Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 09:48

Concours de picadors, corridas et une équestre avec Rui  Fernandes éventreur de son cheval Xelim...  C'est le programme des festivités vomitives de l'Ascension à Alès, Gard. Dites NON avec le CRAC et participez!

 

Animalus vous présente  un résumé des actions du CRAC Europe, par son vice-président et président du CRAC Alès, militant actif et végétarien : Jean-Pierre GARRIGUES. Bougeons-nous pour les taureaux et les chevaux martyrs ! Sur place ou par écrit, mobilisons-nous contre le sang de l'horreur pour une France digne !      

 

A REDIFFUSER AU MAXIMUM A VOS CONTACTS ET RESEAUX SOCIAUX !

 

Chers amis de combat,

Comme vous le savez sans doute, le CRAC, association créée en 1991 par Jacques  Dary et Aimé Tardieu, a son siège à Alès. Le CRAC Europe a été créé en 2007, mais le CRAC reste en quelque sorte la structure "historique" et locale.

 

RENDEZ-VOUS TRACTAGES

Pour la feria 2012 d'Alès du mercredi 16 au dimanche 20 mai -avec deux corridas le samedi 19 et dimanche 20 mai- nous avons prévu de longue date:

1) Une campagne d’affichage de 20 panneaux de 4 mètres sur 3 avec les 21 partenaires de 2011.  Le premier jour de la feria pour dénoncer la torture tauromachique;

2) La distribution de  41432 tracts  le nombre d'habitants à Alès, en soutien de cette campagne et pour  dénoncer l'ignoble "concours de picadors" dimanche 20 mai après-midi.        

La distribution aura lieu tous les jours du mercredi 16 au dimanche 20 mai, de 14h00 à 18h00. Merci de fournir vos disponibilités pour participer à cette action dans toute la ville. Votre aide est la bienvenue! Merci aux gardois de venir. Nous devons être nombreux pour distribuer plus de 40.000 tracts en 5 demi-journées!   

MERCREDI 16 MAI à 15h00: RV devant la café Gambrinus, à côté du Monoprix d'Alès pour la première distribution de tracts.

JEUDI 17 MAI à 14h00: RV au parking d'Intermarché, route d'Uzès, inauguration de la campagne d'affichage du CRAC Europe et ses partenaires et ensuite distribution de tracts.

VENDREDI 18 MAI et SAMEDI 19 MAI à 14h00: RV devant le café Gambrinus pour distribution de tracts. 

Le dimanche 20 mai  matin aura lieu l'horreur absolue, une corrida équestre dite "de rejon". Un rejoneador à cheval plante des harpons dans le dos d’un taureau, le cheval n’est pas protégé. A Séville le 29 avril 2012, l'ignoble boucher à cheval Rui FERNANDES a "consommé" un cheval, comme l'a si élégamment dit l’épouvantable Maria Sara dont c’était aussi le métier barbare. XELIM, le malheureux éventré  a fait un ultime tour de piste de terreur, ses intestins traînant sur le sable...        

Fernandes a laissé agoniser Xelim et a utilisé un autre cheval sans état d'âme ! Ce monstre sera à Alès pour officier à nouveau : une provocation de trop pour les citoyens, alors accueillons-le comme il le mérite !

 

DEUX MANIFESTATIONS UNITAIRES DMANCHE 20 MAI 

Suite à l’indignation de très nombreux citoyens, nous vous invitons à participer aux manifestations qui se veulent fortes, unitaires et dignes.

Toutes les associations sont les bienvenues, tous les tee-shirts, banderoles, mégaphones et autres pancartes sont souhaités.

Nous avons déposé en sous-préfecture deux déclarations de manifestation. Une pour le matin, l’autre pour l’après-midi de ce dimanche 20 mai (concours de picadors à 17h00 !). Si vous souhaitez rester à Alès pour la journée, merci de participer aussi à la manifestation de 16h00 devant les arènes.        

RV à 9h30 devant les arènes d’Alès et à 16h00 contre Rui Fernandez, l'éventreur de chevaux et contre le "concours de picadors". Soyons nombreux, fermes et déterminés! Le massacre, si il a lieu, ne se fera pas dans le silence. Nous ne cautionnerons pas cette barbarie!

 

CYBERACTION ECRIRE ET TELEPHONER AU MAIRE D'ALES

Pour demander à M. Max Roustan, maire d’Alès, l’annulation de ces deux jours de torture, vous pouvez téléphoner, faxer, envoyer des courriels et des courriers postaux. Merci d’utiliser les différents moyens de communication et de renouveler très régulièrement votre demande. Soyons fermes, mais restons courtois ! Un grand merci à vous !      

Téléphones:

Accueil : 04 66 56 11 00

Secrétariat du maire : 04 66 56 42 88

Direction Pôle temps libre : 04 66 56 42 52

Fax: 04 66 56 10 31      

E-mail: communication@ville-ales.net

Adresse postale: Monsieur Max Roustan Place de l'Hôtel de Ville BP 345 -30115 ALES Cedex :                                                                 

 

LISEZ ET INSPIREZ-VOUS DE LA LETTRE RECOMMANDEE AU MAIRE D'ALES PAR LE CRAC CONTENANT LES PHOTOS DE XELIM :       

Alès, le 2 mai 2012      
Monsieur Max Roustan
Place de l’hôtel de ville
30115 ALÈS Cedex BP 345      
OBJET : lettre ouverte à Max Roustan, maire d’Alès      
Monsieur le Député-maire,      
Nous sommes en 2012 et les séances de torture sont toujours à l’ordre du jour dans la capitale des Cévennes. En 2010, vous aviez reconnu qu’il était anormal que l’accès à ce spectacle barbare que certains appellent « corrida » soit gratuit pour les enfants. Vous nous aviez précisé que cette gratuité serait supprimée à Alès. En 2011, vous aviez dû rappeler à l’ordre le prestataire de service par un courrier en date du 27 mai car la gratuité perdurait malgré votre décision.      
Mais au stade où nous en sommes, c’est une autre demande que nous formulons cette année. En effet, le monde de la tauromachie, capable de toutes les provocations, organise cette année à Alès un « concours de picadors » pour le dimanche 20 mai après-midi. Quelle honte ! Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom et parler de concours de tortionnaires, cela aurait au moins le mérite de la clarté. Sachez que nous sommes très nombreux, à Alès, mais aussi partout en France, à être scandalisés par un tel concours (ci-joint une photo d’un taureau ayant subi la pique, qui s’appelle aussi « le châtiment » en langage tauromachique, sans commentaire). Cette année, le CRAC va diffuser pendant toute la feria 41432 tracts dénonçant ce concours de barbarie, pour les 41432 habitants de la ville, avec pour titre : « Alès, la honte ! »      
Et comme si ce concours ne suffisait pas, le matin de ce même dimanche, les taureaux souffriront et les chevaux aussi, encore un peu plus si c’est possible. Et cela risque bien d’être le cas. Le rejoneador Rui Fernandez a déjà massacré un cheval à Séville le 29 avril 2012, il y a quatre jours. Il sévira à Alès le dimanche 20 mai au matin. Un cheval traînant ses tripes en courant de terreur, c’est tellement beau ! Et parmi les spectateurs, comme nous l’affirmons depuis longtemps, il y a bien des sadiques et des pervers, la photo jointe à ce courrier en témoigne. Que c’est drôle de voir un taureau étripant un cheval…      
Monsieur le maire, vous qui prétendez aimer les chevaux, comment pouvez-vous accepter une horreur pareille ?

Faudra-t-il un mouvement citoyen dans les arènes d’Alès pour que vous preniez conscience que cette infamie n’est plus supportable ? Nous avons la faiblesse de penser que vous ne vous comporteriez pas comme le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier qui était goguenard, tel un Imperator, pendant que nous étions lynchés par la foule avinée et haineuse le 8 octobre dernier dans les arènes de Rodilhan.      
Dans ce contexte de plus en plus tendu, de plus en plus insupportable pour les 75 % de Français qui souhaitent l’abolition de la torture tauromachique, nous vous demandons d’annuler les trois corridas de samedi 19 et dimanche 20 mai et de mettre en place un moratoire afin que les citoyens puissent enfin s’exprimer sur le sujet. Nous demandons la tenue d’un référendum à Alès pour l’abolition de la corrida. Nous avons déjà récolté plus de 7 000 signatures d’Alésiens qui souhaitent cette abolition.      
En vous remerciant par avance pour votre réponse, veuillez croire, Monsieur le Maire, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.      
Jean-Pierre Garrigues
Président du CRAC

Vice-président du CRAC Europe pour la protection de l'enfance

www.anticorrida.com

 

DIMANCHE 13 MAI : ALES EST EN EBULLITION !                                        

Nous apprenons aujourd’hui de source certaine que le maire d’Alès, Max Roustan est «très embêté» par la mobilisation citoyenne. Surtout ne faiblissons pas et continuons à protester pour demander un moratoire sur les corridas à Alès et la mise en place de la démocratie sur le sujet: un référendum pour la disparition définitive des corridas dans la capitale des Cévennes.

Le maire a demandé en début de semaine au prestataire de sévices, la société Caltoro basée à Maussane dans les Bouches du Rhône, d’annuler la prestation du tortionnaire Rui Fernandez. Le prestataire a refusé!

De toute façon, nous ne demandons pas le remplacement d’un barbare par un autre, mais bien l’annulation de ces ignominies!

Nous constatons que le maire de la ville d’Alès n’a toujours pas répondu à notre lettre ouverte du 2 mai. Quel mépris pour les 75% de citoyens abolitionnistes que nous représentons! Ce même maire qui est en même temps le premier magistrat de la ville et qui a donc tout pouvoir pour supprimer un spectacle générateur de trouble à l’ordre public.

L’exaspération des citoyens est à son comble. M. Roustan serait-il autiste pour ne rien entendre? Nous lui redemandons donc solennellement l’annulation des trois séances de torture des 19 et 20 mai 2012. Il a le pouvoir de le faire.

Les provocateurs sont bien les tortionnaires et les sadiques, pas les abolitionnistes. Ne renversons pas les valeurs! 

 

ECRIRE ET TELEPHONER A CALTROS PRESTATAIRE DE SEVICES !

Demandez-lui de ne pas venir à Alès car il sera reçu comme il se doit, évidemment de manière pacifique:

Marie-Pierre Callet

SARL Caltoros

Objet : activité de soutien au spectacle vivant ! Quelle provocation !!!

Domaine de Malaga

13520 Maussane Les Alpilles

Téléphone: 04 90 47 30 69

 

Soyons nombreux à appeler la mairie et Caltros ! Ne lâchons pas la pression ! Soyons courtois mais très fermes ! Nous ne voulons plus de tortionnaires à Alès, qui plus est payés par le contribuable !

Un très grand merci à vous. Nous ne lâcherons plus la mairie d’Alès tant que la démocratie ne sera pas au rendez-vous. Il faut le faire savoir !            

Bien à vous

Jean-Pierre Garrigues 

CRAC Europe

Contact : 06 75 90 11 93           

 

Plus que jamais NON aux crimes organisés ! Merci de votre participation citoyenne, même avec votre souris qui a du pouvoir ! Tous unis pour les taureaux contre les barbares ! Indignons-nous aussi que, par ces temps de crise, des communes soient subventionnées avec nos deniers pour des pseudos fêtes "culturelles" de ce type !

Bien amicalement,

Cerizette

Le 14 mai 2012

        .

      

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI CORRIDA
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 14/05/2012 22:33


Voilà le mail est parti au Maire d Ales et j ai mis en copie le CRAC ... 


j ai trouve des photos de ce pauvre XELIN  a terre et ensuite les tripes qui trainent quelle horreur  comment les gens peuvent ils apprecier ce spectacle faut pas etre normal ? ...
pourvu que le MAIRE annule 

Cerizette 15/05/2012 00:50



Merci Patricia, il y a plusieurs photos de XELIN sur internet, cela a profondément choqué les internautes qui sont aussi espagnols. A suivre. Bien affectueusement,



Patricia 94 14/05/2012 19:14


Je n ai pas les photos ... meme si j avoue avoir un peu peur de les voir ???? 


merci  prete pour envoyer lettre etc .. a plus tard ... 

Cerizette 15/05/2012 00:48



Merci Patricia, les taureaux comptent sur nous, nous qui sommes de la France NORMALE... Bisous



jackie 14/05/2012 19:10


fait

Cerizette 15/05/2012 00:47



Merci c'est que le taureaux te répondent... Bien chaleureusement,



Martine 14/05/2012 15:25


bravo !! oui, merci pour la cyberpétition, je la cherchais !  je vais écrire partout et diffuser. Quelle honte d'avoir  à se battre contre ces tortures  ignobles qui ont
encore  pignon sur rue dans nos sociétés ! quel archaïsme !

Cerizette 14/05/2012 16:09



Bonjour chère Martine, c'est pire qu'un honte c'est une infamie républicaine! Merci de ta fidélité et ton action. Des malades! Bisous bisous



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives