Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 23:00
eart-hour-2012-87dc9.jpg
Votons pour une planète  vivante et joyeuse! Soyons visibles éteignons nos lumières! Quoique vous fassiez le samedi 31 Mars 2012, de 20h30 à 21h30, faites-le dans le noir! Allumons les consciences pour voir le monde autrement... 
 
Merci de prendre le temps de lire cette page pour comprendre l'importance extrême de cette action. Dans le débat politique de nos présidentielles, dont les écologistes sont malheureusement écartés ou raillés, personne ne parle de la réalité des prochaines années qui seront très graves si nous ne faisons pas un énorme effort.
 
Nous constatons même que les candidats non écologistes, quand ils sont interrogés sur le nucléaire, sont incapables de parler  des énergies renouvelables, par manque de connaissances ou de conviction?
 
Ainsi, François Hollande sur France2 ce 15 mars, dans un "débat" avec son détracteur Jean-François Copé,  lequel était aussi cynique que méchant, démagogue et arrogant -trouvant  qu'il était fantaisiste de fermer les centrales car "il faut préserver les emplois" (mortelst!)-, n'a pas su lui  répondre que l'avenir est à la santé et à d'autres sources créatrices d'emplois. Il a dit qu'il respecterait ses engagements et fermerait Fessenheim (il serait temps!) laissant la place au doute pour la suite quand il a été question d'argent. C'est bien dommage de défendre aussi mal l'accord signé avec les Verts par ignorance, manque d'intérêt mais surtout par peur d'être assailli par ces pro "fuku-chimistes" dont l'éternnele rangaine est le profit au mépris des hommes, voulant faire croire à la nation que le nucléaire n'est pas dangereux! Il est vital qu'un président soit écologiste.
 
L'image du réchauffement climatique qui est la plus symbolique pour la protection animale, ce sont les ours polaires en train de mourir de faim sur la banquise qui fond, mais il n'y a pas qu'eux. L'impact est planétaire pour tous les animaux et les hommes et dépend pour beaucoup des activités industrielles, dont l'élevage intensif des animaux fait aussi partie, et l'énergie nucléaire alors qu'il y a des solutions pour en dépendre le moins possible. 
  
Tous les chefs d'Etats sérieux et  responsables -tout au moins de la vie de leurs compatriotes- devraient le savoir... aussi Animalus espère que vous serez très nombreux à éteindre vos lumières pour les aider à y voir plus clair! La parole est à L'heure du Monde ce qui veut dire Earth Hour. Cette manifestation mondiale, renouvelée pour la quatrième fois, est une l'initiative du WWF, World Wildlife Fund, Fonds mondial pour la vie sauvage.
Pendant ces 60 minutes, les citoyens, les pouvoirs publics, les villes et les entreprises avec une conscience du futur éteignent leurs lumières pour lutter contre le changement climatique.
Nous vivrons donc 60 minutes éblouissantes, le coeur en connexion avec les peuples des quatre coins du monde pour faire, tous ensemble, une oeuvre de vie ! Ceux qui ne connaissent pas cette fête car c'est une fête aux lampions dans les rues -avec des formes géométriques lumineuses fabuleuses-, peuvent regarder les vidéos des années passées montrant la joie et la paix sur les visages et, celle, officielle de l'année 2012, grâce aux liens en bas de page. Voici la présentation de l'édition 2012 en français: 

 


.

EARTH HOUR 2012 : 60 minutes pour la planète

Déjà plus de 5200 villes engagées dans 131 pays, dont 89 capitales nationales!
  
Samedi 31 mars 2012 de 20H30 à 21H30, plus d’un milliard de personnes éteindront leur lumière pendant une heure en participant à l’opération Earth Hour, "la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique", selon Ban Ki-Moon, secrétaire générale des Nations Unis. En participant à cette édition, nous avons une nouvelle opportunité pour faire entendre notre voix et appeler à une mobilisation mondiale contre le péril climatique.
 
Par le simple fait d’éteindre nos lumières durant 60 minutes, nous voulons aider les décideurs à faire le choix d’un monde qui endiguera les dérèglements climatiques. Le 31 mars, votons pour la planète, éteignons nos lumières pour réinventer le Temps des lumières, le Temps du monde équitable pour l’ensemble du vivant !
 
A tous les hérauts du scepticisme qui diront que cela ne sert à rien, répondons que voir s’unir par ce geste symbolique, les femmes, hommes et enfants du monde entier sera un immense événement. Rappelons que l’objectif de EARTH HOUR n’est pas de réduire notre consommation d’énergie et les émissions de CO2 durant une heure ! Il s’agit d’envoyer un message lumineux d’engagement. Nous ne voulons pas provoquer le black out, il n’est absolument pas recommandé de couper toute son électricité, on peut regarder la télévision, utiliser son ordinateur et son électroménager. Certaines lumières ne doivent d’ailleurs pas être éteintes pour des raisons de sécurité comme les éclairages des rues, les feux de circulation, les balises, etc
 
A tous ceux qui diront que cela est contre-productif et que nous allons amplifier les émissions polluantes au moment du rallumage des ampoules, nous rétorquerons que l’horaire choisi correspond aux périodes de pointe des pays grands consommateurs d’énergie. En France, par exemple, ce sont les barrages hydrauliques qui vont permettre d’ajuster la consommation et la production d’électricité assurant ainsi la stabilité du réseau.
Notre mobilisation doit être la plus forte possible. Moins il y aura de lumières, plus nous serons vus !
 
Le Samedi 31 Mars 2012, de 20h30 à 21h30 la planète a besoin de tous, elle a besoin de vous ! Inscrivez-vous sur earthhour.fr !
Dès maintenant informez votre famille, prévenez vos amis de cette manifestation joyeuse, faites le buzz sur tous vos réseaux sociaux, parlez-en sur votre lieu de travail ou dans vos cafés et tous lieux fréquentés, à vos élus! Ecrivez à votre maire pour qu’il puisse faire éteindre les monuments de votre ville et se responsabilise pour l'environnement. C'est bientôt... 
  
En 2012, Ales, Amiens, Anglet, Angoulême, Antibes, Arles, Aubagne, Bayonne, Besançon, Béziers , Bobigny, Bordeaux, Boulogne-sur-Mer, Bourg en Bresse, Bourges, Caen, Cagnes sur mer, Calais, Carcassonne, Chalon-sur-Saône, Charleville-Mézières, Châtellerault, Colmar, Dunkerque, Hayange, Hœnheim, Houilles, Hyères, La Rochelle, Laval, Le Blanc Mesnil, Les Mureaux, Libourne, Lievin, Limoges, Lyon, Marseille, Mont de Marsan, Montreuil, Nancy, Ollioules, Paris, Poissy, Puteaux, Rosny-Sous-Bois, Royan, Saint-Etienne, Saint Germain en Laye, Schiltigheim, Sète, Tarbes, Thionville, Tourcoing, Troyes, Valence, Villeurbanne... ont répondu favorablement à cet appel. Earth Hour réunira les individus, entreprises, groupes civils, gouvernements dans les principales villes du monde dont Singapour, Moscou, Toronto, Delhi, Sydney, Hong Kong, Istanbul, Dallas, Dubaï et bien d’autres encore. Certains des monuments les plus célèbres seront éteint lors de Earth Hour tels que la Tour CN à Toronto, le Golden Gate Bridge à San Francisco, l’Empire State Building, ou encore le deuxième bâtiment le plus haut du monde, Taipei 101.
 
ClimateWeek : le climat, parlons-en !
  
La semaine de débats sur le climat du 26 au 31 mars 2012
En ce début de XXIe siècle, marqué par la crise économique et financière, les mutations technologiques et la raréfaction des ressources, chaque pays doit pouvoir définir une stratégie énergétique qui lui permette de répondre dans la durée à ses besoins et de préserver l’environnement en tirant au mieux parti de ses atouts naturels et de ses avantages compétitifs. Le monde se trouve ainsi engagé dans une période de transition vers de nouveaux modèles énergétiques dont les maîtres-mots seront durabilité des ressources, compétitivité et innocuité des productions d’énergie.
C’est pour tenter de répondre à ces problématiques énergétiques cruciales, que le WWF France organise la 3e édition de la Climate Week du lundi 26 au samedi 31 mars 2012, avec le soutien du Think Tank Terra Nova.
  
Pourquoi se mobiliser autour du climat ?
 
Les émissions de gaz à effets de serre, produites en grande majorité par l’activité humaine, sont à l’origine du réchauffement climatique, dont nous commençons à ressentir les effets. Nous devons aujourd’hui agir pour que ce réchauffement n’excède pas +2°C. 2°C, ça ne semble pas beaucoup. Mais c’est suffisant pour dérégler profondément notre climat et menacer les intérêts vitaux de nos sociétés. Il ne s’agit pas seulement de sauver l’ours polaire des affres de la fonte de la banquise. De tels changements climatiques causeraient également le déclin des agricultures au Sud et au Nord engendrant une crise alimentaire mondiale ; l’augmentation du nombre et de l’intensité des tempêtes comme celle qui a frappé la France en 1999 ; les menaces de submersion de grandes métropoles par la montée des eaux…
 
Ces changements pourraient jeter des centaines de millions de personnes sur les routes de l’exode. Mais ce qui inquiète les scientifiques, c’est que notre climat s’emballe avec des conséquences totalement imprévisibles. Cet emballement pourrait par exemple venir de nos forêts : avec l’augmentation des températures, elles pourraient arrêter d’absorber une partie des gaz à effet de serre que nous rejetons dans l’atmosphère… et rejeter ceux qu’elle a stocké depuis des siècles. Pour éviter que la planète ne se réchauffe de plus de 2°C, l’humanité doit contenir l’augmentation de ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2015, puis les réduire fortement. Réduction des consommations énergétiques, développement des énergies renouvelables, lutte contre la déforestation…
 
Nous avons les solutions et beaucoup à gagner à les mettre en œuvre
 
Nous pouvons réduire nos factures énergétiques, créer de nombreux emplois et lancer une nouvelle économie de l’innovation verte. En France, la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre de 30% d’ici à 2020 permettrait de créer un million d’emplois. 30%, c’est un premier pas que la France doit faire pour assumer sa responsabilité historique dans la crise climatique que nous connaissons. Elle doit aussi aider les pays en développement à lutter contre le dérèglement climatique, en particulier les pays les plus pauvres, afin qu’ils s’adaptent à cette nouvelle donne.
 
Que pouvons-nous faire face à cette urgence ?
 
En participant à l’événement « Earth Hour », les citoyens expriment symboliquement leurs inquiétudes et leur attachement à la lutte contre le changement climatique. Plus les citoyens et les institutions seront mobilisés, plus les gouvernements devront prendre en compte la voix des peuples.
.
Pour découvrir les photos et vidéos d’Earth Hour et participer au jeu "Postez vos vidéos" avec de nombreux lots à gagner: rendez-vous pour le défi planétaire 2012 sur le site www.earthhour.fr
.
 
Que la Lumière illumine vos yeux! Nous n'avons qu'une Terre...
Merci de votre attention 
Bien fraternellement,
Cerizette
Le 16 mars 2012
.
POLITIQUE ANIMAUX ECOLOGIE QUEL PRESIDENT ELIRE?
  
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans BIODIVERSITE-ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 17/03/2012 17:34


Comme je pensais ma  ville n est pas sur la liste ! mais pour ma part j eteindrai mes lumieres et mettrait des bougies !


merci de l info 


Pourquoi je peux plus mettre une image  ? comment je dois faire??MERCI 


 


 

Cerizette 18/03/2012 01:27



C'est super de participer individuellement. Parfois Overblog a des dysfonctionnements... Bisous



Joëlle 31 16/03/2012 23:38


Merci pour cette information. La vidéo est superbe.  Tous à vos bougies le 31 mars  


 

Cerizette 17/03/2012 00:54



Merci pour ta Lumière à toi et le courage que tu insuffles à ce blog pour continuer ce blog. Bisous bisous 



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives