Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 22:02

ivoire-a-l-onu.jpgDes félicitations méritées aux chiffres ahurissants!

La Convention de Washington félicite les douaniers chinois pour leur lutte contre les trafics des espèces sauvages 

La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, connue par son sigle CITES ou encore comme la Convention de Washington, a décerné un "certificat de louanges" le 9 mai dernier au Groupe national chinois de coordination inter-agences pour la lutte contre la fraude (NICECG), pour son travail exemplaire de coordination lors de deux  opérations d'envergure nationale de lutte contre la fraude, menées plus tôt dans l'année, l'une par la police des forêts et l'autre par les autorités douanières.

L'opération de police des forêts a permis de déceler plus de 700 cas de commerces illicites d'espèces sauvages, de fermer 7155 stands et magasins ainsi que 628 sites d'achat en ligne procédant à la vente d'espèces sauvages; de placer sous étroite surveillance 520 sites internet soupçonnés de mettre en vente des espèces sauvages dont le commerce est interdit, de supprimer 1607 messages proposant des spécimens d'origine illégale; de prendre des mesures coercitives à l'encontre de 1031 vendeurs impliqués dans le commerce illicite d'espèces sauvages; et de confisquer 130.000 animaux, 147 peaux d'animaux et 2000 autres produits issus de la faune et flore sauvages d'origine illégale.

L'opération menée par les services douaniers, orchestrée par l'Administration générale des douanes, a débouché sur l'arrestation de 13 suspects et sur la saisie de 1366,3 kilos d'ivoire, de 337.400   kilos de bois de santal rouge, de 30.000 kilos environ de bois d'if et 876 cornes d'antilopes saïga.

Source: CITES via Animals Asia Groupe de soutien France le 7 juin 2012

http://animalsasiafrance.over-blog.com/article-la-convention-de-washington-felicite-les-douaniers-chinois-pour-leur-lutte-contre-les-trafics-des-106574155.html

Le trafic d'espèces sauvages est la troisième plaie planétaire avec les armes et la drogue. Une défense d'éléphant adulte  pèse environ 50 kilos donc 1366,3 kilos d'ivoire représentent au minmum 2733 éléphants massacrés, sachant que seuls les éléphants mâles d'Asie sont pourvus de cette dent utile.   Si ces contrevenants sans scrupules sont aussi sévèrement réprimés que le sont les Tibétains, ils ne devraient plus sortir de prison ou être exécutés?!

A suivre une enquête sur les bois et forêts français pillés où la Chine a tout à voir et comment notre consommation rend cela possible. La Chine doit aussi faire d'énormes efforts écologiques pour sauver de nombreuses espèces en voie d'extinction.

PHOTO: 8 défenses d'éléphants à l'ONU... Scultpure chinoise en ivoire au siège des Nations Unies à New York, offerte par la Chine en 1974. Elle représente le chemin  de fer de Chengtu-Kuming ouvert en 1970 sur 1000 kilomètres. 98 personnes y auraient travaillé durant deux ans  avec  8 défenses. Des traditions artisitiques à perdre même si cela semble "beau". (Chine information http://www.chine-informations.com/guide/sculpture-chinoise-en-ivoire-au-siege-de-onu_1917.html

Des questions sur les éléphants? Le site qui vous répond: http://www.african-elephant.org/faq/elefaqfr.html#TuskGrowth 

Animalus déplore que le site Animals Asia ne permette pas de copier/coller car c'est bien laborieux de reprendre ligne après ligne et n'incite pas à diffuser les informations. C'est dit. 

Bien amicalement,

Cerizette 

Le 13 juin 2012

            

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans CHASSE & BRACONNAGE
commenter cet article

commentaires

Joëlle 31 15/06/2012 21:24


L'Asie ... capable du pire comme du meilleur !!!  Pour une fois, ce sont de bonnes nouvelles qui arrivent. Merci messieurs les douaniers, soyez sans pitié pour ces trafiquants.
 

norma 13/06/2012 23:17


Partagé mon amie car cest triste voir l'ambition des hommes pour l'argent,on tue et on dégrade pour quelque chose que on n'amenera pas au cimetière,la nausée!!

Clo 13/06/2012 08:14


Merci Cerizette pour toutes ces infos. Ces douaniers ont bien du travail ! Espérons qu'ils restent "du bon côté".

Cerizette 13/06/2012 19:01



Ils en ont l'air mais il y a du boulot, Chine plaque tournante de tous les trafics et contrefaçons! Bisous



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives