Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 12:35

DINDE-NON-MERCI-PAUL-MC-CARTNEY-PETA.jpg

Non, merci pas de dinde !

En France aussi, épargnons les dindes et canards gavés à mort pour founir dans l'assiette. La dinde de Noël est une coutume américaine détournée devenue prétexte à des réceptions conviviales où l'on s'empiffre lors de ce Thanksgiving. Cette journée "action de grâce à Dieu" était à l'origine destinée à  remercier  les Indiens Natifs qui ont sauvé des colons de la famine. Un si beau geste suivi du génocide et la déportation des nations indiennes toujours aussi méprisées aujourd'hui. Célébrée le dernier jeudi de novembre, donc le 29 en 2012, cette fête est totalement dénuée de sens aujourd'hui pour la majorité des américains et carnivores. Paul Mc CARTNEY a lancé à cette occasion un appel avec PETA pour dire "non" à la dinde de Thanksgiving. Yes Sir ! 

L'ancien Beatle Paul McCartney, célèbre végétarien, s'est associé à l'association de défense des animaux Peta pour appeler les Américains à dire "non" à la dinde de la fête de Thanksgiving jeudi, au cours de laquelle plus de 45 millions de volailles seront mangées.

Le musicien britannique appelle à dire, "NON MERCI"' à la dinde" avec  un T-shirt représentant le slogan et un dessin de la volaille, sur le site internet de l'association People for the Ethical Treatment of Animals (Peta).

Il appelle en même temps à dire "oui" à des "repas délicieux et sans cruauté exercée" sur les animaux, alors que le site donne des recettes végétariennes de fêtes.

Plus de 45 millions de dindes trôneront jeudi sur les tables familiales américaines -et 22 millions à Noël- pour cette fête très traditionnelle.

Il est de tradition aussi, depuis John Kennedy, que les présidents américains gracient une ou deux dindes à la veille de Thanksgiving. Les volailles vont ensuite couler une retraite heureuse dans les jardins de Mount Vernon, la propriété du premier président américain George Washington, au sud de la capitale fédérale qui porte son nom.

Source Huffington Post le 19 novembre 2012 : http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/19/paul-mac-cartney-dinde-thanksgiving_n_2158869.html?ncid=webmail_fr3#slide=1063988 

Photos : Paul Mc Cartney et action choc de PETA

ANIMAUX-PHOTO-CHOC-PETA-VEGE-Londres.jpgLa véritable histoire de Thanksgiving 

LE MAYFLOWER: En 1620,  des Puritains chassés de l'Angleterre embarquent pour la Virginie sur le Mayflower. Ils explorent la région et fondent la ville de Plymouth dans le Massachusetts sans connaissances de survie. 
LES INDIENS WAMPANOAGS: Les survivants de ces colons victimes de la famine,  furent sauvés par  des Indiens Iroquois de la tribu Wampanoag qui leur ont offert des vivres, des dindes et appris à chasser, pêcher et cultiver le maïs.

En 1621, le  gouverneur Bradford décréta trois jours de prière, de fête et pardon pour remercier ces Indiens. La coutume de l’Action de grâce se répand ensuite de Plymouth à d'autres colonies de la Nouvelle-Angleterre. En 1830, l’Etat de New York instaure un jour d’Action de grâce. D’autres Etats du nord ont adopté cette coutume et, en 1863, le président Lincoln décrète le dernier jeudi du mois de novembre "jour de remerciements et d’éloges à Dieu". En 1941, ce jeudi devient l'un des jours fériés les plus importants des Etats-Unis, suivi de l'ouverture de la période des achats de Noël.

Bien amicalement,

Cerizette

Le 20 novembre 2012

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie-agnes 20/11/2012 15:32


Pauvres indiens accueillants ils n'avaient pas le sens de la proprieté comme les envahisseurs ,spoliés et massacrés


 ,ça n'a pas beaucoup changé depuis les survivants vivent dans leur reserve ou croupissent dans des prisons pour des crimes qu'ils n'ont pas commis (Leonard Pelletier entre autre
) et lors des dernieres elections ils n'ont jamais eté mentionnés ,on a parlé des noirs et des latinos immigrés mais les natifs americains, Point. comme si ils n'existaient pas


c'est un double génocide par l'oubli et Obama n'a jamais rien fait pour Eux

Cerizette 20/11/2012 16:04



INDIENS MAUDITS ! Oui Marie-Agnès, pour reprendre une expression française idiote : ils sont les dindons de la farce... Une personne logique ne peut pas penser que les USA sont un
pays démocrate. Ou alors c'est une sale blague ! Amitiés à toi,



marie-agnes 20/11/2012 15:24


ça me changera pas c'est toute l'année vegetalien pour moi et vegetarien pour mon fils et son pere


il est posssible de parrainner une dinde je le fais chaque année


mais en france ça va etre encore une débauche de bouffe ,des amis Finlandais etaient ecoeurés des Noel en france


https://secure2.convio.net/fsi/site/Donation2?idb=157149538&df_id=7780&7780.donation=form1&JServSessionIdr004=5h5r7n9951.app202b

Cerizette 20/11/2012 16:01



ADOPTEZ UNE DINDE... Merci Marie-Agnès pour ce lien et comme Jésus est né très pauvre, comme chacun sait entre un âne et un boeuf pour tout chauffage, il serait normal de ne pas se goinfrer
pour fêter sa naissance !!! Bien amicalelent,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives