Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 23:10

 

6433703417_5d92af05b5.jpg    

ANTIS CONTRE ANTIS CORRIDA : INDIGNE !

 

QUATRE MILITANTS AU TRIBUNAL...

Mise à jour le 12 mars 2013 : résistance ! 

Une troisième pétition est en ligne. La deuxième de 2000 signatures est sous menaces, comme la première close par le site. Face à cette vague de terrorisme envers les hébergeurs, et à l'atteinte au droit d'expression ne comportant pas d'offenses, les militants anti corrida organisent la résistance. Après avoir tenté un site français puis espagnol, c'est en Belgique qu'ils éditent la nouvelle pétition ci-dessous. Il n'est pas exclu que CHARLIE HEBDO s'empare de l'affaire : ce journal indépendant anti corrida n'a peur de rien et n'est pas à la merci des hébergeurs de blogs.

18 février 2013 : Appel à l'éthique des associations et de tous !

Au nom de l'union sacrée, ne pourrait-on pas arrêter les frais ? Parce que ce sont les taureaux qui ont à se défendre dans les arènes. Il est contraire à l'ordre des choses de se conduire comme un torero en plantant banderilles, épées et coutelas sur les militants de la même cause. Que toutes les associations fassent preuve d'indulgence et de bons sens, et acceptent de lire les deux versions dont Animalus a équitablement vérifié les sources ! Que l'intelligence l'emporte sur la rancoeur ! Que l'Alliance Anti Corrida rejoigne le collectif Patrimoine corrida, où elle a sa place, pardonne et cesse les hostilités ! Que chacun salue le travail de l'autre, le respecte et y participe positivement ! Merci de bien vouloir entendre cet appel et sortir du "principe de neutralité" qui ne peut s'appliquer dans ce combat. Il suffit de se laisser guider par sa conscience. Chacun peut le faire. Faites-le ! Animalus ne tient pas non plus rigueur des intidimidations reçues, bien qu'il dispose de l'avocat de son choix. Parfois, ce n'est qu'une question d'orgueil dont il faut savoir se défaire. Que chaque association, militant et personne sensible à la souffrance animale envoie un message de paix à l'Alliance Anti Corrida : allianceanticorrida@orange.fr les taureaux martyrs en seront heureux !  

Mise à jour le 13 février 2013 :    

Dans un but de conciliation, Animalus invite à lire l'Appel à la paix dans la Protection animale de Christophe Leprêtre, Victoria Luta et trois autres militants :

https://www.facebook.com/events/561022060583829/permalink/561858380500197/

Et aussi l'article Liberté d'expression sur Facebook et Twitter du blog Des droits, des auteurs, afin de connaître la législation sur les réseaux sociaux :

http://desdroitsdesauteurs.fr/2011/12/liberte-d%e2%80%99expression-sur-facebook-et-twitter/ 

Et encore Atteinte à la personne sur réseaux sociaux du blog de Maître Sabine Haddad qui devrait s'appliquer aussi à l'Alliance Anti Corrida, plaignante mais non respectueuse 

http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/atteintes-personne-reseaux-sociaux-fondements-7937.htm?        

anti corrida pétitionNathalie VALENTIN et Mario VALENZA sont relaxés, par contre, l'acharnement  se poursuit  aveuglément et obstinément avec une autre plainte contre Sabine LANDAIS et Ghislaine LECOQ, Blanche MENCACCI  et Jean-Luc BERNARD  du Groupe Lutèce. Nouvelle convocation le 14 mai 2013.

Une troisième pétition de soutien est en ligne, l'occasion pour tous d'affirmer leur solidarité envers les camarades d'une même lutte :

https://12649.lapetition.be/ 

Il est nécessaire de confirmer sa signature par clic sur le mail du site.  

Mise à jour le 8 février 2013 : L'Alliance Anti Corrida a été déboutée, mais les réseaux sociaux restent sous haute surveillance.  Si l'on se réfère à la  législation et aux limites de la liberté d'expression, les pages de l'Alliance Anti Corrida actuelles tombent aussi sous le coup de l'atteinte à la personne. Elles contiennent des paroles méprisantes de nature à discréditer et inciter à la haine envers les militants des autres associations ou sans étiquette : voir ci-dessous la mise à jour sous le paragraphe "Pourquoi ?". Il faudrait aussi que cessent les procédures d'intimidation multiples, comme Animalus  en est l'objet ains que le blog d'Anna Galore.  De cette manière, on pourrait envisager la bonne volonté réciproque et des relations saines. Cela devrait être clair : pas de star chez les antis : tous égaux devant la cruauté ! 

A présent, l'attention se porte sur les préparatifs de la manifestation unitaire à Alès sous la présidence d'Hélène VAQUIER et la vice-présidence de Jean-Pierre GARRIGUES  du CRAC Europe pour la protection de l'enfance, avec tous ses partenaires du collectif Patrimoine Corrida Non à la honte française! C'est LE rendez-vous très important : 5000 manifestants de toute la France et déjà plus de 600 inscrits dans les seuls cars. 

TOUS A ALES LES 11 & 12 MAI 2013 !

Le lien et les hébergements : http://www.ales2013.com/

A noter : Tout article de presse ou site internet attribuant dorénavant à tort la participation à un événement à d'autres associations que celles concernées  est à signaler au plus vite au Crac Europe, pour rectificatif et droit de réponse. La liste des 200 membres du collectif figure sur le lien en bas de page.

Fiche de contact Crac : http://www.anticorrida.com/-Contactez-nous-.html    

Mise à jour le 5 février 2013 : Animalus, blog indépendant au service de toutes les associations -qui a choisi de soutenir le collectif Patrimoine corrida-, à nouveau victime de pressions et menaces à la liberté d'expression ! Alors que la presse écrit et parle sans subir cela. A la veille du verdict de l'action judiciaire contre ces quatres militants, Animalus devra-t-il alerter la presse officielle ? Dans la terreur s'installent les dictatures...

05/02/2013 22:31:19
report d'abus sur le blog : Animalus

Bonjour,
Un visiteur de votre blog Animalus vient de reporter un contenu abusif sur les pages dont vous avez la responsabilité.
Voici son message et ses coordonnées.

Si cette plainte est fondée, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour retirer les textes, images et fichiers incriminés.
Cordialement,
- L'équipe d'OverBlog -  

Comme on peut le lire, l'adresse email est celle de l'association diffusée sur internet, et n'est donc pas une adresse privée. De plus, le nom d'un(e) président(e) est forcément lié à celui de son association. Animalus ne cèdera pas parce que : INFORMER N'EST PAS DIFFAMER. Les taurins sont-ils menacés pour avoir publié cet événement ? Si le blog est fermé, tout le monde saura pourquoi et par qui, mais Overblog sait lire et faire la différence, les lecteurs aussi. D'autre part, une pétition de soutien à ces quatre militants avait été mise en ligne pour demander le retrait de la plainte dans un but de conciliation. Mais à peine publiée avec 160 signatures, elle a été désactivée et la liste des signataires rendue avec pour réponse : "Nous ne souhaitons plus héberger votre pétition, suite à une plainte"...  

 

Jour d'infamie dans la lutte : antis contre antis !    

Après le complot contre le film A.L.F. de Jérôme Lescure aux côtés du Crac Europe, la manigance raciste contre le Crac Europe dont l'Alliance Anti Corrida a animé la flamme sur son site, voici la suite de la série consternante un ver dans la pomme. Soutenus par près de 600 personnes, Ghislaine Lecoq, Nathalie Valentin déléguée du Crac Europe pour le Gard, Sabine Landais et Mario Valenza, délégué du Crac Europe pour Marseille et président de la BAC Brigade Anti Corrida Marseille, ont comparu aujourd'hui dans une séance publique à 14 heures au tribunal de grande instance de Nîmes, défendus par Maître Virginie Oria. La partie intéressée réclame rien moins que 32.000 euros, en principal. Quand on sait qu'un tortionnaire de chien n'écope en moyenne que de 2000 euros d'amendes sur les 30.000 euros dont dispose la loi, on comprend bien qu'une somme aussi exagérée est disproportionnelle à la faute. Ces militants victimes de piratage informatique ne sont pas fortunés, le tribunal en tiendra compte ; ils se disent tout de même "confiants" à la sortie de cette session inique qui marque un tournant dans l'histoire de la lutte. Si nécessaire, un vaste mouvement de solidarité sera organisé pour eux, Animalus le publiera. La décision sera connue le 6 février prochain.   

Pourquoi ?

Ils ont exprimé ce que la majorité des militants et sympathisants éthiques, mais aussi des associations de la Protection Animale, ont sur l'estomac. Ils ont critiqué l'attitude ulcérante de la présidente chez qui on observe un étrange "parasitisme de couvée". A la manière de la femelle coucou détruisant les oeufs dans les nids des autres pour y pondre les siens. Tout ce que le Crac Europe a déjà publié, y compris un droit de réponse, sur sa page "Le CRAC Europe s'adresse à l'Alliance" : http://www.anticorrida.com/le-CRAC-Europe-s-adresse-a-l-Alliance.html

Capter l'attention des médias avec sa photographie sur les événements des autres. S'attribuer leurs actions sans y avoir participé en contactant les journaux taurins et interlocuteurs. Parler contre le Crac Europe et présenter ses adhérents et alliés comme des "violents" et "terroristes". Démotiver les militants au profit de son association. Publier des articles et inserts qui abondent dans le sens des pro corrida, avec des paroles (non vérifiables) attribuées à des élus taurins contre le Crac Europe, comme on peut toujours le lire à ce jour. Tout cela n'est ni reluisant ni correct pour une cause commune et une association qui se proclame "la plus grande", le Crac étant la plus ancienne. Quelle que soit la taille d'une structure, chacune est respectable et on mesure sa grandeur et son efficacité à sa première qualité : son intégrité.

En étudiant l'affaire de près -du point de vue des deux parties comme il se doit- elle révèle des dessous accablants pour l'Alliance Anti Corrida. 

A maintes reprises et à la faveur d'articles taurins, celle-ci publie sur son site, et notamment sur sa page facebook des paroles méprisantes envers les autres militants, de nature à inciter à la haine. Durant la période d'observation, il a été remarqué que les commentaires disparaissent dès qu'un membre désapprouve poliment les grossièretés émises, ou met en doute les prétendus méfaits attribués aux militants et alliés du Crac Europe visés.

Le constat est implacable : la phobie est soigneusement entretenue contre tout ce qui n'est pas labellisé "Alliance" et lui est étranger. Les nombreuses photos de la présidente sont là comme pour signifier "je vous vois". Les démentis sont inexistants, de sorte que restent diabolisées les personnes méprisées par l'Alliance.

Les deux derniers exemples de ce racisme "anti antis" relevés les 23 janvier et 7 février 2013 : 

-Les manifestations seraient interdites à moins de 500 mètres des arènes, les militants  des autres associations en sont accusés : "Depuis la création de l'Alliance Anticorrida, nous n'avons de cesse de réfuter les injures et les débordements... Mais certains n'ont pas voulu écouter. Et voilà le résultat... !"

Alors que cette information est une invention publiée par la presse taurine, Manuel Valls aficionado lui-même l'a démentie après avoir été interrogé par le Crac Europe.

-ARTE TV, chaîne qui a perdu son éthique, diffuse une pseudo émission de philosophie sur la corrida sans donner la parole aux défenseurs des taureaux, les téléspectateurs de tous horizons réagissent, le Crac Europe demande à Arte une contre-émission, les taurins répliquent par un brûlot "Pourquoi les anti corridas sont-ils si violents ?" 

C'est encore la faute de tous les autres militants qui subissent cette phrase assassine de l'Alliance Anti Corrida : "Tant qu'une frange de fanatiques vomira ses insultes en utilisant une cause pour évacuer ses problèmes personnels, nos adversaires pourront continuer à se réjouir en toute légitimité". Un vocabulaire que l'on retrouve sur les sites taurins. 

Si cela n'est pas un double jeu, cela y ressemble à s'y méprendre et suscite des questionnements : quel est le but de la présidente de cette association qui ne supporte pas les autres et les veut à son image ?  

Consommer du Crac...  

S'il n'y avait rien de discutable, Ghislaine, Nathalie, Sabine et Mario, piégés par des moyens controversés, n'auraient rien eu à dire sur l'attitude déloyale de l'Alliance Anti Corrida. Certes, ils auraient pu s'abstenir, comme quoi on ne connaît pas assez les règles de prudence. On peut s'attendre  à toutes les ripostes désormais, puisqu'il n'y a malheureusement plus d'union sacrée depuis des mois et cela ne leur est pas imputable. Il ne s'agit pas d'excuser leurs débordements ni de s'en mêler, mais de les expliquer par une lassitude face à l'adversité tenace et injuste.

S'estimant gravement diffamée, l'association et sa présidente avaient demandé que soient retirés les commentaires considérés comme injurieux, sous peine d'une amende de 500 euros par jour de retard. Ce qui a été fait en temps mais cela n'a pas suffi !

En effet, au tribunal, on a pu entendre la version inverse à charge : "craignant manifestement des suites judiciaires, les quatre individus ont, avant même l'audience du 16 janvier, supprimé l'intégralité de leurs propos, sur la totalité des pages concernées. Ce qui est la reconnaissance explicite du caractère répréhensible de leurs commentaires", ajoutant : "quant à nos adversaires, ils auraient tort de se priver d'un spectacle aussi affligeant"... Malgré le fait d'avoir retiré leurs écrits, l'action n'est pas éteinte. On ne peut pas dire que ce soit là une attitude noble envers des militants de la même cause.        

Espionnés par des "trolls" s'introduisant dans les conversations  de leurs réseaux sociaux, ces quatre militants sont au coeur de la tempête de l'Alliance Anti Corrida dirigée contre le Crac Europe.  Ce dernier, approuvé par d'autres associations, s'en était plusieurs fois expliqué, notamment dans son article suivant. Lui aussi a subi des pressions et menaces via l'hébergeur de son site. 

"Communiqué relatif aux attaques de l'Alliance" : 

http://www.anticorrida.com/Communique-relatif-aux-attaques-de.html

Les sites taurins n'ont pas manqué d'ironiser envers les "taurophobes" (qui détestent les taureaux sic !), et on a pu lire que, s'ils avaient des conflits entre eux -et ils en ont, régulièrement relayés par Le Midi Libre-, jamais ils n'ont eu recours au tribunal pour les régler. C'est donc bien un jour d'infamie pour la lutte contre la muerte qui doit faire face à deux camps d'opposition, et c'est bien triste.   

Ingratitude envers les taureaux martyrs

La plaignante, présidente de cette "désalliance", n'avait pas ébruité l'existence  de la procédure. C'est pourquoi elle s'en est prise à Animalus, rare sinon seul blog  qui a osé soulever la muleta dès le 22 décembre 2012. En effet, quelle image est donnée  là en pâture aux tortionnaires des arènes, aux politiques corrompus, à la Protection Animale, et à quelles fins sont employés les dons et cotisations ?  

Une telle attitude envers les taureaux n'étonne que les ignorants des faits, tant il est vrai que, depuis 2011, l'Alliance Anti Corrida, et quelques autres, brillent par leur absence dans le collectif PATRIMOINE CORRIDA Non à la honte française!. C'est déjà un aveu en soi, mais ce n'est pas à défaut d'avoir eu la main tendue -avec vidéo témoin- par le réunificateur de ce collectif de 200 associations, Jean-Pierre GARRIGUES. Président du Crac Alès et vice-président du Crac Europe, l'homme a été élu par le même Midi Libre -qui a les faveurs des taurins- parmi les 50 personnalités comptant le plus à Alès en 2012. Une reconnaissance de loyauté confirmée par le fait, que Crac Alès et Crac Europe soutiennent et mettent en valeur leurs partenaires du collectif. L'alliance Anti Corrida s'illustre ainsi lamentablement en cette journée mémorable du 16 janvier 2013, où des antis assignent des antis en justice. 

Le courage de dire et étaler la vérité sans bâillon

Le plus diabolique de l'affaire est que ces attaques sont difficiles à officialiser  en raison des réactions nauséabondes des pro corrida. Animalus est persuadé que la honte n'est pas du côté que l'on pense, et pourquoi se taire ? Certes, il faut dire les choses avec mesure mais c'est justement le prix fort du silence qui ne doit pas faire céder au chantage.      

Peu importe l'avis des populaces et déplorables clients des gouvernements Sarkozy et Hollande,  si minoritaires, si arriérés et si anachroniques qu'ils baissent encore le pouce dans les arènes, confondant l'empire romain avec le XXIème siècle ! Et dans un pays se rendiquant le berceau des Droits de l'Homme qu'il ne respecte pas, sourd aux protestations des citoyens moralement offensés par cette barbarie dont ils doivent subir la honte.

Il est impensable que la tauromachie soit un "patrimoine commun" vu qu'il divise profondément la France au lieu de la rassembler. En outre, la corrida ne relève d'aucune tradition française car importée d'Espagne il y a 160 ans par Eugénie Monitjo, la femme espagnole du premier président de la République, Louis Napoléon Bonaparte lequel s'est ensuite autoproclamé enpereur Napoléon III. Que dire d'un pays soi-disant évolué qui renie Gandhi, père de la non-violence et défenseur des animaux : "On peut juger la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux" ?

Culture et traditions périmées...

La culture taurine n'a rien d'humaniste, elle est étrangère à La Culture, quand bien même elle est inscrite à notre patrimoine par ruse et corruption depuis le 22 avril 2011. Lorsqu'une tradition n'est pas ou plus éthique, il faut y renoncer. On peut emberlificoter des heures durant "la beauté et la fascination du jeu de la mort", il n'en reste pas moins que torturer un animal et en faire un spectacle jouissif relève de pulsions sadiques et de moeurs criminelles, tout en étant vecteur d'ultra violence. Puisqu'il en est ainsi sur le reste du territoire français et que 80 % des Français trouvent cela abject et  en sont choqués. Les antis corrida en ont plus qu'assez également de participer financièrement à ces holocaustes, par le biais des colossales suvbentions en provenance des municipalités, conseils généraux, conseils régionaux, communautés de communes et Union Européenne sur l'argent des contribuables, et au détriment des autres.

Les injures des pro-corrida

Les injures graves, qui peuvent coûter des poursuites légales, sont celles des taurins qui emploient des termes homophobes sur la voie publique. Ainsi, on a pu enregistrer sur vidéo au cours de diverses manifestations pacifiques : "PD", "enculés", "pédalouzes", "va te faire enculer", je t'encule" ! Des paroles récurrentes inacceptables. Un "langage courant" selon le Midi Libre du 4 janvier 2013 qui répond à la FLAC Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas (membre du collectif Patrimoine corrida) :

Béziers : Les pro-corridas pourraient être accusés d'homophobie devant la justice

http://www.midilibre.fr/2013/01/04/beziers-les-pro-corrida-pourraient-etre-accuses-d-homophobie-devant-la-justice,621798.php     .

Hauts les coeurs !

L'image forte de ces quatre qui étaient à RODILHAN le 8 octobre 2011, à l'origine de la suppression  des mises à mort lors des Graines de torero, qui restera gravée dans l'esprit de tous, sera néanmoins celle de victimes. Parmi les taureaux torturés qu'ils aiment sincèrement en vrais "taurophiles". Ils ont le mérite de servir à crever l'abcès qui ronge la lutte et la ternit depuis trop longtemps. Grâce à eux, la vérité est enfin connue et aux yeux de tous les intègres, ils sont maintenant le symbole de la jalousie destructrice envers le Crac Europe qui n'a jamais démérité. D'ores et déjà, ces quatre sont au panthéon de la cause animale avec toute la reconnaissance qui leur est due. Condamnés ou non, rien ne sera plus pareil car la lutte continuera d'autant plus stimulée, mais délestée du poids de ces silences qu'il n'y aura plus à remorquer en serrant les dents. Il faudra dorénavant compter avec la parole libératrice qui dénonce tous les abus de pouvoir et ne pas hésiter à rectifier les contre-vérités jusque dans les journaux.

Au final, assigner ces partisans anti corrida en justice a été non seulement une bonne chose -malgré que ce soit une mauvaise action- mais surtout, c'est la goutte de sang qui a fait déborder le vase d'une emprise apparue comme étouffante. C'est donc un vrai soulagement qui anime la foi des activistes dans ce combat qui se gagnera par la détermination et la droiture. Quel que soit l'ennemi et ses alliés, en face ou dans le dos.

Une réconciliation est-elle envisageable, alors qu'était annoncée la participation exceptionnelle de l'Alliance Anti Corrida à la manifestation unitaire du CRAC Europe avec le collectif Patrimoine corrida les 11 et 12 mai 2013 à Alès ? Les militants qui aiment véritablement les taureaux trancheront, à moins qu'on ne les en empêche ce qui tendrait à prouver qu'ils ne sont pas libres, comme dans une secte...     

La vérité si je mens deux fois...

Blog de protection animale indépendant de toute association, victime de procédure abusive, Animalus a subi des intidimidations pour avoir publié la citation à comparaître de ces quatre militants comme "mensongère et diffamatoire", alors qu'elle est publique. Notamment dans un article de soutien financier à la Brigade Anti Corrida de Marseille, dont le président, Mario Valenza, est l'un des présumés coupables. Une atteinte à la liberté d'expression qui ne peut être couverte par le mutisme. C'est un jeu de mot d'affirmer qu'aucun "militant" n'a été assigné. Ce ne sont pas des  "individus" ordinaires interpelés, car ils ont parlé dans le cadre de la lutte anti corrida. Les menaces de représailles juridiques sont ici reproduites (sans le nom de l'intéressée) :        

  28/12/2012 15:41:34
report d'abus sur le blog : Animalus

Bonjour,

Un visiteur de votre blog Animalus vient de reporter un contenu abusif sur les pages dont vous avez la responsabilité.
Voici son message et ses coordonnées.

Si cette plainte est fondée, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour retirer les textes, images et fichiers incriminés.
Cordialement,
- L'équipe d'OverBlog -  

Publié le 30 décembre 2012 sur la page du 27 décembre 2012 : Des clics grauits pour soutenir la Brigade Anti Corrida de Marseille

http://animalonestmal.over-blog.com/article-des-clics-gratuits-pour-soutenir-la-brigade-anti-corrida-de-marseille-113781518.html    

  28/12/2012 15:58:29
report d'abus sur le blog : Animalus

Bonjour,
Un visiteur de votre blog Animalus vient de reporter un contenu abusif sur les pages dont vous avez la responsabilité.
Voici son message et ses coordonnées.

Si cette plainte est fondée, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour retirer les textes, images et fichiers incriminés.

Cordialement,
- L'équipe d'OverBlog -  

Publié le 30 décembre 2012 sur la page du 22 décembre 2012 : Anti corrida le Crac Europe répond à la félonie    

http://animalonestmal.over-blog.com/article-anti-corrida-double-jeu-le-crac-europe-repond-a-l-alliance-113713543.html

PHOTO au crédit de Flickr Flickr

AFFICHE Charlie Hebdo : http://www.charliehebdo.fr/infospuce.html

ANTI-CORRIDA-LA-TORTURE-CH.-HEBDO.jpg

Animalus n'a pas retiré ses articles et suivra cette affaire jusqu'au bout.

Merci  au CRAC Europe et à Hélène VAQUIER pour leur transparence et bienveillance. 

Il n'y a pas de "petites" associations dans cette grande cause, juste des gens remplis de compassion pour les animaux, et de bonne volonté, qui devraient s'unir avec amitié dans le même objectif : voir le sang s'arrêter de couler dans ces régions impitoyables.  

Bien amicalement,

Cerizette

Le 16 janvier 2013 - MAJ le 17-20 janvier 2013 - 5-8-9-13-16 février-1er-12 mars 2013

COLLECTIF PATRIMOINE CORRIDA NON A LA HONTE FRANCAISE ! :

http://www.patrimoine-corrida.fr/

Signer la pétition Avaaz pour que Bayonne (re)devienne ville anticorrida :  

http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_que_Bayonne_devienne_ville_anticorrida//?launch

Des nouvelles du FLAC 66 Front des Luttes pour l'Abolition des Corridas :

Il a mis en ligne une cyberaction contre l'ouverture d'une école de tauromachie à Céret, relayée par le Crac Europe. Ces lieux monstrueux subventionnés par nos impôts où les enfants s'amusent à apprendre à tuer des veaux pour se faire la main. Merci de participer dès maintenant à l'événement en attendant qu'Animalus y consacre une page :

https://www.facebook.com/events/398784216875049

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI CORRIDA
commenter cet article

commentaires

Antifa 15/04/2015 02:05

Quand on va sur le site de "terre taurine", journal pro-corrida dont le fondateur passe en jugement pour avoir comparer les anti-corrida à des SA de 1933 ^^, il y a une rubrique liens. Et on y trouve une rubrique anti-corrida !!! Etonnant, non ? En tant que militant politique chevronné, j'ai même trouvé cela carrement suspect et j'ai donc creusé la 1ere assoc mentionné "l'alliance anti-corrida", et ne voilà pas que je m'aperçois que cette assoc, au-delà de son objet anti-corrida, dépense une partie de son énergie à attaquer d'autres anti-corrida, comme par hasard plus "motivé". je n'ai pas creusé plus mais je trouve cela bizarre? ca sentirais pas le faux nez...... ;)

Minouch80 12/03/2013 21:12


Là ça déborde !!! Où est la liberté d'expression ? C'est carrément du terrorisme !!! Et après on s'étonne, ingénument, qu'un jour, des gens "pêtent un câble" et basculent ...


Il faut que cela se sache et diffuser sans relâche auprès des médias... si toutefois certaines ont le cran de relayer !


Toute mon amitié à toi et à tous les "vrais" militants !

Cerizette 13/03/2013 23:42



Merci Minouche ((°;°)))



Joëlle 31 15/02/2013 13:40


Moi aussi je suis indignée mais je suis d'accord avec toi Cerizette. Attention à la devise : diviser pour mieux régner ... . Nouvelle pétition signée.

Cerizette 15/02/2013 15:04



C'est bien de cela qu'il s'agit... Merci de ta participation ((°;°)))



Mariobac 14/02/2013 13:09


Bonjour, au lendemain de la nouvelle action en justice entamée par AAC et CS, je m'interroge sérieusement sur la suite  à donner à mon engagement. J'ai la très nette impression que je me
bats contre des moulins à vent, que mon énergie est gaspillée en pure perte.
Le constat que chacun peut faire, est dramatique. Quand 4 anti-corridas ont été assignés en référé , la totalité des associations sauf trois (CRAC, AEP et BACM) ont gardé un silence coupable, ce
qui est proprement scandaleux, sans compter les associations ou plutôt les dirigeants qui ont envoyé un témoignage de soutien à CS. Ainsi, il se trouve des anti-corridas qui acceptent et
encouragent les procédures en justice contre d'autres anti-corridas !!!!!!J'appelle ça "marcher sur la tête". Que nous disent-ils ces "valeureux combattants de la cause anti-corrida"? 
Vous avez insulté....ç'est pas comme ça qu'on y arrivera... vous nous faites du tort....vous faites mumuse...attention, on ne vous soutiendra pas toujours.....etc, etc..
Et que proposent-ils, les brillants stratèges? J'ai beau chercher dans les déclarations des uns et des autres, c'est le désert, rien, nada, nicht, nothing, si ce n'est le sempiternel
"..ignorez-la.." Quelle belle trouvaille! Il faut dire que cette stratégie originale a porté ses fruits mais a surtout montré ses limites. Cela a été pris pour de la faiblesse et rien d'autre.
Les conséquence sont visibles.....
Des fois, je me demande si les militaires n'ont pas raison avec leurs tribunaux ou Cours Martiales..
Ainsi, comme AAC et CS ont eté déboutées de toutes leurs demandes, une nouvelle étape a été franchie hier 13 février avec l'assignation au tribunal correctionnel de 4 militants anti corrida pour
les mêmes raisons que la première fois. Les nommés pour la saison 2 sont sabine Landais, Ghislaine Lecocq, Blanche Mencacci et J-luc Bernard. Question, qui seront les prochains?
On devrait s'attendre à un flot de protestations, que dis-je un tollé général, un tsunami de réprobations bien légitimes, mais non, ça ronrone gentiment, ça observe, ça complote, ça discutaille
et surtout ça m'énerve !!! 


Certains ont parlé de "..guéguerres entre associations.....de "faire mumuse"...de broutilles et que sais-je encore.." Montrent-ils les limites de leur réflexion? Comment peuvent-ils prendre aussi
à la légère ces comportements gravissimises et nuisibles à la cause? Je ne comprends pas.. mais il n'y a, peut-être, rien à comprendre, juste à subir l'inconséquence et le manque
d'intelligence?
Je l'ai toujours pensé, on a plus d'ennemis à l'intérieur qu'à l'extérieur. les taurins n'ont même pas besoin de nous envoyer des chevaux de Troie, "on a les nôtres à la maison". C'est triste car
cette "maladie interne", même si elle n'est pas mortelle, ne fait que nous ralentir et retarde d'autant l'abolition de l'ignoble corrida. Comment pouvons-nous être pris au sérieux par nos
politiques quand ils voient le spectacle lamentable que nous leur offrons?
Enfin dernière petite chose, il paraîtrait que la manifestation d'Alès les 11 et 12 mai 2013 ne sert à rien! Vous devinez bien qui a pu tenir un raisonnement aussi absurde.
Hasta luego, compñeros.

Cerizette 14/02/2013 18:23



INTELLIGENCE DE COEUR CONTRE EGOS SURDIMENSIONNES... Bonjour Mario, Animalus soutient de tout coeur les militants contre l'acharnement judiciaire qui n'était pas utile puisqu'ils ont
obtempéré en effaçant leurs commentaires obtenus par des moyens discutables. C'est révoltant et désolant mais cela ne doit surtout pas te démotiver, ce que cherchent les adversaires
rusés ! Comme président, pourquoi ne pas demander par mail aux autres associations ce qu'elles pensent d'antis qui traînent en justice des antis ?  C'est souvent chacun
pour soi dans la PA, comme le dénonce ALF dans son J'accuse... Ainsi des groupes vegans refusent de signer des pétitions pour les animaux de ferme ou contre l'abattage à
vif, parce qu'ils ne consomment pas de viande : est-ce juste pour ces animaux ? Ce qui est sûr, c'est que nous serons à Alès la tête haute et ne nous laisserons pas déstabiliser !La
lutte continue. Avec toute mon amitié,    



Minouch80 13/02/2013 20:25


Totalement UBUESQUE ! Envie de HUUUURLER ! Je ne trouve plus mes mots pour exprimer mon indignation et ma nausée...


100% solidaire ça oui ! Plus que jamais ! Et, je l'espère, une grandiose manif à ALES !!!


P.S.: aucune réponse du site "mes opinions"... décidément les taurins peuvent dormir sur leurs 2 oreilles...


 

Cerizette 13/02/2013 20:33



Tu n'auras pas de réponse, le site est infiltré. Merci de ton soutien et partage massif. Amitiés,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives