Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 06:59

ogm-LOGO.gifTRES URGENT POLLENS ET MAÏS ! Le vendredi 6 janvier 2012, les Faucheurs Volontaires ont participé, au côté des apiculteurs, à l’occupation symbolique d’un site de sélection de semences de maïs appartenant à MONSANTO sur la commune de Monbéqui (82) Tarn-et-Garonne, pour dire leur colère et leur inquiétude devant le risque de REPRISE DES CULTURES DE MAÏS génétiquement modifié (Mon 810) à la suite de la suspension du moratoire qui en interdisait la culture. Après le jugement du 6 septembre 2011 de la Cour de Justice de l'Union Européenne, les pollens et les miels contenant du pollen de maïs MON 810 sont INTERDITS à la consommation humaine.
Si les cultures reprennent, les apiculteurs français n’auront PLUS LE DROIT de vendre les produits de leurs ruches. C’est déjà le cas pour les miels espagnols, roumains, argentins, chinois, …!

Cyberaction mise en ligne le 09/01/2012, proposée par: Faucheurs Volontaires, en soutien à l'action menée avec la Confédération Paysanne et l'UNAF. Elle sera envoyée à: Ministres de l'Agriculture et de l'Environnement.

Déjà 10647 participations ce n'est pas assez... la pétition se termine le 30 mai 2012

Signez SVP et diffusez de toute urgence:

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/droit-cultiver-sans-ogm-409.html

Plus d'infos Cyberacteurs

Les promesses d’interdiction du président de la république et des ministres concernés ne sont pas plus de nature à nous rassurer que le rendez-vous obtenu pour le 13 janvier au cours de cette occupation. Au cours des trois RV précédents, les mêmes interlocuteurs semblent redécouvrir la faisabilité de la solution qu’on leur propose : la loi de 2008 garantit « le droit de cultiver avec ou sans OGM », avec respect des productions préexistantes. Le gouvernement peut donc prendre sans délai un arrêté d’interdiction de culture, de cession et de circulation des semences OGM pour respecter le droit des apiculteurs; arrêté qui peut difficilement être invalidé, contrairement à un éventuel nouveau moratoire.
La délégation (Conf, UNAF, Faucheurs Volontaires) ne sera entendue que si elle peut s’appuyer sur un large mouvement d’opinion à travers l'actionci-dessous, pour laquelle il faudrait un maximum de signatures avant le vendredi 13 janvier à midi. Elle sera ouverte jusqu’à satisfaction de notre revendication.
Merci de votre mobilisation pour faire suivre cette action dans vos réseaux respectifs. Cyberacteurs. 

Animalus 2     

Cerizette vous remercie aussi

Le 13 janvier 2011

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LadyR 14/01/2012 17:17


Un vrai scandale ce qu'on nous cache !!! Même le miel...... on croit rêver dans quel pays sommes nous ??? OGM moi j'en veux pas non plus. Merci de publier ces articles et pétitions un blog
vraiment bien amitiés

Cerizette 14/01/2012 17:36



Eh oui, même le miel, on savait déjà que certains rajoutent du sucre dedans mais des OGM ça non ! Merci à vous de votre amitié, bien chaleureusement,



Joëlle 31 13/01/2012 21:00


Nécessaire fait

Cerizette 13/01/2012 22:10



Et dire que des apiculteurs honnêtes se retrouveraient hors la loi... Drôle de pays! Merci Joëlle notre31.



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives