Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 23:40
FOURRURE.jpg.
Elle danse avec la cruauté...
Dans le cadre de la campagne France Sans Fourrure animée par le collectif Société Anti Fourrure, la dixième action contre Kookaï a eu lieu ce samedi 16 février 2013 de 14h à 17h devant la boutique et bureau de presse au 3 Place Saint Opportune à Paris 1er.
Compte rendu  de l'action pacifique avec la réaction indécente d'une vendeuse :
Environ 50 personnes étaient présentes pour cette 10ème manifestation contre Kookaï qui, après avoir menti honteusement sur le dos des animaux voilà déjà un an, continue dans la mode cruelle.
Notre télé vidéo a, comme d'habitude, sensibilisé de nombreuses personnes, choquées de découvrir de telles atrocités, au nom de la mode. 1000 tracts Société Anti Fourrure (dénonçant aussi le trafic d'étiquettes mensongères) ont également été distribués, en priorité au public portant de la fourrure.
A plusieurs reprises, des personnes sont venus spontanément demander à rejoindre notre lutte, ainsi que la Campagne France Sans Fourrure, dont une future militante qui n'a pas hésité à se joindre à nous.
Quant à Kookaï... une vendeuse, fâchée de nous voir et nous entendre, s'est mise à se moquer de nous en dansant sur le rythme des slogans (comment peut-on se réjouir et se moquer des souffrances sans nom, endurées par plus de 50 millions d'animaux par an, quelle bassesse Madame....). Puis, comme nous n'avions cure de son comportement, l'agressivité à l'égard des militants tenant les supports et scandant, a remplacé la moquerie. Ah comme cela doit être dur de travailler pour une mode honteuse et barbare, pour tomber si bas....! Pas mal d'encouragements aussi, de la part des passants.
Merci à tous et toutes ! A suivre les photos et la vidéo. Et rendez vous le mois prochain, même heure, même endroit.
La fourrure, on aura sa peau.    
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence. (Arthur Schopenhauer, grand philosophe Allemand 1788-1860 école moderne)   
La marque Kookaï vend de la fourrure de renard, de lapin et raton laveur et très probablement de chien, de chat, etc... sous étiquettes mensongères, indiquant le plus souvent "synthétique".
Afin de convaincre cette marque de devenir une marque éthique, merci de les contacter sans relâche.
 

Service client :
- Email : relationclient@kookai.tm.fr
- Téléphone : du lundi au vendredi, entre 9h30 et 17h30 : 01 43 52 55 00
Service presse :
- Adresse postale : Bureau de presse KOOKAÏ - 2, rue Sainte Opportune - 75001 Paris
- Email : presse-kookai@wanadoo.fr
Note d'Animalus : Merci de votre participation dans les règles de la politesse. Certains vendeurs n'hésitent pas à se poser en victimes et faire pression, profitant d'une publicité gratuite via la presse, et répandre des inepties pour intoxiquer les acheteurs : "Nous ne sommes pas concernés, les animaux de nos circuits ne souffrent pas"... Ce qui est faux et impossible puisque, pour cela, il faudrait les euthanasier par piqûre d'un vétérinaire, et non les électocuter, les gazer ou les dépecer vivants ! Mais que deviennent les cadavres sans peau ? D'autres filières de l'horreur les prennent en charge, à chacun de deviner à quelles fins...
D'autres cyberactions, notamment contre les étiquetages mensongers ou absents, la reprise des ventes après renoncement et autres marques cruelles, sur le site de Société Anti Fourrure :
KARL MARC JOHN, LE PHARE DE LA BALEINE, GERTRUDE, AIGLE, PYRENEX, BEST MOUTAIN, VANESSA BRUNO, COMTOIR DES COTONNIERS, ANTONELLE, KHAAN, MAJE, TARA JARMON, BHV, MISS COQUINES, SUD EXPRESS, UN JOUR AILLEURS, THE KOOPLES, IKKS, AXARA, BISCOTTE, ZAPA, SHE, ID TENDANCES, BEL AIR, SANDRO, 1.2.3., LA REDOUTE, DAMART, JACQUELINE RIU, CLAUDINE PIERLOT, SINEQUANONE, ZADIG ET VOLTAIRE, GERARD DAREL, LECLERC, CORA, GOTENDANCE, GALERIES LAFAYETTE.
Source : Société Sans Fourrure, le blog du 16 février 2012
Fourrure signe extérieur de pauvreté... du coeur
CHIEN DEPECE pour fourrureDépecé vivant pour TA doudoune made in China ! Dans la cour des fournitures de fourrure, les ouvriers dépouillent les animaux vivants et conscients, ils accrochent ensuite la peau sur un poteau et enlèvent la graisse à l’aide d’un couteau. Le sol est couvert de sang et de chair, toute la cour est imprégnée par cette puanteur...
Cette année la fourrure est revenue soudainement à la mode. De grandes marques comme FENDI, GUCCI et BURBERRY ont lancé des séries de coutures faites avec de la fourrure. Top-modèles et stars marchent sans cesse sur des tapis rouges, portant de la fourrure… Vêtements de fourrure, gilets en fourrure de lapin, vestes en fourrure. Chaussures, sacs, lunettes et  même les chaussettes...
Photo : Défendre les animaux et protéger la nature, groupe Facebook 
Fourrure une industrie de la cruauté
Des conditions de vie indignes
Les visons, par exemple, vivent dans de vastes espaces où l’eau est très présente puisqu’ils y passent 75 % de leur temps. Dans les fermes, ils sont détenus dans des cages grillagées sur pilotis, exposées au soleil le plus ardent comme au gel le plus mordant, avec pour tout point d’eau un petit abreuvoir. Des cages où le seul exercice qui leur soit possible consiste à tourner en rond jusqu’à la folie. En 2001, une étude de l’Union européenne montrait déjà que les cages ne correspondaient pas aux besoins des animaux. Aujourd’hui, rien n’a changé.
Mises à mort sans façon
Dans la mort, les animaux ne sont pas mieux lotis. La vidéo sur un élevage de chinchillas en offre un exemple terrifiant. Ces petits animaux doux et nocturnes sont tués sans autre façon, par électrocution, en plein jour et devant leurs congénères, plaçant ces derniers en situation de stress insupportable.
Choisir des vêtements sans cruauté
Avec ces films, One Voice veut faire évoluer les mentalités plutôt que d’attendre d’hypothétiques lois ou une « amélioration » des conditions de détention. L’association informe les citoyens et les consommateurs sur ces pratiques sans éthique et invite chacun à refuser de se faire les complices de telles souffrances, en choisissant des vêtements sans cruauté.
Source One Voice : extrait de Alimentation et vêtements sans barbarie
Affiche : Animavie, campagne MERCI LA MODE pour le métro de Paris !
FOURRURE-Afiche-Animavie-1.jpgFourrure l'électrochoc français : vidéo !
L’émission 30 Millions d’Amis a enquêté pendant plusieurs mois sur les élevages d’animaux destinés à l’industrie de la fourrure, dont certains sont situés sur le sol français. Un reportage diffusé dimanche 23 janvier 2013  à, 12h50, sur France 3 permet de se rendre compte de la situation en France. Les images tournées pour la première fois en caméra cachée montrent l'envers de l'industrie de la fourrure sur le sol français.
Une industrie qui souvent opère dans l'illégalité comme le laisse entendre ce documentaire choc.
Vidéo à voir avec ce lien à diffuser sans modération : 
Voir aussi le site Fourrure Torture : http://www.fourrure-torture.com/
Merci à ces bénévoles qui oeuvrent ainsi inlassablement dans toute la France avec diverses associations contre l'insoutenable !
Les peaux de bête, c'était utile aux hommes des cavernes...
La fourrure des animaux, nous aimons la caresser vivante !  
Bien amicalement,
Cerizette
Le 17 février 2013
ANTI FOURRURE LOGO

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI FOURRURE
commenter cet article

commentaires

Katia de Paris 18/02/2013 14:33


Très bel article, Cerizette, merci. Les vêtements en fourrure reviennent en force depuis quelques années et c'est odieux !!! A chaque fois que je peux me rendre à une manif...j'y vais...mais les
gens ne semblent pas sensibilisés. Le badge que je porte en permanence, "la fourrure tue", intrigue mais c'est tout, les regards se dérournent (je devrais dire, les capuches).

snoopatty 18/02/2013 10:01


ce matin, à c'est au programme sur FR2


il vont parler de vraie et de fausse fourrure, (qui fait un retour en force)


je ne peux pas intervenir en direct, car je crois que je perdrais mon sang-froid


devant une telle ingnominie et mes paroles risqueraient de choquer ...


merci pour tout ce que vous faites


et halte à la fourrure, indigne de l'être "humain"

Cerizette 18/02/2013 20:15



Bonjour Snoopathy, C'est vrai qui faut du courage et savoir garder sons calme quand on est activiste, mais c'est une bonne "école" de maîtrise de soi. Il y a toujours un mot 
d'ordre dans les manifestations contre les dérapages  et le sourire est essentiel envers les passants. On ne devient pas Gandhi du jour au lendemain, mais il faut essayer
! Amitiés,



PATOU 17/02/2013 12:11


Les hommes des cavernes se vêtissaient de peaux de bêtes par nécessité et ils n'étaient sûrement pas cruels envers elles...


Pauvre humanité  


Bon dimanche et bises d'amitié + des petits câlins à Angel... 

Cerizette 17/02/2013 16:01



Merci ma chère Patou, à toi aussi bon dimanche. On se calfeutre contre la froidure de février en caressant nos fourrures vivantes et heureuses... Bisous et douce papatte à Corail de Angel 
qui regarde si tendrement quand il reçoit des caresses virtuellement vraies ! ((°;°)))



JUSTAMONT Marie-Andrée 17/02/2013 08:39


Bonjour à toi,


ton article , très "prenant",  réaliste !... et malheureusement


un constat,  fort triste et impensable que des barbaries,


et atrocités puissent encore avoir lieu , en  2013 ;


disons , une période qui se dit évoluée en technologie,


certes!, mais le coeur humain, là - dedans !...


Enfin, je suis de tout coeur, avec ce que tu as écris sur l'article ;


et soutiens les Bénévoles qui oeuvrent , contre toute ces choses atroces ;


et soutenir la cause de la FOURRURE ;  afin oui, de  la caresser


sur nos amis les animaux ; les animaux, qu'on aime tant!...


Et qui ne DOIVENT PLUS SOUFFRIR.


BON DIMANCHE § Amitiés &


marie-andrée .


AGREABLE WEEK-END .

Cerizette 17/02/2013 15:50



Bonjour Marie-Andrée, Merci d'avoir lu cette page et d'éprouver de la compassion pour la souffrance des animaux. J'ai eu plaisir à survoler ton blog d'amitié, musiques et pensées qui
élèvent l'âme. Je terminerai donc pas celui-ci : "Un ami, c'est un sentiment d'éternité dans le coeur". Nos petits compagnons à quatre pattes représent cela aussi... Bien amicalement,
((°;°))) 



norma 17/02/2013 03:13


Chère Cerizette,abxente de cette action pour mauvaise santé et peinée de ne pas etre présente,je partage ton article car l'horreur des capuches pleines de sang sont malheureusement de plus en
plus portés par les gens qu'ignorent le sacifice animal ou que simplement ferment les yeux a cause de la mode,je te souhaite une bonne nuit et un bon dimanche,gros bisous!

Cerizette 17/02/2013 15:31



Merci chère Norma, je te souhaite meilleure santé et t'envoie plein soleil d'amitié avec un énorme wouf de Angel. Bisous à bientôt ((°;°)))



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives