Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 11:42

 

CORRIDA Xelin et Rui Fernandez l'éventreur de sévilleLes taureaux votent groupés !  Surtout quand ça trompe  énormément...

Les martyrs  nous envoient un message du CRAC Europe. L'Alliance Anti corrida et le CRAC se sont unis, mais qui a intérêt à causer un divorce ? Ce n'est pas la première fois que la presse taurine agite son cocktail vénéneux. Tous ensemble, nous sommes plus forts alors sortons la muleta législative pour une rouste à Max ROUSTAN !             

Et n'oublions pas que les actions quotidiennes sont très importantes car c'est l'abolition des corridas à Alès que nous voulons. Plus forts que la barbarie : c'est nous! 

CORNADA : si vous n'avez pas biberonné du sang de taureau, c'est une encornade, un coup de corne.  

MULETA : chiffon rouge que l'on agite devant le taureau pour l'énerver au plus haut point, l'intriguer et le faire bouger.

 

" Chers amis de combat,

 

A Alès, le maire joue un jeu très trouble et tente d’opposer les associations. Article du Midi Libre du 31 mai 2012 :

http://www.midilibre.fr/2012/05/31/la-corrida-garde-droit-de-citer-dans-ales,509243.php

Nous rappelons que lors de notre manifestation unitaire du 20 mai à Alès, nous avons donné la parole à mesdames Paula Loïs et Claire Starozinski. Que cette dernière a précisé devant 250 militants que les différentes stratégies étaient bonnes à prendre et a félicité les militants pour leur comportement exemplaire.

Nous poursuivons cette unité et donnons rendez-vous à tous les militants pour un week-end de l’abolition les 11 et 12 mai 2013.

Ne lâchons rien, restons courtois et poursuivons notre action citoyenne contre Max Roustan, maire d’Alès, qui n’a pas l’habitude que le peuple se révolte et n’a pas encore compris que la corrida à Alès, ce n’était plus possible. Voir notre communiqué de ce jour en fin de mail. Continuons les appels téléphoniques et les mails ! Un grand merci à toutes et à tous !

 

Par ailleurs, le combat médiatique se poursuit avec de bonnes nouvelles:

 

Le déclin de la corrida annoncé par France 2 au 20h00 du 28 mai :

http://www.youtube.com/watch?v=ZKMoAOHbwnA&feature=youtu.be

Deux nouvelles interventions le 30 mai sur Radio Totem :

http://www.anticorrida.com/Ales-la-revue-de-presse

Un excellent article du 31 mai :

http://www.huffingtonpost.fr/anna-galore/abolition-corrida-espagne_b_1558147.html

Une annonce de notre ami Jean-Marc Montegnies, président d’Animaux en Péril :

Annonce du grand reportage à la télévision belge sur l'action de Rodilhan :

http://www.animauxenperil.be/pages/news/reporters-juin-2012.html

Je sais que vous ne captez pas cette chaîne en France, mais le reportage sera disponible sur le web dans les jours qui suivront sa diffusion.

             

Et notre dernier communiqué à diffuser le plus possible !     

 

Communiqué du CRAC

Alès, le 1er juin 2012

 

QUAND LE MAIRE D’ALÈS SE MOQUE DE SES ADMINISTRÉS… VOTONS CONTRE LUI !

 

Une fois de plus, Max Roustan ne prend pas la peine de répondre à nos courriers. Une fois de plus, Max Roustan méprise l’immense majorité de ses concitoyens, qui sont aussi, pour une partie d’entre eux, ses électeurs. Dans un article du Midi Libre du 31 mai, il précise : « Je n’arrêterai pas les corridas à Alès dans les trois ans qui viennent, parce que je ne cède pas à la menace verbale de groupes fanatisés. » Pour lui, une action citoyenne correspond à des « groupes fanatisés ». Il est vrai que le maire d’Alès n’a jamais été un grand démocrate : il suffit d’assister à un conseil municipal pour s’en persuader. Mais de là à stigmatiser les abolitionnistes tout en cherchant une légitimité auprès d’autres associations… Un nouveau pas est franchi par le maire d’Alès. Personne n’est dupe de cette grossière manipulation. Le CRAC est légitime dans ses demandes et le CRAC a toujours insisté pour que les citoyens interpellent de façon courtoise le maire et son adjoint à la tauromachie. Parler des « nombreux courriers de menaces et d’insultes adressés par les membres du Crac » relève de la désinformation et de la calomnie. Que les auteurs de ces propos en apportent la preuve ou se taisent.      

Le maire d’Alès ne souhaite pas recevoir les représentants des structures qui le gênent le plus et tente de semer le trouble. Il se présente comme le garant de la poursuite de la torture tauromachique pour les trois années à venir.

Nous appelons dès aujourd’hui à voter contre lui les 10 et 17 juin prochains lors des élections législatives. Les élus aficionados ou complices de la barbarie des arènes doivent disparaître du champ politique. Notre arme : le bulletin de vote.

Dans la 4e circonscription du Gard, nous avons déjà des candidats abolitionnistes : Isabelle Brion (LT), Édouard Chaulet (FDG), Odile Veillerette (EELV, qui avait pris la parole lors de notre manifestation du 20 mai dernier devant les arènes d’Alès), Vincent Rivet-Martel (AEI). Nous attendons d’autres réponses de candidats.      

Max Roustan, droit dans ses bottes, n’a manifestement pas saisi l’ampleur du mouvement abolitionniste qui a commencé à déferler sur la capitale des Cévennes. De manière pacifiste, citoyenne et non violente, nous allons nous charger de le lui faire comprendre dans les semaines et les mois à venir. Des actions sont en préparation. On ne négocie pas avec la torture. Elle doit simplement disparaître, démocratiquement. À quand un référendum à Alès sur le sujet ? Max Roustan aurait-il peur de l’avis d’une population «fanatisée» ? "

 

Pour l’équipe et les partenaires,

Jean-Pierre Garrigues 

Président du CRAC

Tél. 06 75 90 11 93

www.anticorrida.com

www.les-taureaux-voteront.com

www.patrimoine-corrida.fr

 

ALES : ça continue les cyberactions ! Citoyens, le bras de fer c'est ici TOUS LES JOURS avec Animalus:

http://animalonestmal.over-blog.com/article-action-legislatives-anti-corrida-a-ales-la-honte-a-crac-europe-pour-la-democratie-des-taureaux-105987815.html

Téléphones :

  • Accueil : 04 66 56 11 00
  • Secrétariat du maire : 04 66 56 42 88
  • Direction Pôle temps libre : 04 66 56 42 52

Fax : 04 66 56 10 31
Mail : communication@ville-ales.net

Et faites savoir à son adjoint à la tauromachie votre point de vue:

francoisgilles30@orange.fr

Merci d’éviter les débordements verbaux, soyons fermes mais restons courtois! Vous pouvez envoyer des pièces jointes lourdes, c’est efficace!      

Photo : le bourreau Ruiz Fernandez qui a fait éventrer son cheval XELIM à Séville

Bien amicalement,

SVP PARTAGEZ LES INFOS POUR L'AMOUR DES ANIMAUX MARTYRS !

Cerizette

Le 5 juin 2012

N'oubliez pas non plus les ANIMAUX MARINS avec l'action JOURNALIERE pour libérer le Capitaine Paul WATSON de l'ALLEMAGNE! Voir dans Pétitions & Actions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI CORRIDA
commenter cet article

commentaires

Joëlle 31 05/06/2012 22:42


Partagé. La lutte continue ... 

Cerizette 06/06/2012 01:17



Merci ma chère Joëlle. Tous les jours, il faut faire craquer leur boîte email! Bisous bisous



Patricia 94 05/06/2012 19:51


Heureuse que beaucoup de personnes aient envoyé un mail mais en effet il faut rester sobre et courtois sinon ca risque de se retourner contre l anti corrida ...


je suis fiere d avoir ete parmi celles et ceux qui ont envoye des mails pour faire entendre notre voix CONTRE LA CORRIDA ...


 


 

Cerizette 06/06/2012 01:02



Mais oui c'est vrai Patricia, tu as été à Paris aux deux manifestations en 2011 et 2012. Fière de t'avoir pour lectrice! Quelle honte d'avoir la CORRIDA dans notre pays! Ils ne se rendent pas
compte les "aficiocs" que c'est un arriérisme moral! Bisous



PATOU 05/06/2012 19:05


"L'homme a transformé la terre en un enfer pour les animaux" - Arthur Schopenbauer 


"La non violence est la loi de notre espèce comme la violence est la loi de la brute" - Gandhi


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir" - Albert Einstein

Cerizette 06/06/2012 00:52



Oui Patou, merci de nous rappeler ces devises. Amitiés,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives