Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 15:06

 

 

SOUDAN : UNE FEMME CONDAMNÉE À MORT  PAR LAPIDATION
Le 13 mai 2012, le Tribunal pénal d’Ombada, dans l’État de Khartoum (centre du Soudan) a condamné Intisar Sharif Abdallah à mort par lapidation pour adultère, en vertu de l’article 146 du Code pénal de 1991. Cette femme a d’abord plaidé non coupable, puis elle s’est rétractée lors d’une autre audience, apparemment après avoir été battue par son frère...

SVP Signez et diffusez la cyberaction n° 480: "Sauvons Intisar Sharif Abdallah de la lapidation" ici:
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/sauvons-intisar-sharif-abdallah-lapidation-477.html

Plus d'infos

Sa déclaration de culpabilité repose seulement sur ce témoignage. Pendant son procès, Intisar Sharif Abdallah n’a pas eu droit à un avocat ni à un interprète, bien qu’elle ne comprenne pas bien l’arabe, qui n’est pas sa langue maternelle.

Cette femme, qui a trois enfants, est en détention avec son plus jeune fils, âgé de quatre mois, tandis que ses deux autres enfants sont gardés par sa famille.
On ignore si les autorités ont l’intention de procéder à l’exécution.

Des parents d’Intisar Sharif Abdallah sont actuellement en train de déposer un recours auprès de la Cour d’appel d’Ombada. Cette peine de mort a été prononcée en dépit du droit international; une exécution bafouerait à la fois ce droit et la législation soudanaise.

Le dossier AMNESTY International:

http://www.amnesty.org/fr/library/asset/AFR54/024/2012/fr/95a202cb-385b-41c8-aa60-8bfc7b3f91ca/afr540242012fr.pdf 

 

Merci pour elle.

Bien amicalement,

Cerizette

Le 5 juin 2012

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

norma laborie 05/06/2012 23:33


Bonsoir mon amie,signée boen sir , la stupidité humaine n'a pas de limites! en ce moment sur TF1 il y a URGENCE ANIMAUX et ses sauveteurs! bisous

Cerizette 06/06/2012 01:23



Bonsoir  ma chère Norma, Merci pour les droits de l'homme. Tu as vu APPEL D'URGENCE, je l'ai publié. C'est le choc aussi. dont cette affaire de beagles retournés à l'état sauvage...Tsss!
Bisous et douce nuit.



Joëlle 31 05/06/2012 22:52


2 Pétitions + FB. Quelle barbarie, on a du mal à imaginer en occident que de telles décisions puissent encore exister. 

Cerizette 06/06/2012 01:21



N'est-ce pas? Ce n'est pas le troisième millénaire partout... Déjà en France, la corrida!! L'homme a des progrès à faire sur le plan moral. Il n'y a que cela qui sauvera cette civilisation de
tous ses excès. Bien chaleureusement,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives