Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 16:01

crac europe aidez-nous

1ère manche du Crac Europe et Droits des Animaux ! Là où l'Alliance Anticorrida a échoué, déboutée par ordonnance du 25 octobre 2011, le Crac Europe, Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de l'enfance et Droits des Animaux ont réussi. Ces deux associations ont obtenu une ordonnance du Tribunal Administratif de Paris en date du 5 décembre 2011, considérant le "caractère sérieux" de leur demande d'annulation de l'inscription de la corrida au patrimoine culturel. Leur QCP a donc été transmise au Conseil d'Etat. Vous pouvez lire les pages des deux ordonnances sur le site du Crac Europe en suivant le lien suivant :

http://www.anticorrida.com/actualites/classement-de-la-corrida-au   

Au fait mais c'est quoi une QPC et ça sert à quoi ? C'est la Question de Priorité de Constitutionnalité, une nouvelle procédure en place depuis la réforme  de la Constitution française, en 2008, prévoyant les droits et libertés des citoyens dont notre pays est riche mais les truands savent aussi comment en tirer parti ! La plus connue est celle de la garde à vue et, récemment, celle de la prescription des abus de biens sociaux illustrant la condamnation de notre ancien président de la République, Jacques Chirac qui plaidait la relaxe pure, toute anosognosie (perte de mémoire)  confondue. La Question de Priorité de Constitutionnalité permet à chacun de contester un article de loi en le confrontant à la Constitution pour vérifier si la loi devant être appliquée est bien conforme.

Comment ça se passe ? La question transite d'abord par un juge qui est ici le Tribunal Administratif de Paris, lequel a ordonné de la transférer à sa plus haute juridiction : le Conseil d'Etat. Celui-ci a trois mois pour juger de la recevabilité de la QPC et la proposer ou non au Conseil Constitutionnel. Ce dernier dispose aussi de trois mois pour se prononcer. Si la réponse est favorable, la loi concernée est alors jugée non conforme et ne s'appliquera plus.

Les taureaux aussi ? Mais oui, l'inscription de la corrida au patrimoine culturel français, cet insidieux et scandaleux, hideux cadeau républicain à la tauromafia est également concernée, au titre de l'article 521.1 du Code pénal. Véritable hold up culturel d'un gouvernement composé d'aficionados notoires, il faut bien le dire puisque c'est la réalité. Si la loi est révoquée, les taureaux ne seront plus sous la tutelle de l'Etat comme ils le sont depuis le 22 avril 2011. Il auront alors la chance d'échapper aux arènes obligatoires dès l'abolition de la corrida, un nom qui n'est même pas français : "spectacle" horrible s'il en est, ultra violent et méprisé de 80 % des citoyens, consistant en un supplice de 20 minutes pour six taureaux par corrida, sans compter les sévices préalables subis dans le toril. Un véritable martyr légalisé pour les taureaux, contraire aux directives de l'Union Européenne et, de plus, un gouffre de subventions au  détriment des contribuables et d'autres réalisations réellement culturelles. Au profit d'une minorité de partisans arriérés qui, si l'article 521.1 ne bénéficiait pas d'une miraculeuse "exception culturelle" seraient tous considérés comme des justiciables pour sévices et cruautés sur animaux. La belle France corrompue que voilà ! 

500.000 électeurs en quête d'un président de la République intègre et abolitionniste prenant en compte la grande souffrance des animaux, remercient le Crac Europe et Droits des Animaux pour leur obstination dans un pays qui se dit, pourtant, pays des droits de l'homme et se veut civilisé et progressiste. On en est si loin et si près en même temps...

BIen amicalement,

Cerizette

Le 19 décembre 2011

Photo : Crac Europe pour la protection de l'enfance clic don en ligne en faveur des taureaux 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI CORRIDA
commenter cet article

commentaires

Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives