Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 22:42
chiens-dans-le-garage-ajaccio.png
SOS de Pâques à Ajaccio 
.
Mise à jour le 5 juin 2012: 
Les bénévoles admirables n'ont cessé de se relayer dans leur garage...
RIVER et FIFILLE sont en période de préadoption, si tout se passe bien ils pourront finir leurs jours ensemble. Alors nous croisons fort les doigts pour eux.
Reste RIBELLU et VAILLANT... Souhaitons-leur le même bonheur!
RIBELLU est en parrainage sur AIDE ANIMAUX ici:
et VAILLANT, le Setter, également ici:
Offrez-leur des clics, vidéos et dons directs pour aider Les Croquettes du Coeur!   
.
Pâques est une période de l'année où  les messages de paix et bonté s'échangent dans le monde entier. Animalus en a aussi un pour vous, en provenance de nos amis de l'île de beauté où les animaux n'ont pas la belle vie. Bien au contraire, pas un jour sans cruautés ni meurtre avec des armes à feu pour eux! Avec l'espoir que ce SOS de la bouche de nos "garagistes" touche un coeur. Un seul pour une grande famille. Merci de le lire et le partager pour venir en aide à ces quatre dans la tourmente. Avec une pensée émue pour tous les êtres vivants dans la souffrance, opprimés de la terre.
Photo Colombe entre ciel et terre: Flickr
Joyeuses Pâques dans la sérénité et la générosité!
Bien amicalement.
Cerizette avec Angel, 
Le 8 avril 2012 
211788037_914e47d6c1.jpg 
.
Nous sommes FIFILLE, RIBELLU, RIVER et VAILLANT,  trois gentils Labradors et un Setter dans une situation très triste...     
Personne ne veut plus de nous. Notre maîtresse a été hospitalisée au mois d'août 2011, alors nous avons été enfermés dans le garage. Plusieurs mois dans l'obscurité. Oubliés du monde et de la vie. Nous n'avons pas eu de nourriture tous les jours et avons dû dormir dans nos déjections. Nous avons dépéri et avons eu des ennuis de santé dans cette déchance. Pourtant, nous sommes  très propres, de vrais amours, et n'avons en rien démérité. C'est l'incompréhension totale pour des toutous fidèles à la vie à la mort!   
 
Sauvés une première fois
Un jour de décembre dernier, l’association "Les croquettes du cœur" à Ajaccio, a été contactée par le vétérinaire qui devait nous... tuer, mais il n'a pas voulu. Depuis, une petite équipe de bénévoles nous a pris en charge avec toute sa tendresse et malgré les soucis financiers qu'elle traverse. Nos ami(e)s se relayent chaque jour pour nous donner à manger et nous apporter des soins et aussi... des câlins dont nous avons grand besoin! Mais ce n'est pas une solution définitive et nous sommes si tristes quand ils repartent.
Et voilà que notre maison est en vente! La famille a accordé le droit d'accès au garage qui reste, heureusement, ouvert sur le jardin depuis que "Les croquettes du coeur" s'occupent de nous. Mais notre maman ne pourra plus jamais  nous reprendre car elle va être relogée dans une habitation sociale à sa sortie d'hôpital. Seul notre ami le chat pourra la suivre là-bas. Pas nous. C'est le désespoir! Si personne ne peut prendre le relais, que va-t-il nous arriver prochainement?
 
Séparation crève-coeur   
A ce jour, grâce à la présence et à l'amour des "Croquettes du coeur", nous avons repris le goût de vivre et sommes en pleine forme à part quelques bobos. River doit prendre un cachet à vie, peu coûteux, parce que les vilains moustiques l'ont attaqué et lui ont transmis la leishmaniose pendant que nous ne recevions plus de soins de personne.  
Les bénévoles nous ont sauvés de l’euthanasie et des maladies mais maintenant nous serons à la rue... et nous vivons ensemble depuis toujours. Nous avons de 8 à 12 ans et sommes quatre Mousquetaires! Nous mettrons tout notre amour au service de qui nous aimera pour toujours. Le vétérinaire a dit qu'il ne fallait pas nous séparer car, unis dans la misère et dans le même lieu, nous pourrions en mourir de chagrin...  
 
Nous laisser tomber deux fois c'est mourir!  
Alors nous recherchons d'urgence une famille au coeur extra large, avec un jardin, pour nous accueillir tous les quatre ou, dans le pire des cas, deux par deux, pour nous donner une retraité paisible entourée d'amour. "Les Croquettes du coeur" attendent bien vite toute proposition pour ne pas nous séparer ni nous mettre en cage à dépérir! La nourriture et les soins peuvent être pris en charge par l’association si nécessaire. Nous sommes gentils avec les chats et adorons les enfants. Quatre fois "MERCI": wouf wouf wouf wouf!     
   
Si vous ne pouvez pas nous accueillir…  
Nous ne nous vous en voudrions pas mais partagez, parlez-en autour de vous, faites un don! Aidez-nous! Aidez "Les Croquettes du coeur" SVP !!!  
Contactez: Falbala Ajaccio au 06.08.21.61.24

Les protégés des Croquettes du Coeur Ajaccio

Suite à un appel téléphonique début décembre 2011, on nous signale quatre chiens enfermés dans un garage depuis… le mois d’août. La propriétaire est hospitalisée et la famille, qui n’en veut plus, a même pris rendez-vous chez le vétérinaire pour les faire euthanasier.
Le constat est triste et sans pitié : ils sont nourris une fois par semaine voire un peu plus si la famille trouve un volontaire pour s'en occuper. Ils vivaient enfermés dans le garage, dans le noir et au milieu de leurs excréments, infestés de puces. Leur état sanitaire était plus que déplorable.
         
Une équipe dynamique et volontaire, touchée par ces quatre « laissés pour compte » décide d'agir, AGIR pour ces chiens qui n’ont rien demandé et qu’on laisse là comme des objets sans plus de valeur…
Une visite quotidienne est organisée : on les nourrit, on les soigne, on les traite contre les puces, on joue avec eux. On nettoie aussi leur lieu de vie. On les sort de ce garage où ils ont passé tant de temps sans aucun contact.

La maison est en vente, nous devons leur trouver une solution, famille d’accueil longue durée ou adoption !
Les placer tous ensemble serait l'idéal, sinon deux par deux au pire MAIS impossible de les séparer tous !!!
Voici la présentation des quatre loulous dans leur vie de garagistes:
  • FIFILLE née le 01/01/1999 a été stérilisée par nos soins. Elle avait de grosses montées de lait et a des tumeurs mammaires (qu’il faudra sûrement opérer… pour le moment pas d’urgence).            
  • VAILLANT né le 06/10/2004 Bon état général, l'ouragan de la meute sous cortisone (allergie aux puces et otite sur une oreille) a été hospitalisé suite à un état général faible. Il va mieux maintenant.          
  • RIVER né le 12/02/2001 Il a un problème ancien d'inflammation osseuse, fonte de la masse osseuse, examen sanguin et urinaire pas nickel nous le ramenons pour un test leishmaniose....... super sympa, probablement le chef de la meute. Malformation suite à un choc quand il était chiot, il a des problèmes aux vertèbres, il a de l’ arthrite plus plus et les bilans sanguins ont bien confirmé la leishmaniose.          
  • RIBELLU né le 12/02/2001 (probablement le frère de RIVER) Bon état général, une grosse otite des deux oreilles (sous cortisone) otite chronique cortisone et traitement auriculaire.          

    Cette petite meute est prise entièrement en charge par Les Croquettes du Cœur Corse. Vous pouvez nous aider!
    Contactez via facebook Falbala Ajaccio, Facebook responsable de l'antenne Corse pour toutes infos.
    Pour toutes propositions d'accueil ou de terrain en MP Véronique Hervé
    http://www.facebook.com/pages/Les-Loulous-en-URGENCE-des-croquettes-du-coeur-Corse/303452456342410        
    ou à l'adresse mail suivante : lescroquettesducoeur.corse@gmail.com

    Tous les dons sont les bienvenus (Paypal de l'association ou chèque à la clinique vétérinaire qui suit ces loulous, adresse en MP) des petites tirelires sont également en place chez quelques commerçants au grand cœur sur Ajaccio.
    Merci de diffuser, ils ont besoin de vous tous !
    Possibilité de faire un don directement chez le vétérinaire (adresse en MP auprès de Falbala Ajaccio )
    Parrainage par chèque ou via Paypal sur le site de l'association : http://croquettesducoeur.com/  
    Merci de tout coeur pour nos loulous corses!

 

   

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans SOS & ADOPTIONS
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 05/06/2012 19:43


pas eu le temps de poster mais en effet Vaillant et Ribellu sont sur Aide Animaux ...


c est super et je crois qu il y en a un qui est en cours pour une maison de retraite non ??? 


ALLEZ A +++ BISES 

Cerizette 06/06/2012 00:57



Coucou Patricia! Les deux autres sont en préadoption ensemble. Ils restent par paire, c'est le mieux que l'on puisse faire pour eux... Bisous bisous



PATOU 05/06/2012 12:10


Oui Cerizette, les parrainages de ces deux amours sont très récents mais ça n'avance pas vite surtout pour Vaillant. Comme tu viens de mettre le lien, j'espère que cela leur donnera un coup de
pouce et surtout que ces deux loulous seront adoptés très vite !


Bises.


Amicalement.

Cerizette 05/06/2012 13:08



Nous croisons fort fort les doigts. A suivre! Bisous



jackie 05/06/2012 12:10


pauvres bêtes quand la maitresse meurt, c'est la fin pour eux aussi car personne ne veut s'embêter avec des chiens, vous pensez bien!!!!! ils ne pourraient plus avoir de sorties ni aller en
vacances ! les vacances je n'y vais jamais mes p'tites bêtes ne peuvent se débrouiller seules ni avec un tiers qui serait bien mal à l'aise avec tout ce petit monde et ce gros bêta de cheval pas
aimable pour deux sous. lol !


 

Cerizette 05/06/2012 13:07



Chère Jackie, pas décédée mais placée dans un petit logement suite à maladie. Mais c'est tout pareil car personne de la famille n'en veut et parfois, je me demande si ce n'est pas mieux. On
a vu des cruautés de ceux qui avaient "hérité" du chien... Zéro vacances pour les amis des animaux, ça c'est sûr!!



PATOU 05/06/2012 09:15


Excellente nouvelle ! Je croise les doigts pour que River et Fifille soient définitivement adoptés ensemble !


Ribellu et Vaillant sont en cours de parrainage sur Aide Animaux et j'espère que cette mise en lumière leur permettra de connaître un heureux destin !


Amicalement.


 

Cerizette 05/06/2012 10:26


Merci Patou, grâce à toi j'ai pu retrouver les liens sur CLIC ANIMAUX, ils sont ajoutés sur la page. C'est assez récent vu la barre de progression. Bisous d'amitié,


Katia de Paris 05/06/2012 09:10


Pourvu q'une solution soit trouvée pour ces 4 loulous. Ce n'est pas évident...mais pas impossible, non plus.

Cerizette 05/06/2012 10:07



On peut les reccueillir par paire, c'est moins triste pour eux. C'est vrai que quatre toutous de cette taille ce n'est pas évident même si on a un grand coeur. Je publierai la suite dès que mes
amis Corses le feront savoir. Bisous bisous. 



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives