Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 11:31
CORRIDA.jpg
Torture obligatoire pour les personnes Démunies! Des repas-chantage à vomir... A lire absolument.
.
Oui, c'est un scandale et Animalus est aussi profondément choqué car il ya de quoi. La Banque alimentaire du Vaucluse n'a aucune ETHIQUE, elle est aficionada! A  ce titre, elle a accepté de recevoir la viande de SIX taureaux torturés pour amusement dans les arènes de CHATEAURENARD, ce 15 juillet 2012. Interrogée par les journalistes, elle répond froidement: "non", cela ne lui pose "aucun problème de conscience de savoir comment ces taureaux sont morts ni de  soutenir la corrida". Et d'ajouter:  "Tout est bon à prendre". Et donc l'argent sale d'où qu('il provienne!
Ce n'est pas le positionnement des nombreuses associations caritatives sollicitées par la tauromachie. Il n'est pas rare de lire des démentis de ceux à qui les taurins ont forcé la main, se voyant associés à cette barbarie qui perdure dans les moeurs indignes du Midi de la France. La technique est simple: on leur propose une invitation aux corridas ou à un autre événement lié, un don ou un avantage particulier sans attendre de réponse,  le temps que le destinataire s'aperçoive qu'on a utilisé son logo sans son accord... Les jeunes de clubs sportifs sont aussi appâtés à coup de petites subventions, boissons et entrées gratuites.  
LES RESTOS DU COEUR, ciblés et piégés par les taurins de DAX pour  leur corrida  "de bienfaisance" le 26 octobrre 2007, avaient répondu vertement: "Ni le bureau départemental des Landes, ni le bureau national n'avaient donné leur accord pour cette manifestation et ont refusé que le nom des "Restaurants du Cœur" soit associé à ce type de spectacle."   
L'UNICEF France, elle, n'est pas gênée de frayer dans ces bas-fonds avec les enfants des villes taurines "amies" lors des corridas, un boycott a donc été lancé contre elle.
Alors que chacun sait que l'on peut très bien composer des repas parfaitement nourrissants et équilibrés SANS viande, et encore moins issue d'animaux ayant subi de terribles souffrances durant 20 longues minutes, sans oublier celles infligées préalablement dans le toril et que le public ne connaît pas...
Manger de la viande n'est ni nécessaire pour la santé ni à chaque repas!
C'est une idée fausse répandue par les lobbys des viandes alors que la planète est en péril pour toutes les conséquences environnementales désastreuses  de ces égoïstes ripailles: surconsommation d'eau qui devient précieuse; indice carbone surélevé dû aux élevages intensifs; pesticides graves sur le soja importé des animaux et sur le maïs en France; maladies en découlant; populations expropriées dans la misère la plus noire; animaux de batterie dans la souffrance, notamment. Le tout sur un fond de changement climatique. Les Bouddhistes sont de parfaits végétariens et Gandhi, père de la non-violence, s'en portait très bien.
La viande des taureaux d'arènes, parlons-en!
Elle est notamment remplie de toxines dues à la peur, la panique et les douleurs endurées, ainsi que des vétérinaires -qui ne sont pas à la solde des taurins- l'ont prouvé depuis longtemps. C'est important de le préciser car de pseudos rapports ont été produits par des vétérinaires aficionados. Ces animaux reçoivent aussi des produits anabolisants toxiques pour résister le plus longtemps possible à la torture et ne pas gâcher la fête par une agonie trop rapide!
Or, tout animal ayant absorbé des médicaments illicites et à l'insu des circuits vétérinaires ne peut plus être consommé. Même une vache égarée, comme celle qui vient heureusement de  s'échapper de l'abattoir de BONNEVILLE,  ne présente plus de caractéristiques saines, elle sera abattue et dégagée de la filière alimentaire humaine si aucune association de protection animale n'est avertie pour la reccueillir.
De plus, les taureaux martyrs sont transpercés de banderilles avec d'énormes crochets-vrilles, ensuite ils seront laminés à coups d'épée  jusqu'au fourreau et achevés au bistouri: qui peut garantir l'hygiène de ces instruments mêlés au sang, au sable et autres microbes pathogènes traînant dans les arènes où ils seront ensuite encore traînés en plein soleil? Personne. Sans oublier le passage de mains en mains! 
Cette viande est donc impropre à la consommation et n'est qu'une tolérance légalisée. Est-ce une raison pour l'offrir aux personnes dans la précarité? Par ailleurs, la mort d'un animal hors abattoir correspond à un ABATTAGE CLANDESTIN ou privé.
La loi n'est pas la même pour tous les citoyens et animaux de la République!
L'union Européenne a donné ses directives sanitaires à ce sujet mais la France en fait fi, au nom de "traditions culturelles" qui ne sont même pas françaises et sans rapport avec la vraie Culture! Depuis quand faut-il aussi manger cette exception à la fourchette? C'est chose faite avec ce cadeau publicitaire empoisonné.
Rappelons que la corrida espagnole, abjection sanguinaire, a été introduite en France en 1853 par la femme de Napoléon III, une espagnole en mal de plaisirs futiles et morbides.
Aucun art consistant à torturer des animaux n'est acceptable et c'est une insulte aux  vrais Artistes et Artisans!
Faut-il encore rappeler que la corrida est interdite dans tous les autres départements français où elle correspond à des SEVICES SUR ANIMAUX sanctionnés par des peines de prison et 30 000 euros, selon l'article 521.1 du Code  pénal? Sauf cet honteux alinéa 7 remplaçant le 3, pour les barbares. Près de 80% des Français sont contre la corrida, ce n'est tout de même pas le résultat du hasard...
A boire! Du sang, de l'alcool et les liquidités des contribuables...
Soulignons aussi que l'ULTRA VIOLENCE des corridas est ainsi donnée en exemple à la jeunesse que l'on corrompt jusque dans l'Education Nationale, où toreros et chasseurs s'introduisent  sous des  contrats "éducatifs" pernicieux. Ainsi, ils ne laissent plus aux enfants sous leur autorité le choix d'avoir de la compassion pour les animaux. Un véritable viol de la personnalité! Des spectateurs et des enfants non avertis sont en état de choc psychologique après avoir vu des mises à mort les obligeant à consulter un médecin... Les témoignages ne manquent pas dans les dossiers scientifiques. 
Enfin, parlons aussi des nombreux drames de l'alcoolisme et accidents de la route dus aux débordements de ces fiestas où le maître mot est "à boire!" Des femmes et des enfants en souffrent. Par ailleurs, du fait que l'on peut impunément torturer des taureaux, d'autres animaux en font aussi la sinistre et fatale expérience.  
Il est tout aussi inacceptable que le gouvernement subventionne les corridas aux frais des contribuables contre leur gré et au détriment d'actions sociales -qui seraient utiles dans cette période de grande crise- tout comme les écoles de tauromachie où des enfants de 7 ans aprennent à tuer! Le comble de l'horreur... 
Quelle société de progrès moral dans la barbarie et la corruption?
De nombreux pays latins ont aboli la corrida mais le gouvernement pro corrida SARKOZY était en manifeste conflit d'intérêt lorsqu'il a proclamé -sans consultation publique- la corrida comme Patrimoine Culturel Immatériel de notre pays, le 22 avril 2011. Une décision extrêmement choquante contre laquelle le CRAC Europe pour la protection de l'enfance et DDA Droit Des Animaux ont porté plainte. Après avoir franchi l'obstacle tauromachique, leur QPC, question prioritaire de constitutionnalité, est enfin à l'étude auprès du Conseil d'Etat.
"Par décision du 20 juin 2012, le Conseil d’État a suivi les conclusions du rapporteur, bien que le garde des Sceaux (Michel Mercier, du gouvernement Fillon) ait demandé le rejet de la QPC. La question de la conformité à la Constitution de l’article 521.1 du Code pénal est donc renvoyée au Conseil constitutionnel. La porte est ouverte pour une remise en cause de l’alinéa 7 de l’article L 521.1, et donc de l’existence même de la corrida en France." 
Une parenthèse pour dire que Jean-Marc AYRAULT, l'actuel premier ministre, alors président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale, a bloqué  plus de 100 votes de gauche demandant l'abolition de la corrida après cette inscription au PCI. Au terme d'une campagne des associations, dont celle des vétérinaires abolitionnistes, il a finalement répondu le 16 juin 2011  au professeur Jean-François COURREAU que "ce sujet touche à la fois le statut de l'animal et des traditions multiséculaires" et décidé de  "renvoyer chaque député à sa propre convicion sur ce sujet  qui ne relève pas du clivage gauche/droite"... 
Une manière de se laver les mains du sang des taureaux parce que personne ne veut nettoyer la France de cette infamie. Alors qu'il faut bien le dire, contrairement à François Hollande, MARINE LE PEN qui voulait bien faire le ménage mais chez les Sans-papiers migrants accusés de tout, avait clairement écrit qu'elle abolirait la corrida, lors de l'enquête "Politique et Animaux" de L214 auprès de tous les présidentiables 2012.
Notez que la France est l'un des rares pays démocrates voire le seul à ne pas s'être doté d'une législation sur les CONFLITS D'INTERET, c'est-à-dire la corruption. Le gouvernement HOLLANDE y travaille dans sa Commission de Moralisation.     
Pourquoi les taurins n'offrent-ils pas des animaux non torturés?
C'est la bonne question à se poser. Parce que c'est une viande déclassée, illégale dans d'autres départements, et parce que c'est avant tout un gros coup de publicité de 600 kilos pour la tauromachie en déroute. Un vrai don du coeur est anonyme alors pourquoi en faire la publicité? Un aficionado n'a rien à vendre ou à offrir, si ce n'est la torture pour son bon plaisir et sa propagande. Faux et usage de faux sentiments! Les taurins affichent  leur perversion jusque dans l'assiette des plus démunis, c'est moralement inacceptable. D'autant plus révoltant qu'ils touchent à un sujet sensible qu'ils pensaient indiscutable, mais ils ont eu tort, la polémique fait rage.
Le gaspillage c'est quand on tue inutilement des animaux!
La famine ne sévit pas en France, on peut encore se nourrir à moindre coût et ce serait aussi le rôle des associations caritatives d'apprendre à se nourrir d'une autre manière qu'avec des menus carnivores. Pourquoi ne le font-elles pas? 10 000 repas oui, mais un plat complet doit comporter des légumes et un féculent. On oublie trop souvent les légumes en mangeant une double ou triple ration de viande à la place: une aberration! Il y a des légumes protéinés remplaçant avantageusement la viande, pour tous les goûts à toutes les sauces. Un jour, nous serons tous obligés de réduire notre consommation de viande, on a beau prévenir...
C'est une honte de proposer à des personnes pauvres si elle veulent ou non manger le produit de la plus abjecte torture! Un véritable chantage dont ces gens sont les otages. Ce don-argent a une odeur de pourriture monstrueuse: le sang gratuitement et horriblement versé. Non, tout n'est pas "bon à prendre"! Aucune faim ne justifie les moyens quand on peut faire autrement. On en viendrait à boycotter cette banque alimentaire sans éthique qui devrait réfléchir à la portée de ses actes au vu de tout ce qui précède...    
Voici un compte-rendu, parmi d'autres dans cette polémique qui fait rage, L'Express:
  
Vaucluse: des taureaux de corrida pour la banque alimentaire?
Des abattoirs  situés à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, ont indiqué qu'ils souhaitaient offrir à la banque alimentaire de la viande de six taureaux tués dimanche lors d'une corrida à Châteaurenard. Une initiative qui fait polémique.
Les aficionados de la corrida chercheraient-ils à redorer leur blason?
Les abattoirs (ALAZARD et ROUX) situés à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, ont fait savoir qu'ils souhaitaient donner gratuitement à la banque alimentaire du Vaucluse la viande de six taureaux tués dimanche lors d'une corrida dans les arènes de Châteaurenard, dévoile le quotidien régional Midi Libre.
Une mesure qui ne passe pas auprès des militants anti-corrida.
"Nous, on se lève contre ce genre d'initiative sur le plan éthique", s'est indigné sur France Bleu Vaucluse, Thierry Hély, porte-parole de la Fédération des luttes pour l'abolition des corridas. Les anti-corridas ont dénoncé un "pacte inacceptable" sur les réseaux sociaux.  
600 kg de viande pour 10 000 repas
"On ne peut pas offrir cette viande qui a été le produit d'une pratique cruelle et d'une torture caractérisée dans les arènes", poursuit-il. Pour la banque alimantaire du Vaucluse, cette initiative représente une vraie bénédiction. L'institution a indiqué qu'elle accepterait la viande, quoiqu'il en soit. "Ce don, c'est quelque chose d'exceptionnel pour nous. Six taureaux de combat de plus de 600 kg chacun ça représente 10 000 repas", s'est exclamé Maïté Grégoire Bruché, présidente de la banque alimentaire du département. Elle a toutefois précisé que les bénéficiaires des menus seraient informés de l'origine de la viande. 
Source L'Express du 16 juillet 2012:
Photo Midi Libre AFP/ RAFA RIVAS le 13 juillet 2012
Citation CRAC Europe Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de l'enfance et DDA Droit des Animaux, communiqué de presse QPC du 27 juin 2012:
CORRIDA BASTA nous ne sommes plus au Moyen-Âge!
Bien amicalement,
Cerizette
Le 16 juillet 2012 - Mise à jour le 18 juillet 2012
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI CORRIDA
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 16/07/2012 22:08


ouiiiiiiiiiiiii ca y est  je vois !!! merci Cerizette  bonne nuit a toi et a Angel ...

Cerizette 16/07/2012 22:14







le grand 16/07/2012 21:27


tu parles, prévenir cuex qui crèvent la dalle d'où vient la viande, et alors ils la prendront tellement ils en ont besoin


en revanche leur dire que la viande n'est pas bonne du fait du traitement infligé à ces bêtes, alors là oui, ce serait intelligent !!!!


si d'ici quelques temps, y a des gens malades ou infectés, elle leur dira quoi !!! elle se défilera encore 1 coup

Cerizette 16/07/2012 21:37



ON NE MEURT PAS DE FAIM SI ON NE MANGE PAS DE VIANDE... Bien-sûr Mino, c'est un chantage de 600 kilos! Toute une éducation à faire... 



Patricia 94 16/07/2012 21:11


Je sais pas pourquoi mais je n arrive pas a lire ta reponse et je ne vois pas mes commentaires ? probleme j ai plus google chrome mais google .. est ce pour cela ? je vais voir ..

Cerizette 16/07/2012 21:35



Chère Patricia,  Tous tes comlmentaires sont bien là en cours de publication, ils ne s'affichent pas automatiquement car je les modère auparavant. Cela dépend donc de ma présence... Et
là, je suis là! Bisous et merci.



Patricia 94 16/07/2012 20:39


Ecoeuree de voir cette banque alimentaire se rejouir des cadavres des taureaux pour aider les pauvres c est tout de meme GENIAL ! elle doit etre tres fiere   et comme tu l as si bien dit  inutile de manger de la viande pour vivre !  alors c est inadmissible ...

Cerizette 16/07/2012 20:54



INADMISSIBLE ! Surtout que je le rappelle, nous sommes pas dans la FAMINE comme au Sahel et d'autres pays du monde dont la population n'a AUCUNE AIDE de qui que ce soit... Des millions de
personnes meurent encore en buvant de l'eau contaminée et n'ont pas de toilettes. Les coupables? Leurs gouvernements ET NOUS, qui leur prenons leurs terres et exploitons leurs sols et les 
richesses de leurs sous-sol... notamment pour nourrir nos animaux de batterie! C'est immonde d'avoir osé se faire de la pub sur les cadavres d'animaux torturés à mort associés à un
sujet aussi sensible que la pauvreté! Je partage ta colère et t'envoie une douce papatte de Angel. 



jackie 16/07/2012 20:07


leur action ressemble au blanchiment d'argent de la drogue, ni plus ni moins! 


 

Cerizette 16/07/2012 20:45



BLANCHIMENT DE SANG... Oui Jackie, nous avons toujours su qu'il s'agit d'une mafia qui sévissait même sour le gouvernement Sarkozy et dont quelques membres sont sous le nouveau gouvernement...



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives