Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 16:14
  
13 avril 2012: rencontre avec le directeur commercial de la FNAC
anti corrida equateurNous avons été reçues pendant quarante-cinq minutes par Alexandre Viros, directeur commercial de la vente de billets, et son assistante.
Tous deux n’aiment pas la corrida, ils nous l’ont dit (c’était déjà ça au départ). Nous avons insisté sur le fait que, même si la corrida est autorisée par une exception à la loi, c’était pour nous une question d’éthique, ils l’avaient bien entendu ainsi.
Nous avons précisé que nous faisons de l’information et que, beaucoup de ceux qui avaient signé notre pétition devant leur enseigne, ignoraient qu’il y avait des corridas en France ou des mises à mort.
 
Son assistante étant enceinte, nous lui avons demandé si elle emmènerait son enfant voir une corrida, elle a catégoriquement dit que non. Quant aux écoles taurines, ils ne savaient pas que ça existait, et ignoraient également l’inscription au PCI. (Patrimoine Culturel Immatériel) 
 
Le directeur a répété à plusieurs reprises qu’il avait bien compris que nous ne ferions pas de concessions. Abordable, intéressé, demandeur d’infos, mais se disant très embêté à l’idée de créer un précédent qui ouvrirait la porte à des réclamations, d’autres associations (par exemple, antiracisme pour les ventes des spectacles de Dieudonné, a-t-il dit, alors que pour nous, c’est sans rapport).
 
Néanmoins, il a pris beaucoup de notes, sur l’exception de la loi sur les sévices graves, sur les 111 députés abolitionnistes, sur AXA, qui a lâché Béziers et ses ferias avec corridas, etc. Nous lui avons laissé le DVD de Jérôme Lescure, Alinéa 3, qu’il a promis de regarder, les photos du stand de notre action du 24 mars devant la FNAC Montparnasse et les photos de Rodilhan, ainsi que le dernier livret du CRAC Europe. M. Viros nous a dit que nous étions la seule association qu’il avait reçue…
 
Verdict dans trois semaines, après délibération avec un autre directeur.
Croisons les doigts! En attendant la réponse, ne lâchons pas la pression, et continuons à écrire à la FNAC afin que leurs responsables cessent de vendre les billets de la honte.
 
Luce Lapin, porte-parole nationale, et Sabine Landais, déléguée Yvelines
 
Avez-vous participé? Pétition FNAC complice de barbarie, retrouvez l'action relayée le 26 mars par Animalus ici:
Cerizette
Le 22 avril 2012
Jour de deuil en 2011 et jour d'espoir pour les taureaux en 2012. L'inscription de la tauromachie au patrimoine de la Culture française, c'était il y a un. Jour pour jour. Aujourd'hui, les taureaux ont voté: http://www.les-taureaux-voteront.com/
 
CRAC Europe pour la protection de l'enfance: http://www.anticorrida.com/
La torture n'est pas négociable! La résistance continue!  
 
PERRIER BULLES DE CORRIDA NON MERCI
BADOIT CORRIDA DE DANONE NON MERCI
UNICEF FRANCE DONS CORRIDA NON MERCI
FNAC NON MERCI
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI CORRIDA
commenter cet article

commentaires

Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives