Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 10:26
CHIEN-ROUKY-maltraite-a-mort-AIMAA.jpg
Roucky venait d'être "adopté" à coups de couteau...
..
Chiens maltraités jusqu'à la mort: des plaintes déposées
EPERNAY (Marne) Chien abandonné, Roucky a cru que la chance tournait lorsqu'il a quitté le refuge pour vivre chez ses nouveaux maîtres. Le lendemain, en guise d'adoption, il était poignardé à mort pour une morsure.
Le vice-président de l'AIMAA (1), Jean-Pierre CARAYOL, a déposé lundi de nouvelles plaintes au tribunal de grande instance de Châlons-en-Champagne pour actes de cruauté envers un animal domestique ou en captivité.
Selon l'article 521.1 du code pénal, les amendes peuvent aller jusqu'à 30 000 €, assorties d'une peine de deux ans de prison.
Faux départ
Roucky, berger australien croisé shitzu blanc et noir avait 3 ans. Abandonné il y a quelques mois, il a eu le bonheur - croyait-il - de plaire à une dame venue le 8 juin au refuge avec ses enfants. En vue d'être adopté, le chien repart avec eux, pour être placé dans cette famille pour trois semaines, comme il est d'usage. Le lendemain même, à 13 h 45, le père de famille appelle l'AIMAA : il faut venir chercher le chien, qui l'a agressé. Roucky est trouvé au fond du jardin par la personne de l'AIMAA mandatée. En sang, mais toujours vivant. Emmené chez une vétérinaire, dont le constat est étonnant.
« Le chien présente un saignement abondant au niveau de la gorge, un abattement marqué et des difficultés respiratoires », note la vétérinaire dans son rapport. Après anesthésie générale et tonte, elle constate trois plaies en région ventrale du cou, chacune de 2 cm X 4 ou 5 cm de profondeur, faites à l'aide d'un objet tranchant de type couteau.
« L'une des plaies communique avec la trachée, elle-même intégralement sectionnée. » L'anémie gravissime et les lésions irréversibles de la trachée amènent le vétérinaire à préconiser l'euthanasie.
Pour sa défense face à une punition aussi expéditive, l'homme mordu, selon lui au bras et à la main, a affirmé qu'il a dû utiliser un couteau pour se défendre et dégager sa main de la gueule du chien.
Pour le vice-président de l'AIMAA chargé des enquêtes de maltraitance, « cet acharnement sur cette bête ne se justifiait pas ». D'autant que Roucky ne lui appartenait pas encore et qu'il suffisait de le rendre s'il ne convenait pas.
Des attestations de bénévoles attestent de la docilité de ce chien, dont le test de rage s'est révélé négatif.
Labrador mort de faim
Le 8 juin encore, rue Henri-Martin à Epernay, un huissier chargé par un propriétaire d'ouvrir l'appartement d'un locataire mauvais payeur a fait une macabre découverte. Celle d'un chien, un croisé labrador noir de 5-6 ans.
Enfermé sur place, le chien est décédé d'une mort atroce, de faim et de soif. Il a été trouvé dans un état de décomposition avancé.
Propre, le malheureux faisait ses besoins dans une autre pièce et a été retrouvé près d'une petite casserole vide. Aucun voisin n'a rien entendu. Plainte est là aussi déposée par l'AIMAA.
(1) Association Indépendante Marnaise d'Assistance aux Animaux.
Vanille, prise au collet rue Champs-de-Linette
Vanille, elle, a eu plus de chance. Elle doit la vie à un promeneur qui l'a trouvée le 4 juin, et à la police municipale qui est venue la délivrer. Elle était rue Champs-de-Linette, en bordure de forêt, attachée à un collet en acier, lui-même accroché à un pieu en métal.
Il a fallu cisailler le collet pour la libérer. Etait-il installé par un piégeur professionnel ? Le collet, coulissant, était-il réglementaire ?
Cette femelle Labrador a eu la bonne idée de ne pas tirer.
Amenée chez un vétérinaire, elle souffrait d'un hématome et d'un état de faiblesse avancé. Ses propriétaires avaient signalé sa disparition depuis 48 heures. Ils ont déposé plainte et l'AIMAA se porte partie civile avec eux. A noter pour les propriétaires de chiens que l'endroit présente un danger pour les animaux qu'ils lâchent pour la promenade.
Fabienne NOUIRA-HUET pour L'Union presse le 21 juin 2012:
Photos: ROUCKY et ci-dessous VANILLE trouvée in-extremis
CHIEN-VANILLE-piege-AIMAA.jpg
AIMAA Refuge-fourrière CN.SPA Pour défendre le respect de la vie
Route de Pierry/Chouilly - Chemin de Beausoleil (S/D40A entre le Millésium et N. Feuillate)
BP 213 51206 - EPERNAY Cedex
TELEPHONE 03.26.54.02.03 et 03.26.51.63.21
"A l'A.I.M.A.A. on ne baisse jamais les bras", une devise courageuse mise à terrible épreuve. Le 6 janvier 2012, Animalus publiait une page sur ce refuge:  EPERNAY MARNE 16 ANS ET DEJA DES MONSTRES ! PETITION JUSTICE POUR LE CHIEN TECKEL BRÛLE VIF, POIGNARDE... A relire ici: http://animalonestmal.over-blog.com/article-barbarie-action-epernay-justice-pour-le-petit-teckel-brule-vif-et-un-jugement-severe-pour-les-e-96443157.html   
6308325125_52bd925574.jpg
ROUCKY à Epernay, TANGO et CASH en Corse, ZOE à Montauban... Mais comment avoir encore confiance en quelqu'un ET en ses propres parents assassins?! 
C'était ta dernière ballade à l'aube de cet été fatal de cruauté, pauvre Roucky...
Toi aussi, tu as eu la malchance de ta vie comme Tango et Cash en Corse qui venaient d'être adoptés. Adieu sur cette terre de misère, petit Roucky et toi, le gentil Croisé Labrador mort de faim tout seul. Anges d'amour, vous avez compris, dans les affres du désespoir et de la souffrance, que le coeur de certains humains n'est rempli que de fiente.  Nous ne vous oublierons pas et vous retrouverons sur le Pont de l'Arc-En-Ciel où vous êtes tous, pauvres animaux éclopés de la sauvagerie des personnes sans âme ni figure... Ces monstres boirons pour le reste de leurs jours, et jusqu'à la lie, la coupe de leur vinaigre poisseux de déshonneur.      
Mille pensées de tendresse et papattes  perlées de lourdes  larmes pour vous, martyrs de la barbarie faite homme, femme et même enfants. Merci à ceux qui ont eu l'honneur de vous connaître et de vous aimer sincèrement, et à ceux qui vont porter votre dignité en justice. Avec une pensée pour Vanille qui a échappé à un sort tout aussi cruel, sans quoi elle serait des vôtres... 
Gambadez en paix au firmament de la protection animale!
Avec ma profonde tristesse, mon immense indignation et toute mon amitié, 
Cerizette et Angel solidaires
Le 22 juin 2012
.CHIEN-BERGER-AUSTRALIEN.jpgCHIEN-SHIH-TZU.jpg 
Photos avec liens: Berger australien et Shih Tzu (Wikipedia)
Un animal "ROUCKY CLES EN MAINS" ça n'existe pas...
Chaque chien ou chat venant d'un refuge est un être sensible et  unique avec un passé douloureux. Il a besoin de compréhension, de respect familial avec des règles à suivre par tous,  et d'un temps d'adaptation. Mais surtout d'être aimé pour lui-même et non pour ce qu'il est censé représenter! Un animal n'est ni une peluche, ni  une éponge affective, ni un clown au service des caprices des gens ou du harcèlement des enfants. S'il y a une pétition pour le meurtre affreux de Roucky, Animalus ne manquera pas de la publier.
Faites la honte aux tortionnaires d'animaux: partagez sur vos réseaux sociaux! Lien du présent article à diffuser: http://animalonestmal.over-blog.com/article-epernay-marne-pas-de-champagne-pour-roucky-chien-martyr-de-l-aimaa-107292248.html 
  

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ADIEU SUR LA TERRE
commenter cet article

commentaires

Katia de Paris 26/06/2012 10:17


Après 4 jours d'absence...revenir sur le blog...et lire toutes ces atrocités, plombe le moral. Les atrocités que subissent nos amis sont vraiment insupportables !!! Que faire, mais que faire pour
que cela cesse ? Comment faire comprendre à tous ces tortionaires qu'ils n'ont rien d'humain à part leur apparence.


Nous sommes pourtant nombreux à nous mobiliser pour la cause animale, alors combien d'années encore avant de nous faire réellement entendre afin de pouvoir vivre harmonieusement avec tous les
animaux. On a autant besoin d'eux, si ce n'est plus, qu'eux de nous.

Cerizette 26/06/2012 11:54



INHUMAINS... Ma pauvre Katia, hélas, il n'y  jamais de chômage dans le secteur misère animale.  C'est le coeur en lambeaux que je publie ces faits horribles, pour que ROUCKY
ne tombe pas dans l'oubli et son tortionnaires non plus.  Pour être entendus, il faut se regrouper et à chaque fois qu'il y a une plainte: que de nombreuses associations se portent
partie civile! Ca multiplie aussi les amendes et les frais de tribunal... Bonne journée Katia, et quand c'est trop dur, va vite faire une pause tendresse dans la rubrique. Amitiés
chaleureuses,



loulotte 22/06/2012 22:33


Je suis attérée , on ne doit plus leur permettre de détenir un animal , à vie !


Le pauvre toutou qui a du endurer les pires sévices toute sa vie durant , on ne lui a laissé aucune chance !


 


 


 

Cerizette 22/06/2012 22:45



AUCUNE CHANCE ! Bonjour Loulotte, c'est ça, on dirait que le pauvre ROUCKY n'était pas né sous la bonne étoile et l'AIMAA doit s'en vouloir terriblement alors que rien ne laissait
présager cette suite horrible. Les plus belles pommes peuvent contenir des vers... STP Loulotte, fais circuler cette page sur le net afin de faire la honte à ce monstre qui devait, sans
doute, avoir un comportement familial conséquent. Parce que pour avoir un couteau sous la main,  faire des entailles aussi profondes et laisser ainsi  un animal à l'agonie, il faut
avoir des prédispositions à être un déchet humain. Avec toute mon amitié et merci de ton message,   



le grand 22/06/2012 21:21


bonsoir cerizette


je profite de cette malheureuse histoire, mais j'ai perdu ton autre adresse, excuses


juste pour te dire, te remonter le moral, va sur AA j'ai fait publier des nouvelles de LINA


je pense que ça te fera plaisir et te mettra du baume au coeur


bisous    MINO

Cerizette 22/06/2012 21:28



Merci ma chère Mino, j'y vais de ce pas. Bisous bisous



PATOU 22/06/2012 19:18


Tu peux compter sur moi, ma Chère Cerizette, pour relayer ces horribles histoires.


Demain, je serai à Marcy L'Etoile pour participer à la manifestation devant le Laboratoire Sanofi-Pasteur qui pratique la vivisection. Corail, mon petit Beagle réformé d'une Ecole Vétérinaire
sera avec moi par solidarité vis-à-vis de ses congénères qui subissent des souffrances totalement inutiles.


Bonne soirée et bon week-end.


Bises amicales. 

Cerizette 22/06/2012 20:36



CORAIL CHIEN DE LABO MILITANT ! Ah super activiste notre Patou, vraiment sur tous les fronts! Vous donnerez de la voix pour nous autres, merci de tout coeur. Bon WE déjà bien rempli à
toi aussi, bisous et WOUF spécial pour Corail, 



Ninon 22/06/2012 18:52


Les gens ont le diable dans la peau .Les nuisibles se sont eux et non tous les pauvres animaux traqués pour le plaisir d'abrutis. Je suis triste pour ces pauvres toutous, mais tellement en colère
contre ces tortionnaires.

Cerizette 22/06/2012 19:01



LE DIABLE DANS LA PEAU... Ma chère Ninon, si tu savais comme souvent j'ai envie de reposer ma souris et de faire autre chose! Merci de ton message, la colère ne peut que nous envahir et dire que
ROUCKY a été laissé ainsi au nez de toute la famille durant de longues heures... Pauvre petit chou! Ca rappelle l'affaire de ZOE ET LA SORCIERE DE MONTAUBAN. La punition de ces gens-là c'est
que leurs propres enfants auront peur d'eux et s'en défieront. Qu'ils finissent seuls leur sale vie! Bisous dans ton arche,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives