Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 14:18

Paul Watson portrait wikipediaEXTREME URGENCE POUR DIFFUSION

Lettre de prison  du capitaine Paul Watson:

"Merci à tous les supporters de Sea Shepherd du monde entier d'être là pour moi, à me soutenir afin que je retrouve la liberté dont je suis privé dans cette prison allemande.
Nos efforts pour protéger la vie dans nos océans, nous ont valu des ennemis très puissants, plus particulièrement le gouvernement du Japon.
Mais contre le pouvoir nous avons la passion de tous ceux qui défendent la vie et c'est leur passion pour la vie qui vaincra le pouvoir de ceux qui détruiraient nos océans.
Je sais qu'avec votre soutien l'Allemagne ne m'enverra pas vers ce qui serait pour moi une peine de mort au Costa Rica." Paul Watson
 
Encore et encore des mails à envoyer, il ne faut pas relâcher la pression! SVP voici une cyberaction capitale de la part du groupe Sea Shepherd de Lyon. Même si Paul va être libéré sous caution et assigné à résidence, il peut quand même être extradié. Cette action continue!

Merci d'écrire SANS ATTENDRE aux 52 députés européens, liste et texte ci-dessous: il suffit de copier/coller! Cela prend moins de 10 minutes pour contribuer à sauver un homme valeureux du pire...  

CONSEIL: Certains FAI n'acceptent pas de gros volumes en raison des SPAM, alors tout revient.Il vaut mieux envoyer des petits paquets. Vérifiez bien que l'attachement "europa.eu" est entier. Si vous avez un retour de mail, c'est aussi plus facile de rectifier l'adresse manuellement et SVP renvoyez afin de ne pas perdre une) député(e) en route!  

 

Objet: Libération de Mr Paul Watson emprisonné en Allemagne

 

damien.abad@europarl.europa.eu

francois.alfonsi@europarl.europa.eu

kader.arif@europarl.europa.eu

sophie.auconie@europarl.europa.eu

 

jean-pierre.audy@europarl.europa.eu

sandrine.belier@europarl.europa.eu

malika.benarab-attou@europarl.europa.eu

pervenche.beres@europarl.europa.eu

 

jean-paul.besset@europarl.europa.eu

philippe.boulland@europarl.europa.eu

jose.bove@europarl.europa.eu  

alain.cadec@europarl.europa.eu  

 

pascal.canfin@europarl.europa.eu

francoise.castex@europarl.europa.eu

jean-marie.cavada@europarl.europa.eu  

yves.cochet@europarl.europa.eu

 

daniel.cohn-bendit@europarl.europa.eu  

arnaud.danjean@europarl.europa.eu

michel.dantin@europarl.europa.eu  
yannick.jadot@europarl.europa.eu

 

eva.joly@europarl.europa.eu  

philippe.juvin@europarl.europa.eu  

nicole.kiil-nielsen@europarl.europa.eu

alain.lamassoure@europarl.europa.eu     

 

stephane.lefoll@europarl.europa.eu

constance.legrip@europarl.europa.eu

patrick.lehyaric@europarl.europa.eu
corinne.lepage@europarl.europa.eu

 

jean-marie.lepen@europarl.europa.eu

marine.lepen@europarl.europa.eu  

veronique.mathieu@europarl.europa.eu  

jean-luc.melenchon@europarl.europa.eu

 

elisabeth.morinchartier@europarl.europa.eu

younous.omarjee@europarl.europa.eu

gilles.pargneaux@europarl.europa.eu

vincent.peillon@europarl.europa.eu

 

maurice.ponga@europarl.europa.eu

franck.proust@europarl.europa.eu
dominique.riquet@europarl.europa.eu

michele.rivasi@europarl.europa.eu

   

jean.roatta@europarl.europa.eu  

robert.rochefort@europarl.europa.eu

tokia.saifi@europarl.europa.eu

marie-therese.sanchez-schmid@europarl.europa.eu

   

michele.striffler@europarl.europa.eu  

patrice.tirolien@europarl.europa.eu  

catherine.trautmann@europarl.europa.eu

marie-christine.vergiat@europarl.europa.eu  

 

bernadette.vergnaud@europarl.europa.eu

philippe.devilliers@europarl.europa.eu  

dominique.vlasto@europarl.europa.eu

henri.weber@europarl.europa.eu

 
Madame ou Monsieur la (le) Député(e),

Les services de police de l’Allemagne approuvés par leur ministère de la Justice ont procédé le 13 mai dernier à l’arrestation de Monsieur Paul Watson en vertu d’un mandat d’arrêt international émis par le Costa Rica et ce, malgré la désapprobation d’INTERPOL à donner suite à ce mandat : ( http://www.interpol.int/en/ News-and-media/ News-media-releases/2012/ N20120514 ).

Cette procédure, si elle est respectueuse des accords internationaux n’a pas manqué de provoquer mon indignation et un véritable sentiment d’injustice, que je partage avec un grand nombre d’autres citoyens Européens et du monde.

En effet, Monsieur Watson a été interpelé pour avoir prétendument tenté de tuer en 2002 des pêcheurs Taïwanais qui œuvraient en toute illégalité dans des eaux protégés par la convention internationale de protection des sanctuaires marins.
Ils y pratiquaient une pêche particulièrement atroce : le « shark finning », ou découpe d’ailerons de requins, pratiquée à vif. Les corps des requins sont rejetés encore vivants dans l’océan et les seuls ailerons sont séchés et destinés à produire des soupes…
Outre le fait que cette technique de pêche est « barbare », elle déséquilibre gravement l’équilibre fragile des biotopes marins (les requins se trouvant en haut des chaînes alimentaires).

On peut donc légitimement craindre que les témoignages qui motivent une telle procédure soient inspirés par des intérêts économiques et travestissent conséquemment les faits.

D’ailleurs, le mandat d'arrêt conséquent à ces faits, a été requalifié de "tentative de meurtre" à "infraction au trafic maritime", ce qui montre bien la disproportion de cette demande d'extradition et laisse à penser que la motivation des plaignants n'est simplement que de voir Paul WATSON ramené dans leur "zone de contrôle" pour pouvoir l'assassiner !

De plus, à l’époque des faits, les cours de justice du Costa Rica qui avaient été saisies par les pêcheurs, lors de cet épisode, ont à deux reprises refusé d’engager des poursuites à l’encontre de Mr WATSON sous le motif qu’il n’y avait aucune charge probante pour qu’il soit interpellé.

On peut considérer que Monsieur Watson et les navires de la Sea Shepherd conservation society n’ont agit que pour faire respecter les moratoires internationaux que notre nation comme l’ensemble des pays membres de l’ONU ont signés.
L’ONU a d’ailleurs mandaté Mr Paul WATSON pour faire respecter ces lois, car à ce jour, malheureusement, le plus grand nombre des pays concernés n’ont absolument rien mis en œuvre pour qu’elles soient appliquées!

Il est donc évident qu’une probable extradition de Paul WATSON risquerait de lui faire courir un réel danger de mort, compte tenu de la nature des protagonistes de cette plainte !
D’ailleurs, dans le dernier livre à paraître « Entretien avec un éco pirate » de Lamya Essemlali, Paul WATSON nous offre un aperçu de la situation, je cite :
« Cette campagne pour les requins au Costa Rica a été effectivement très révélatrice de l’ampleur de la corruption au sein du gouvernement d’Abel Pacheco, sous influence directe du gouvernement taiwanais. La suite des événements a d’ailleurs confirmé toutes nos allégations : Pacheco avait reçu 11 millions de dollars sur un compte bancaire au Panama, payés par les Taiwanais. Alors qu’on patrouillait les eaux costariciennes, nous sommes tombés sur un navire taiwanais en train depêcher illégalement des requins et nous l’avons signalé aux garde-côtes.
Claudio Pacheco était le frère du président et aussi le chef des garde-côtes, et il a été assez honnête avec nous. Il nous a dit franco : « Si ce navire est taiwanais, on ne peut rien faire. » Il a ajouté qu’on pouvait prendre des photos si on voulait, mais que les garde-côtes ne bougeraient pas le petit doigt contre les Taiwanais. Claudio Pacheco a fini par perdre sa place d’ailleurs, parce qu’il essayait de trop bien faire son boulot… » et de reprendre « …
Nous avions des caméras et quarante-cinq témoins à bord pendant notre confrontation avec les pêcheurs du Costa Rica. Les pêcheurs n’avaient pas de caméras et nous ont accusés d’avoir essayé de les tuer. Nous avons montré nos preuves à la cour de Punta Arenas et leur plainte a été rejetée. Alors ils ont fait appel à un autre juge et un autre procureur et là encore, la plainte a été rejetée. Deux semaines plus tard, ils m’ont dit qu’ils allaient m’arrêter parce qu’au Costa Rica, on peut vous mettre en prison pendant une année, le temps que l’enquête mène son cours. Je leur ai répondu que je n’avais pas l’intention de jouer à ce petit jeu, donc nous avons mis les voiles, les garde-côtes à nos trousses.
Un an plus tard, j’ai appelé pour savoir où en était l’enquête. Ils m’ont dit qu’ils ne commenceraient pas à enquêter tant qu’ils ne m’auraient pas arrêté et mis en prison. Plus tard, le juge chargé de l’affaire m’a dit qu’il classerait le dossier si je lui donnais 100 000 dollars. J’ai bien sûr refusé ».

En un tel cas, je formule le vœu que la France ne s’associe pas à une telle injustice en se prononçant efficacement en faveur de la libération de Mr Paul WATSON, et qu’elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire valoir sa position.
       
Je compte sur vous Madame ou Monsieur le (la) député(e) pour faire entendre notre voix et espère sincèrement que vous y adjoindrez la vôtre.

Je vous remercie par avance de l’attention bienveillante que vous porterez à ce courrier et vous prie d’agréer mes respectueuses salutations.
 
 
Votre nom, ville et code postal si vous le souhaitez
 
Merci de tout coeur pour les animaux marins de faire cet effort pour sauver leur capitaine et le nôtre, si précieux! Puisqu'il remue les océans par tous les temps et avatars, remuons Internet pour lui !! Tous sur le pont pour le Berger des Mers !!
Voir les précédents articles depuis le 13 mai et surtout l'action COMPLEMENTAIRE  auprès du Ministère de la justice allemande ici:
Bien amicalement,
Cerizette,
Le 18 mai 2012 16:30 - Mise à jour 18 mai 23:00

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jackie 21/05/2012 19:13


tous faits

Cerizette 21/05/2012 20:55



Merci Jackie. Bien amicalement,



aec 21/05/2012 12:05


 


LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE


 


NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !


 


Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :


AEC


Résidence La Pléiade


98, rue de Canteleu


59000 LILLE


 


Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.


 


Merci aussi de visiter les sites :


 


http://aec89.site.voila.fr


 


http://www.feracheval.com/petitions.php


 


http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html


 


Rejoignez la groupe sur :


 


http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218


 


 Faites passer le message à vos amis.


 


Amitiés.


 


AEC.

Joëlle 31 18/05/2012 20:53


Mission accomplie ... en double car je fais au nom de mon mari aussi !!! Vont avoir du boulot nos députés, enfin ceux qui daignent aller siéger ... Malgré tout je veux croire que certains vont se
pencher sur le problème.


Pour Angel, il est probable que ça vienne de sa stérilisation. J'ai eu une chienne épagneul breton (non stérilisée) mais qui était devenue un peu incontinente en vieillissant. Mon vétérinaire
(qui était un homme merveilleux et d'une compétence rare) lui avait prescrit du DENORAL. Ca parait curieux ; il m'avait expliqué pourquoi à l'époque mais je ne saurais plus te le dire. En tout
cas, avec 1 cp par jour, les fuites avaient cessé. Peut-être peux tu demander à ton véto ?

Cerizette 18/05/2012 21:11



Merci magique Joëlle! Tu as raison, je pense que c'est lié à sa stérilisation  et c'est un trouble hormonal. Demain je ne suis pas là donc il verra le vétérinaire lundi, mardi au
plus tard car il faut téléphoner pour savoir s'il doit être à jeun. Bisous bisous



Patricia 94 18/05/2012 20:28


Bah oui j ai fait deux fois ... et puis ils vont etre GAVES si plusieurs mails !!! ca va les faire travailler 


caresses a Angel l incontinence c est pas top j ai connu avec ma chienne j ai attendu avant de prendre la decision mais jusqu au bout 16ans1/2 croisee boxer labrador je l avais eu a 6 semaines
!!! ah lala ces zamours on les aime ..

Cerizette 18/05/2012 20:42



Patricia, tu as raison l'un des Dantin revient! Je crois que c'est son adresse au SP, je vais la supprimer et puis il y a un doublon. Oh ma Perle a vécu quelques années incontinente
avec le produit "Incurin". mais Angel a été stérilisé en mars après son mini cancer. C'est peut-être lié. On le saura très vite. Bisous je file. Bonne soirée!



Patricia 94 18/05/2012 19:46


celui de dantin me revient par 2 fois mail delivary systeme  ... sinon ok  et un en retour car absent !!!! 


 


bises 

Cerizette 18/05/2012 19:51



Oui l'absent j'ai eu aussi mais dantin ne m'est pas revenu. Point d'interrogation ? Tu peux vérifier sur l'article si l'adresse était correcte? Merci. Bisous



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives