Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 11:59
CIRQUE ANNE elephant martyr
ANNE 57 ans : une longue vie de souffrances
 
Derrière les paillettes des cirques animaliers, la misère invisible...
Pour ceux qui pensent qu'un si grand animal peut se défendre, hélas non ! La terreur règne dans ces cirques. Aucun animal ne se rebiffe -pas même les tigres- car tous sont conditionnés, dès leur naissance, dans la peur et les coups s'ils ne font pas ce qu'on leur demande. D'autres moyens comme l'enchaînement court, la privation de lumière et de nourriture ont vite raison de l'éventuelle rébellion de ces prisonniers à perpétuité... Aucun cirque ne fait exception. Sur la piste : de la poudre aux yeux des enfants et adultes ! L'animal obéit car il sait... 
La vidéo du calvaire d'ANNE -qui n'arivait plus à donner satisfaction vu son âge et les exercices invalidants exigés d'elle- a fait le tour d'internet. 30 MILLIONS D'AMIS vient de publier une mise à jour de l'épilogue heureux de 55 cruelles années se terminant par la condamnation de l'infâme cirque BOBBY ROBERTS.
Animalus n'a pas oublié : MAÜSI, éléphante capturée bébé en Afrique et maltraitée à mort par le cirque allemand VOYAGE CIRCUS SPINDLER. A 30 ans, Mäusi, à peine arrivée sur son lieu de sauvetage en Belgique, après d'âpres négociations avec Spindler, usée par les numéros contre nature et minée psychologiquement, n'avait plus que la force d'y mourir ! Ni TATCHA également exploitée à mort par le cirque français MAXIMUM, morte dans l'indifférence générale à 23 ans. Ni SAMBA allias TANIA, très malade et toujours au  labeur malgré ses souffrances chez l'esclavagiste INTERNATIONAL CIRQUE D'EUROPE. Et tant d'autres.
Allez au cirque voir ce que vous ne verrez pas et faire souffrir les animaux captifs en riant à leur détriment : APPOLO, AMAR, BAUER, BOUGLIONE, BUFFALO, CIRQUE DE PARIS, CIRQUE DE FRANCE,  CIRQUE DE MARRAKECH, CIRQUE EUROPEEN FRANCKY, CIRQUE PHOCEEN, CRONE, DUMAS, FRANKY, FRATELLINI, GRAND CIRQUE ROYAL, GRÜSS,  IDEAL CIRCUS, INTERNATIONAL CIRQUE EUROPE, INTERNATIONAL ZOO CIRCUS, KINOS, LANDRY, LANZAC, LOYAL, OLYMPIA, MEDRANO, MAXIMUM, MULLER, PARADE CIRCUS, PINDER, PISTE AUX ETOILES, STAR CIRCUS, UNIVERS CIRCUS, VITALIS, ZAVATTA, FESTIVAL DE MASSY, ETC.. 
France maquerelle ! Notre pays devrait avoir honte de continuer à prostituer ces indignes chapiteaux montreurs d'animaux abusés et encagés dans un milieu totalement inadapté à leurs besoins, constamment bringuebalés ! Les rédactions des chaînes télévisées infiltrées aiment à leur faire de la publicité, pourtant de nombreux pays d'Europe et du monde ont interdit ces honteux circassiens. Pas de quoi crier COCORICO quand ont sait que Napoléon 1er a remis la traite humaine en marche dans toute son horreur alors que la Révolution Française l'avait abolie. Triste république sans progrès moral : le changement n'est toujours pas pour maintenant ! 
Une vidéo de SAMBA-TANIA au travail fin 2011 : on l'entend gémir de douleur, observez les efforts surhumains qu'elle accomplit avec ses pattes perclues d'arthrose et d'arthrite, regardez le dresseur et son bâton... (vous quitterez la page en cliquant sur les liens). 
Mise à jour 24 novembre 2012 : BOBBY ROBERTS, propriétaire du cirque éponyme, a été reconnu responsable de souffrances inutiles commises envers l’éléphante ANNE par le tribunal de Northampton (Grande-Bretagne). Cette structure avait défrayé la chronique en avril 2011 à la suite de la publication d’une vidéo montrant l’un des employés du cirque battre régulièrement l’animal. Bobby Roberts a été placé en liberté conditionnelle pour une durée de trois ans. Une décision qui n’a pas satisfait les associations de protection animale outre-Manche, qui regrettent qu’aucune interdiction de détenir des animaux ou d’exercer une profession en rapport avec eux n’ait été prononcée. Quant à Anne, elle coule désormais des jours heureux dans un sanctuaire situé à WILTSHIRE, au sud-ouest de l'Angleterre, comme le rapportait il y a quelques mois 30millionsdamis.fr.  
Face au tollé provoqué par la mise en ligne d’une vidéo tournée en caméra cachée par ANIMAL DEFENDERS INTERNATIONAL (ADI), les propriétaires d’un cirque itinérant britannique n’ont eu d’autre choix que de libérer leur éléphante, quotidiennement martyrisée par le personnel. L’animal, détenu par cette structure depuis 1957 a été confié au parc animalier de Longleat, situé à Warminster, dans l’ouest de l’Angleterre (3/4/11).
Un sanctuaire pour les éléphants
C’est donc une vie tout à fait différente qui attend aujourd’hui le vieux pachyderme de 57 ans, au LONGLEAT SAFARI PARK : dans un enclos de 5 hectares qu’elle partage avec cinq rhinocéros, Anne peut désormais s’ébattre, accéder à un plan d’eau et à un énorme bac à sable de 40 tonnes. ANNE bénéficie en outre de séances d’hydrothérapie et de physiothérapie pour améliorer sa motricité. Souffrant d’arthrite sévère, elle reçoit régulièrement des soins dispensés par trois professionnels qui lui sont entièrement dédiés.
Enfin, et c’est une très bonne nouvelle pour ses congénères, un sanctuaire est actuellement en cours de réalisation dans cette structure afin d’y recueillir d’autres éléphants en détresse.
La Grande-Bretagne montrera-t-elle l’exemple ?
En mars 2010, le gouvernement anglais a lancé une consultation publique, dans laquelle 94,5 % de la population s’est prononcée pour l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques. Dernièrement, plus de 170 députés ont signé une déclaration demandant au gouvernement d'interdire les exhibitions d'animaux sauvages. Selon de nombreux médias britanniques, la diffusion de la vidéo d’ADI pourrait pousser le gouvernement de David CAMERON à agir plus rapidement que prévu.
Quant aux anciens propriétaires d’ANNE, ils risquent jusqu'à six mois d'emprisonnement, une amende pouvant atteindre 20 000 livres (soit 23 500 euros, NDLR) pour « avoir causé des souffrances inutiles à un animal » selon l’ANIMAL WELFARE ACT 2006, la principale loi de protection animale en vigueur dans le pays.
En France, les cirques avec animaux sauvages sont toujours autorisés malgré une très forte mobilisation des associations de protection animale, qui dénoncent les conditions très difficiles dans lesquelles y vivent les félins, éléphants et autres rhinocéros. Le ministère de l’Ecologie vient de prendre un arrêté fixant - plus précisément que par le passé - les conditions de détention des animaux (18/3/11). Un texte jugé décevant par les défenseurs des animaux, à l’instar de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui met à disposition de chacun une pétition pour un interdiction progressive des animaux sauvages dans les cirques.
PETITION 30 MILLIONS D'AMIS A SIGNER ICI : 
Une vidéo d'Anne dans sa nouvelle vie sur le site du Longleat Safari Park
Anne éléphante martyrisée par le personnel d'un cirque (Vidéo pour iPhone)
Si lce code ne fonctionne pas, voir ce lien sinon sur 30 Millions d'Amis :
SOURCE 30 MILLIONS D'AMIS LE 27 NOVEMBRE 2012 ET Y VOIR LA VIDEO SI LES CODES CI-DESSUS NE SONT PAS OPERATIONNELS :
La liste des cirques animaliers circulant en France est sur CODE ANIMAL, envoyez vos informations, vidéos témoin, photos ici : 
Douce retraite à Anne qui touche notre coeur et merci à Adi !
Bien amicalement,
Cerizette
Le 5 décembre 2012       
A offrir aux enfants et fans du cirque animalier : DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS (Water for Elephants), un film bouleversant. Lien de la bande annonce : 
Contrairement au tournage de la trilogie d'après  Le Seigneur des Anneaux, le film de Peter JACKSON : LE HOBBIT  qui a réellement tué plus de 30 animaux (voir la pétition), aucun animal n'a été maltraité pour De l'eau pour les éléphants.
Veuillez noter que les vidéos des souffrances animales commencent à être censurées mais pas celles de la corrida, l'horreur dans sa splendeur ! Cirque animalier ou corrida : quelle différence ? Aucune, cela amuse les indigents et les enfants éduqués dans la cruauté envers les animaux. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patricia 94 06/12/2012 06:38


nous t aimons pour toutes tes recherches si precises et qui on le sait ne laisse pas indifferent que ce soit toi ou nous MERCI  ♥♥♥

Cerizette 06/12/2012 09:28







Cerizette 06/12/2012 00:15


MERCI AUX LECTEURS D'ANIMALUS... Je voudrais remercier de tout mon coeur celles et ceux qui écrivent au blog sans passer par les commentaires et qui rendent hommage à mon travail au service des
animaux. Tous ces messages sont réconfortants de chaleur car, croyez bien   que si de nombreuses pages sont difficiles à lire, elles le sont autant à publier après de
longues documentations... Continuons tous ensemble à défendre ces êtres sensibles, même si nous ne sommes que peu entendus par les lâches gouvernements successifs ! Un jour viendra où
justice sera rendue aux animaux dans la souffrance la plus injuste, la plus cruelle et inutile. Je vous aime et vous embrasse, Cerizette ((°;°)))

Patricia 94 05/12/2012 20:55


le lien de la petition ne fonctionne pas  ??  tu peux voir MERCI 


je hais les cirques autant que les chasseurs 


 

Cerizette 05/12/2012 23:05



Ah Patricia, je n'ai pas eu le temps de tester le lien recopié depuis l'article de 30M d'amis. La rectification est faite. Merci de ta vigilance et de tes actions. Bisous +++



Katia de Paris 05/12/2012 16:01


Les cirques avec animaux...une calamité. A interdire sans conditions !!!

Cerizette 05/12/2012 23:02



C'est un vrai crève-coeur et dire que les enfants et adultes s'amusent... Au pays des aveugles, les borgnes sont roi ! Amitiés+++



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives