entérine l’impunité pénale dont bénéficie la corrida dans certaines localités du sud de la France. Face à cette infamie, les Français rappelleront qu’ils sont en grande majorité pour l’abolition de la corrida. Ils exigeront que la proposition de loi que va déposer, de façon imminente, Geneviève Gaillard, députée PS des Deux-Sèvres, soit débattue à l’Assemblée nationale, et que soit instauré parallèlement un référendum national. Ils demanderont également à Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, de confirmer son engagement pour l’abolition et pour le retrait de la corrida du PCI, patrimoine culturel immatériel.

Des manifestations sont mises en place un peu partout dans le pays, mais ne nous leurrons pas ! Des petits ou moyens rassemblements dispersés n'auront pas grand impact, et surtout n'inquiéteront pas nos politiques. Le plus gros rassemblement doit se faire à Paris, là où le Conseil constitutionnel a pris cette décision scandaleuse. C’est donc bien là que nous devons tous nous retrouver, dans l’union. Plus nous y serons nombreux, plus nous aurons du pouvoir !  

2)    Une simulation de référendum intéressante à signer à et diffuser ici :

http://baron-eraser.over-blog.com/article-petition-pour-un-referendum-national-en-france-sur-la-corrida-110533279.html            

3)    Le  CRAC Europe redevient association membre de la FLAC !

Par 12 voix pour et une contre (AG de la FLAC à Paris le 29 septembre 2012). Jean-Pierre Garrigues, vice-président du CRAC Europe, et  Luce Lapin, porte-parole nationale, représentaient le CRAC Europe. Plusieurs associations ont également rejoint la Fédération. Bienvenue à tous !

4)    N’oubliez pas de réserver votre week-end des 11 et 12 mai 2013 !

Pour la triple manif d’Alès ! A rediffuser très largement, merci à vous ! Plus d’info dans le courant de ce mois sur notre site :

http://www.anticorrida.com/mai-2013-grande-manifestation-unitaire-a-ales.html

5)    Un anniversaire dans la lutte : Rodilhan 8 octobre 2011...

Le dossier d’enquête est bientôt bouclé. Dans les mois qui viennent, s’annonce à Nîmes un procès sans précédent. Les masques vont tomber. La fine fleur de la tauromachie française est constituée de barbares, mais nous le savions déjà !

Je vous propose ci-dessous cet excellent texte de Christophe Marie de la FBB (Fondation Brigitte Bardot). Il y a dans cette lutte des personnalités qui font avancer la cause animale : Christophe Marie, Jérôme Lescure (ne ratez pas son film ALF, sortie prévue le 7 novembre : http://www.alf-lefilm.com/) ou Jean-Marc Montegnies (Animaux en Péril) sont de ceux-là.

Un très grand merci à eux. Nous continuons, nous sommes de plus en plus nombreux et nous allons gagner, c’est dans le sens de l’Histoire !      

De : Christophe Marie
Envoyé : lundi 8 octobre 2012 09:58
Objet : Il y a un an, les opposants à la torture animale se faisaient lyncher dans les arènes de Rodilhan...
     

Monsieur le Député,      

Il y a tout juste un an, le 8 octobre 2011, nous étions une centaine d’opposants à la torture animale à investir les arènes de Rodilhan, dans le Gard, pour tenter de sauver six veaux sacrifiés lors de la finale des « graines de toreros ».

Nous n’avons pas répondu aux coups des aficionados, ce lynchage s’est fait dans l’indifférence des forces de l’ordre, sous l’œil complice et bienveillant d’élus locaux. Je vous invite à lire mon témoignage et visionner la vidéo (ICI) pour prendre toute la mesure de l’extrême violence des agressions subies, agressions qui ont entraîné plus de soixante plaintes pour violence volontaire, non-assistance à personne en danger.

Malheureusement, après cette violence à l’encontre de femmes et d’hommes, d’autres actes de cruauté ont été perpétrés, à l’encontre d’animaux cette fois, puisque les six veaux ont été torturés à mort pour le plaisir d’un public avide de violence et de souffrance… « Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience », en une phrase, Victor Hugo résume parfaitement la perversité de la corrida espagnole.

Ces jeux du cirque ne font pas partie de notre culture, c’est une évidence, pourtant le ministère qui porte ce nom ne veut pas entendre la voix, majoritaire, des opposants à la torture animale. En dépit de nombreuses interventions auprès d’elle, Aurélie Filippetti refuse d’entendre nos arguments, elle refuse de remettre en cause la décision aberrante, prise par son prédécesseur, d’inscrire la corrida espagnole à l’inventaire du patrimoine immatériel français.

Le Conseil Constitutionnel a rendu, le 21 septembre, une non-décision qui ne surprendra personne mais qui scandalise de très nombreux Français. Comment peut-on reconnaître, en droit, un acte de cruauté puni de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende sur le territoire tout en autorisant un passe-droit dans les régions dites à « tradition ininterrompue » ?

Cette justice à la carte, à deux vitesses, n’est pas tolérable. C’est pourquoi, la Fondation Brigitte Bardot soutient les propositions de loi enregistrées au Parlement, que ce soit celle du Sénateur Roland Povinelli ou de la Députée Geneviève Gaillard.

Le 20 octobre prochain, de nombreux Français seront dans la rue, à Paris et à Nîmes, pour dénoncer la politique pro-corrida défendue par le gouvernement (l’actuel n’étant en la matière pas mieux, voire pire, que le précédent). Nous avons lancé un appel, relayé par le Nouvel Obs, à la mobilisation des citoyens et au rejet des manœuvres gouvernementales… 

Nous formons la majorité des Français, celle opposée à la torture animale, alors nous attendons de nos politiques qu’ils défendent nos voix. C’est pourquoi, j’aimerais connaître votre position sur la corrida espagnole, êtes-vous favorable au maintien de ces jeux barbares ou à leur abolition ?

Dans l’attente de votre réponse, et restant à votre disposition, nous vous assurons de toute notre considération.

Christophe Marie

Directeur du Bureau de Protection Animale

www.fondationbrigittebardot.fr

28, rue Vineuse - 75116 Paris

Tél. +33 (0)1.45.05.14.60 / 94.58

Portable 06.74.88.80.81

Twitter : @FFB_PORTEPAROLE

 

Bien à vous,

Jean-Pierre Garrigues et l'équipe du CRAC Europe

http://www.anticorrida.com 

 

Animalus soutient la lutte anti corrida. A mort la torture ! Le 21ème siècle français a besoin d'un grand coup de balai moral !

Merci de votre participation et diffusion.

Bien amicalement,

Cerizette

Le 19 octobre 2012 
   

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI CORRIDA
commenter cet article

commentaires

Katia de Paris 20/10/2012 08:28


Contente de te relire Cerizette et très impatiente de lire ce qui est arrivé à Angel !!!


Je serai à la manif car j'ai la chance d'habiter Paris et la cause animale me tient à coeur. J'espère que nous serons nombreux !!!

Cerizette 20/10/2012 23:04



Coucou ma chère Katia, moi aussi je suis heureuse de te retrouver. Je ferai bientôt une page contant la mésaventure de Angel et du Vosgien au grand coeur qui a fait demi-tour apercevant "une
masse noire au bord de la route"... Bisous bisous et merci de ta fidélité.



NORMA LABORIE 19/10/2012 15:15


Pétition signée et je serai présente demain a Paris et toi?

Cerizette 19/10/2012 22:32



Merci chère Norma mais non, je ne serai pas des vôtres mais dans le coeur. Bisous



le grand 19/10/2012 09:46


je viens delire votre mésaventure à angel et toi pendant les vacances, ouh là là, tu as du avoir peur de perdre angel dis donc, la frayeur !!!


tu vas nous raconter tout ça en détail je suppose


biz


MINO 

Cerizette 19/10/2012 09:58



ANGEL PERDU ET RETROUVE... Oui ma chère Mino, je ferai une page spéciale pour mettre le sauveteur à l'honneur car sans lui, Angel n'avait que de faibles chances de rester en vie. Heureusement ce
ne fut qu'une nuit blanche... Dès le lendemain matin, nous avons pu le chercher dans le foyer où il avait passé la nuit, au chaud, séché et nourri. Bisous bisous 



le grand 19/10/2012 09:22


coucou, finies les vacances !!! bien reposée !!


demain je vais à paris pour la manif, photos, vidéos, je tâcherais d'en faire 1 max !!


à + biz


MINO

Cerizette 19/10/2012 09:27



Coucou Mino ! Oui je fais un timide retour. Merci d'être à Paris demain, tu nous raconteras. Bisous bisous et très bonne journée à toi,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives