Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 23:31
OURS-AVES-FRANCE.jpg
STOP AUX MONTREURS D'OURS !
Ce n'est pas la première fois qu'Animalus relaye les actions d'AVES France et aimerait que ce soit la dernière. Les animaux sauvages ne souffrent pas seulement dans les cirques et zoos indignes. Les Ours principalement et les Loups sont aussi utilisés de manière dégradante alors qu'ils ne doivent pas être détenus par des particuliers, selon la Convention de Berne signée par la France. Pourtant, de nombreux spectacles de montreurs d’ours sont régulièrement au programme de fêtes médiévales et évènements festifs dans les villes de France. Egalement utilisés lors de  fêtes privées et récréations  d'enfants  comme peluches vivantes, par des galeries commerciales pour attirer les clients et même des théâtres en tant qu'accessoires !
 
D'où viennent les bébés ours, comment leur apprend-on des tours et où dorment-ils ?
L’association AVES FRANCE a décidé de s’opposer à ces spectacles d’un autre âge et vous invite systématiquement à vous mobiliser contre ces exhibitions d’animaux sauvages. Pour le spectacle, les oursons sont retirés très jeunes à leur mère afin d’être habitués très tôt à la présence de l’homme. Les oursons sont souvent des femelles, plus facilement manipulables que les mâles. Ils proviennent généralement de zoos, de cirques, voire d’autres montreurs d’ours qui font reproduire leurs animaux pour revendre ensuite leurs oursons. Certains dresseurs s’approvisionnent dans le pays où la chasse à l’ours est autorisée et laisse de nombreux orphelins.
Le dressage repose comme au cirque sur la privation de nourriture. L’ourson est récompensé par une sucrerie (inappropriée et dangereuse pour sa dentition) à chaque fois qu’il réussit à effectuer le numéro imposé par le dresseur. En cas de refus, les coups ne sont pas exclus.
Parfois, l’ourson est dégriffé et / ou édenté afin de ne causer aucun dommage à son dresseur. Lors des spectacles, certains ours sont muselés et tenus au bout d’une chaîne ou d’une corde.
Ils sont transportés sur de longues distances, d’une ville à l’autre, même pendant les grosses chaleurs d’été. Ils restent enfermés dans leur cage au fond d’un camion et n’en sortent que pour la durée du spectacle, soit un quart d'heure parfois moins.
Ces conditions de vie sont parfaitement contraires à la nature même d’un animal sauvage qui doit vivre libre et pouvoir satisfaire à tous ses besoins biologiques. Sa nature est ainsi totalement inhibée.
OURS-DENONCER-LES-MONTREURS.jpgSVP aidez l'association AVES à lutter contre les spectacles de montreurs d'ours !
Il y a 3 manières faciles d'agir rapidement et efficacement. Attention vous quitterez à chaque fois cette page, n'oubliez pas d'y revenir.
     
CLIC ANIMAUX parrainage du coeur et appels du coeur : 
E-MANIF pour l'intediction des montreurs d'Ours et meneurs de Loups en France : 
DENONCER un spectacle de montreur d'Ours dès que vous en avez connaissance :
AVES FRANCE est une association loi 1901 de protection de la nature et de la faune sauvage. Née en juin 2005 pour protester contre les dérives de la chasse à l’ours en Roumanie et apporter un autre point de vue sur le dossier des grands prédateurs en France. AVES France soutient également quelques projets de conservation des espèces menacées.
AVES FRANCE
16 Montbernard  58390 Dornes - Téléphone 06 85 42 49 65
LA FRANCE, une fois de plus, est mise à l'amende par l'Union Européenne pour non protection de l'Ours brun des Pyrénées. Notre pays nous entraîne dans les dépenses inutiles en millions d'euros !      
Fans de ces animaux, GRIFFES D'OURS et HURLEMENTS DE LOUPS vous attendent sur ce site :
Merci de votre participation et large diffusion sur vos réseaux !
Voir aussi la rubrique cirques zoos & esclavagistes
Bonne fin de semaine et bien amicalement,
Cerizette
Le 14 décembre 2012
 
Urgence santé !  CONTAMINATION FROMAGE LIVAROT AU LAIT CRU : RAPPEL OU DESTRUCTION DE LOTS vendus dans le Calvados et dans l'Essonne sous la marque La Houssaye, numéro 9284 - Date de péremption (DLUO) 03 janvier 2013. Risque d'infection du sang, système nerveux, méningite, méningo-encéphalite avec paralysie.
Plus de renseignements : Fromagerie de La Houssaye au 02 31 20 64 00
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 15/12/2012 21:33


Signé et diffusé.

Cerizette 15/12/2012 21:51



Pauvres ours ! Merci pour eux ma Magie31 !



PATOU 14/12/2012 18:40


Y-a-t-il un animal sur cette planète que l'humain ne veuille pas dominer avec cruauté ? 


Je ne crois pas et toi ma Chère Cerizette ?


Alors, battons-nous avec tous nos moyens pour eux...


Bonne soirée et bon week-end si je n'ai pas le plaisir de te lire.


Bises et toujours des câlinous à Angel et aux deux autres mousquetaires.

Cerizette 14/12/2012 18:52



Bonne question, ma chère Patou. En réfléchissant bien, la réponse est OUI : ceux qui sont morts ! Mais notre peine et notre travail ne sont pas vains, nous le faisons pour les générations
futures. Nos vies ne sont pas gaspillées en contemplations futiles et inutiles. Mille bisous et merci car peut-il  y avoir une journée sans message chaleureux de toi
? Woufs en retour ((°;°))) 



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives