Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 06:23

chat-Dodger-prend-le-bus-PBridport-GB.pngMinous citytrotters! Les douces heures avec leurs chauffeurs... 

Dodger un chat roux de 15 ans, qui vit à Bridport dans le comté de Dorset, sud-ouest de Grande Bretagne, fait l’admiration de son maître et des usagers des transports en commun de la ville.   L'animal a pris l’habitude de prendre le bus près de chez lui pour se rendre dans le village de Charmouth, à 16 kilomètres de là. Tout a commencé quand Dodger s’est approché des abribus. Selon sa maîtresse, ils sont comme une serre pour lui, un endroit qui se réchauffe quand il y a du soleil… Puis comme il est très amical, les usagers du bus ont commencé à le nourrir, ce qui l’a incité à les suivre dans le bus. Il a alors fait son premier aller-retour pour Charmouth sans que sa maîtresse ne s’en aperçoive. C’est sa fille qui a entendu d’une amie que l’animal a été entrevu sur la ligne de bus. La  maîtresse de Dodger a fait son possible pour rattraper le bus dans lequel se trouvait son chat et l’a retrouvé endormi à bord sans que personne ne s’en rende compte! (Que fais-tu là my Dodger ?!)

Un chat qui voyage gratuitement

Plus tard, elle a surpris son chat monter à bord d’un autre bus et s’est précipitée pour empêcher le bus de démarrer. Elle a été choquée quand le chauffeur lui a appris que son chat aimait prendre le bus pour s’asseoir sur les sièges encore chauds des usagers. Plusieurs personnes avaient même pris l’habitude de le nourrir et de le caresser. Le chauffeur lui a même avoué qu’il arrive à Dodger de s’asseoir au milieu de la route et d’attendre que le bus passe pour monter à bord...

Ce récit a été publié sur Wamiz le 16 décembre 2011 Un chat prend le bus tout seul et sans payer: http://wamiz.com/chats/actu/un-chat-prend-le-bus-tout-seul-et-sans-payer-2044.html.

C'est une double pause tendresse parce que nous avons trouvé une histoire similaire mais qui s'est terminée tristement. Ces petits aventuriers s'exposent au danger dans la jungle urbaine...

chat-Casper-ecrase-prenait-le-bus.jpgDouble.vie:_Chat.VIP... Casper,.un voluptueux chat noir et blanc de 12 ans, faisait pareil à Plymouth, dans le comté de Devon, sud-ouest de l'Angleterre. Il aurait  ainsi parcouru plus de 32.000 kilomètres, selon les chauffeurs de la compagnie First Bus,  qui avait réalisé une campagne de promotion autour de son passager vedette. Quand Caspar s'est fait écraser par un motard, en décembre 2010,  la compagnie de bus s'est déclaré atterée par sa brutale disparition: "Il a marqué beaucoup d'habitants de la ville, nous laisserons son image sur nos bus quelques temps pour lui rendre hommage"... Source Le Post du 17 janvier 2010-This is Plymouth même jour:  

http://www.lepost.fr/article/2010/01/19/1895997_le-chat-qui-prenait-le-bus-ecrase-par-un-automobiliste.html.

Nous aussi, te rendons hommage gentil Casper d'amour si heureux de tes voyages. Ainsi va la vie de nos petits promeneurs-fraudeurs prenant du bon temps à notre insu.

Bien amicalement,

Cerizette

Le 14 janvier 2012

 Animalus 2    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patricia 94 29/01/2012 21:02


Chat alors .. des fraudeurs et en plus en Angleterre tous les deux .. je vois mal un chat faire ceci en region parisienne ... que DODGER soit surveille de loin .. et paix a toi CASPER ...


MERCI pour ces articles sympas meme si un finit mal ...

Cerizette 29/01/2012 21:13







Joëlle 31 14/01/2012 21:39


Ils sont bien "délurés" les chats anglais !!!  

Cerizette 15/01/2012 04:44







Clo 14/01/2012 19:53


Nourrit , logés et le bus gratuit ! Y a de quoi faire des envieux :)


Moâ j'aime les belles histoires. Merci Cerizette.

Cerizette 14/01/2012 20:31







LadyR 14/01/2012 17:14


C'est très mignon et très touchant pauvre Casper. Oui il faut quand même surveiller ses chats ! amitié à vous

Cerizette 14/01/2012 17:34



Bonjour, il y a des chats vadrouilleurs difficles à surveiller quand on leur offre la liberté... Amitiés,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives