Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 20:59

 FOURRURE.jpg

L'Appel du coeur contre la souffrance    

Le réseau Animavie lance sa première campagne anti fourrure
La fourrure est de retour depuis de nombreuses années dans les vestiaires des citadins ! Fort de ce constat alarmant, Animavie propose aux associations membres de son réseau la mise en place d'une campagne commune "Merci la mode !".
POURQUOI UNE NOUVELLE CAMPAGNE CONTRE LA FOURRURE
Après 10 ans de hausse des ventes de fourrure véritable en France, nous avons pu constater une omniprésence de fourrure animale dans le vestiaires des plus jeunes : (notamment les ornements sur les capuches). Nous souhaitons apporter main forte au monde associatif en abordant l'aspect éthique mais également l'aspect écologique de cette industrie. Il y a urgence !
QUELS MOYENS D'ACTION
appel-fourrureNotre partenaire clicanimaux met en place une grande collecte afin de financer une importante campagne d'affichage. C'est une véritable campagne participative puisque c'est à vous, amis de la nature, de la financer. C'est en fonction des sommes reçues que nous pourrons agir efficacement.
Parallèlement, nous rédigeons des courriers aux acteurs de la mode pour les encourager à l'abandon de matières animales au profit de matières modernes, végétales ou synthétiques, et les invitons à rejoindre les signataires de notre Pacte pour une mode non-violente.      
Nous interpellons les pouvoirs publics pour leur demander de favoriser une mode éthique et écologique et investissons les réseaux sociaux pour apporter une réponse éthique aux plus jeunes !        
Nous contactons les associations écologistes pour les informer de l'aspect polluant de l'industrie de la fourrure.      
COMMENT PARTICIPER      
Donnez si vous le pouvez : chaque euro compte !      
Diffusez nos pages Internet :      
- notre site Animavie,      
- notre campagne sur clicanimaux,      
- notre blog consacré,      
- notre page Facebook,      
- notre fil Twitter      
Inscrivez vous comme bénévole pour cette campagne en écrivant à
pour nous aider à prévenir les médias, inviter les créateurs de mode à signer notre Pacte pour une mode non-violente, et demander aux associations écologistes et humanitaires d'apporter leur soutien à ce pacte.      
Source et photo du haut: Animavie le 6 juin 2012 - Photo ci-dessous: Flickr
3778823240_67dbdfd939.jpg
Merci de votre soutien aux animaux qui endurent les pires tortures grâce aux consommateurs et principalement consommatrices.
QUOI DE PLUS RIDICULE ET MONSTRUEUX QUE DE PORTER DES PEAUX DE BÊTES ALORS QUE NOUS NE SOMMES PLUS DES HOMMES DES CAVERNES?! 
Bien amicalement et bel été à vous, à qui on n'arrache pas la peau.
Cerizette
Le 21 juin 2012
     

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI FOURRURE
commenter cet article

commentaires

Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives