Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 07:30
fusil anti chasseLes chasseurs obsédés de la bouteille ou du joint... de leur culasse? 
Ils voient des sangliers partout. Un vrai délirium. Des sangliers volants comme ceux qui voient des éléphants roses. Des sangliers en pantalon. Des sangliers avec des chaussures.  En Chemise.  Des sangliers déguisés en enfant... Des sangliers en forme de chevaux. Des sangliers qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à un mari, à votre copain, à votre femme, à un musicien. A  des ânes, à des champignons, des moutons  et même au chien et au chat  du voisin, ou au vôtre. Et comment donc que c'est amusant. Ils n'ont que l'embarras du choix des proies. A pied? En voiture? A vélo? A cheval? En quad?
Attention sangliamania! Si ça ne marche toujours pas alors il reste à taper le carton. On prend un sanglier et on vise les maisons. C'est le Jeu des Familles. On peut abattre le père, la mère, le fils, la fille, lequel des quatre de cette famille à Haudainville? Le grand-père ou la grand-mère en visite. Et même les animaux de compagnie s'il y en a dedans ou dehors. Les tirs en direction des habitations sont interdits mais pourquoi s'en priver? La dernière fois qu'un de ces abrutis a fiché du gros plomb dans le salon causant des dégâts, le père, sensé le recevoir dans la tête à quelques milimètres près, n'a obtenu que 38 euros de dommages et intérêts! Quand on vous le dit que la chasse est une mafia. Les subventions tombent pour trucider les animaux et les gens et la justice lui  lèche les bottes. Tous les coups sont permis y compris exterminer des espèces menacées comme le grand tétras, le loup et l'ours. Bien-sûr il y a des lois avec de fortes amendes mais pourquoi fâcher les chasseurs qui votent? Quand ils tuent au noir, ils reçoivent une ridicule amende de vexation de la part des copains de la fédération. Braconner et tuer un cerf? Peuchère, 100 euros à Albi et tu rentres chez toi.  Il y en a même un qui élevait des sangliers en Bretagne, le nul, pour les relâcher et avoir le plaisir de les massacrer. Et après on dit que des sangliers il y en a trop, c'est sûr à force de les nourrir à la main. Quel super "sport" de ringards!  
Déguisé en carreau de fenêtre... Ce "rambo" là, en Meuse, a failli abattre un enfant de 6 ans qui heureusement ne jouait pas dans sa chambre ce samedi. Evidemment, il visait quoi? Un sanglier pardi!. Trop malin, l'animal s'était travesti en encadrement de vitre cette fois!  C'est bien connu que chacun a un sanglier dans sa maison et que les règlements de chasse c'est fait pour...? Les sangliers! Et à chaque fois on vous sort le cor des bois: "On ne comprend pas, c'était pourtant un chasseur "ex-pé-ri-men-té"." Oui da, de la bouteille ou du joint? Ca ne tient pas pas la route leur "fatal accident"! Il y en a même un qui a trouvé que son copain de chasse ressemblait à un... faisan et lui a tiré dessus. Un autre l'a confondu avec une bécasse! On poufferait de rire si la vie des citoyens n'était pas tant en danger et ne causait pas autant de drames chaque année avec des armes qui tirent pour de vrai. Et que ces fanatiques de la violence ne portaient pas autant  atteinte  à la nature. Sous prétexte de "régulation", ils font des carnages irréversibles. Jusqu'aux cygnes atteints de saturnisme à force d'avaler leurs saletés de plombs.
Bunkérisez-vous! Sérieusement, ce qu'il faudrait à nos campagnes et alentours ce sont des maisons bunkers et des habitants bunkers, des enfants bunkers et des animaux bunkers pour  échapper à cette engeance. Et remettre à l'ordre du jour la cotte de maille et le casque pour qui se risque à sortir: voilà un marché porteur! Quoique l'enfant de 12 ans en Seine-Maritime portait un casque, le plomb lui a explosé la tempe... Il faudrait surtout que la chasse soit abolie et que les écologistes reprennent possession des forêts saccagées.
Les statistiques sont mensongères (voir la case Chasse chasseurs La Buvette des Alpages )  et la télé omerta ne relate pas les accidents ni les morts de la chasse!  On se demande si les présentateurs ont des états d'âme? Apparemment non, ils sont formatés corrida, chasse et fourrure et trouvent normal que les animaux meurent dans de terribles souffrances. Braves gens, braves gens il faut vraiment que les sangliers, les cailles, les faisans et les bécasses votent aussi bientôt. Voici un article de l'Est Républicain du 29 janvier 2012 prouvant que les sangliers sont décidément incontournables.
 
HAUDAINVILLE Une balle de chasse dans sa fenêtre
CE PÈRE DE FAMILLE jouait hier, tranquillement avec ses deux petits garçons de 4 ans et 6 ans, au rez-de-chaussée de cette habitation située à hauteur du pont de Belrupt, sur la commune d’Haudainville. « Ma femme était à l’étage, sur l’ordinateur. Tout à coup, on a entendu un gros bruit. Mais on ne s’est pas affolé, pensant que ça venait de l’extérieur », explique Emmanuel.
Plus tard, c’est l’effarement. Une balle s’est retrouvée dans le carreau de la fenêtre de la chambre de son fils de 6 ans « La balle a éclaté le bois et est tombé par terre. » Emmanuel appelle immédiatement la police ainsi qu’un ami chasseur, pour recueillir son avis.
« Pour lui, il n’y a aucun doute. La balle provient bien d’un fusil de chasse. » Il y a bien un bois près de chez lui, mais il est à plus de 800 m. Il ne comprend donc pas ce qui a pu se passer. Mais après coup, avec son épouse, imagine quelles auraient pu être les conséquences. « Mes enfants auraient très bien pu jouer dans la chambre. À quelques centimètres près, c’était le drame. »

Déjà un accident en novembre

L’homme a porté plainte au commissariat de police. « Des agents sont venus recueillir des indices, prendre des photos. Ils ont aussi emmené la balle. »
Ce genre d’accident n’est pas rare. Fin novembre, un chasseur expérimenté visait un sanglier, dans un bois, à Billy-sous-Mangiennes. Il a tiré et sa balle s’est retrouvée dans le pare-brise d’un automobiliste de 66 ans qui roulait sur la D66. Le projectile avait frôlé son visage avant de rebondir sur le siège arrière de la voiture…
Le chasseur en cause s’était présenté spontanément à la gendarmerie d’Etain pour s’expliquer. Il visait un sanglier…
angel juillet 2011
Avec les compliments de Angel chien de chasse martyr
Cerizette
Le 31 janvier 2012 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans CHASSE & BRACONNAGE
commenter cet article

commentaires

Joëlle 31 31/01/2012 20:49


C'est vrai qu'on en a ras le bol d'entendre dire que les chasseurs sont expérimentés et tout et tout ... Ils nous prennent pour des andouilles. En même temps, pourquoi s'en faire pour une petite
cinquantaine de morts puisque pas grand chose ne bouge malgré tout. 

Cerizette 31/01/2012 21:14



Animalus ne lâche pas la campagne... Si tu as des infos, je publie, ne pouvant être partout. Bisous



Clo 31/01/2012 14:13


Encore une histoire incroyable ! Bientôt il faudra  fabriquer et planter des panneaux " Attention FAMILLE dans une MAISON" Ca fait froid dans le dos.


On espère une sanction correcte cette fois !

Cerizette 31/01/2012 14:19



Une sanction? Il n'y a pas homicide! Il n'y aura même pas tentative d'homicide involontaire. On fera au minimum soit un projectile arrivé par erreur. Le chasseur aura une petite amende pour tir
déporté. Bisou et merci dee la visite. 



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives