Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 12:04

CYBERACTEURS-ND-DES-LANDES.jpg

De l'herbe pas du béton ! La France doit déjà payer ses amendes à l'Union Européenne pour la pollution des eaux due à ses élevages intensifs préférés...  

Qui n'a pas entendu parler de ce projet catastrophique, inutile et ruineux pour l'environnement et le devenir des agriculteurs biologiques déjà expulsés de leurs terres ? De la misère en plus alors que nous sommes en "temps de crise". La visée grandiloquente et inconséquente  de  l'ex maire de Nantes, Jean-Marc AYRAULT premier ministre, (ayant bloqué les voix des députés socialistes contre la corrida sous Sarkozy) maintenant soutenu par le gouvernement Hollande, a donné lieu à des violences policières. D'où le dessin ci-dessus. Depuis, le gouvernement pense qu'il a fait fausse route. Fausse piste ? Juste pour l'hiver. 

Solidaires inscrivez-vous ! Manif ouverte jusqu'au 15 décembre 23h00 :

http://www.cyberacteurs.org/manif/index.php

C'est facile comme contre la corrida, il suffit de prendre un pseudo, un avateur et un slogan. Si vous ne voulez pas être identifié, cocher la case prévue.

Voici un message de Cyberacteurs, partenaire CRAC Europe du collectif Patrimoine corrida Non à la honte française! évoquant la trêve pour ceux qui ont construit des cabanes. Ces occupants résistants du site ont aussi besoin de solidarité sur place, un point évoqué plus bas. 

En ces temps de grisaille hivernale, les bonnes nouvelles sont trop rares pour s'en priver  !
Notre Dames Des Landes : Les cabanes sauvées par la trêve hivernale ?

D'après le site OUEST FRANCE : 
Ce mardi matin, les militants anti-aéroport ont le sentiment d’avoir gagné une petite bataille dans la partie de gagne-terrain qui les oppose à la préfecture.

Pas de condamnation des anciens propriétaires

Le tribunal des référés vient de rendre sa décision une semaine après l’audience lors de laquelle l’Etat a formulé ses demandes : premièrement condamner les anciens propriétaires de La Châtaigneraie à remettre le site en état, deuxièmement condamner Aéroport du grand ouest (AGO), nouveau propriétaire de la parcelle à détruire les constructions. Sur ces deux demandes, la préfecture est déboutée.

En revanche, le jugement autorise le préfet à intervenir pour la destruction des cabanes. Pour faire face à cette éventualité, cinq occupants des cabanes ont avisé officiellement AGO qu’ils habitaient les cabanes. « Ils ont donné leur nom. Le préfet a le droit de détruire des constructions, mais puisqu’elles sont devenues des habitations, il est soumis aux règles de la loi sur le droit au logement », a insisté Me Le Moigne, un des avocats des opposants.

Trêve hivernale

Les squatters devront donc faire l’objet d’une expulsion, « qui ne peut être ordonnée encore une fois que par un juge. » S’ils s’estiment par ailleurs protégés par la trêve hivernale, ils se tiennent prêts à toutes les éventualités, notamment « l’action des forces de l’ordre ».

Rejoignez les 890 Cyber manifestants

Le fait de vous inscrire vous permettra de cyber-manifester votre soutien quand le besoin s'en fera sentir pendant tout le temps où vous resterez connectés

Retrouvez toutes nos actions à cette adresse : 
http://www.cyberacteurs.org/actions
Association Cyber @cteurs C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 QUIMPER

A propos des dons
On est hyper touché par toute la solidarité qui se met en place depuis le début des expulsions. Pour tout vous dire on commence même à crouler sous certains dons : nourriture, matériel médical, vêtements. On a encore des besoins spécifiques. Du coup merci ne ne ramener que les articles mentionnés dans notre liste. On vous tiendra informés pour d’éventuels nouveaux besoins :

http://zad.nadir.org/spip.php?article515 
Rencontre des comités locaux
Quel que soit la situation, des rencontres nationales des comités locaux auront lieu les 15 et 16 décembre : « NDDL - Appel aux rencontres inter-comités locaux/nationaux des 15 et 16 décembre » :
http://zad.nadir.org/spip.php?article674   

Bien amicalement,

Cerizette cybermanifestante 

Le 11 décembre 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans MANIF & CYBERMANIF
commenter cet article

commentaires

jackie 11/12/2012 19:41


ça y est , je suis cybermanifestante ! sous le pseudo "petite jackie"

Cerizette 11/12/2012 23:11



Génial !!! Je ne me suis pas encore reconnectée mais je vais encore le faire pour soutenir le moral des résistants contre le béton. Bisous ma chère "petite Jackie".



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives