Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 01:10
Quelques nouvelles des tortues?
Alors prenons la mer avec   cet incroyable   et très   insolite sauvetage  suivi d'une  histoire de revenants. Ce n'est pas Pirates des Caraïbes mais un galion plus modeste et rempli de gens nettement plus sympathiques. Et puis c'est pour notre case trésors à nous: ceux de la protection animale. Bonus pour tout le monde!
Echapée belle!
"Des personnes, dont je ne  connais pas l’identité – hélas – … ont sauvé une grosse tortue d’une mort certaine! En effet, l’animal venait de happer un poisson Fugu (Oui, tout à fait… celui qui est fort prisé au Japon mais qui possède des glandes empoisonnées)… Poisson, qui était heureusement coincé dans sa gorge. Dès lors, ils l’ont attrapée alors qu’elle s’étouffait et ont été récupérer le poisson avec les outils qui étaient à bord de leur bateau." Souce Tribune de l'humanosphère 21 janvier 2012 et toutes les photos de l'aventure y compris du "vilain" petit poisson ici:
Elles sont revenues hanter les mers: Captain Jack Sparrow n'y est pour rien...
Une espèce rare de tortue géante des îles Galapagos que l’on croyait éteinte…. il y a plus de 150 ans a fait son come-back. Les chercheurs américains sont parvenus à cette conclusion après avoir retrouvé la signature génétique de cette tortue. Il s’agit d’une descendante de la Chelonoidis elephantopus … qu’ils ont trouvé vivant sur les pentes volcaniques de la rive nord de l’île Isabela. "A notre connaissance, c’est la première fois que l’on redécouvre une espèce éteinte en traquant son empreinte génétique laissée dans les génomes de ses progénitures hybrides“, a expliqué Monsieur Ryan Garrick de l’Université de Yale.  Source Tribune de l'humanosphère 10 janvier 2012 avec photo ici: 
Ca fait du bien de prendre le large des mauvaises nouvelles alors bonne journée!
Bien amicalement,
Cerizette
Le 24 janvier 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans BONUS
commenter cet article

commentaires

Joëlle 31 25/01/2012 17:58


Ma Cerizette, j'aime bien ces articles réconfortants. Merci !!

Cerizette 25/01/2012 18:36



Je voudrais en publier plus mais l'actualité... Merci ma Joëlle



Clo 24/01/2012 11:33


Ah ben chat alors ! Encore un bel article, bien expliqué ... et qui finit bien Merci Cerizette

Cerizette 24/01/2012 11:36



Oh la Clo, heureuse de te revoir!  Il nous en faut comme carapace... anti blues. Bisous



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives