Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 07:15

CHIEN-MOLLY-RETROUVEE.png
Aussi longtemps que je t'aimerai... 
 
Un chien retrouve sa famille après 3 ans d'absence et 1600 kilomètres de distance !
 
Molly, un Basset Hound, a retrouvé avec sa famille après trois années d’absence et plus de 1600 kilomètres de distance. Un véritable miracle réalisé grâce à un officier de police du service de contrôle animalier dans la vallée de Prescott aux Etats-Unis, qui a détecté une micro-puce en contrôlant l’animal.
 
Une micro-puce permet d'identifier l'animal et sa famille
 
Ainsi, le 7 juillet, l’officier de police Brandon Bonney, emmene le chien dans une fourrière de contrôle et découvre une micro-puce implantée sous la peau du chien. L’animal égaré, avait certainement vagabondé dans toute la région, tentant de retrouver son foyer.
 
Le jour suivant, le scanner du chien révèle l’identité du chien et de sa maîtresse. La chienne s’appelle Molly et avait été déclarée perdue par sa maîtresse, une jeune femme soldat, trois ans auparavant, en 2009.
 
A cette époque, la jeune femme avait laissé son Basset Hound à un ami car elle devait partir en mission quelques mois. Durant son absence, Molly s’était échappée de la maison de son ami censé la surveiller, et depuis ce jour, elle n’avait plus jamais entendu parler d’elle.
 
Une famille bientôt réunie
 
Après cette découverte, l’officier contacte la maîtresse de la chienne pour lui faire part de sa découverte. Folle de joie, la femme soldat, alors en mission, joint immédiatement des membres de sa famille situés non loin de là, dans la ville de Tucson, pour récupérer sa chienne.
 
Quand la maîtresse de Molly sera de retour, elle ira récupérer son fidèle toutou dans sa famille. Des retrouvailles qui promettent d’être intenses en émotions !
 
"Cette histoire est un succès et est le reflet de la nécessité de bien identifier nos animaux de compagnie" explique l’officier Brandon Bonney "Il y a trop d’animaux non identifiés, un animal de compagnie est un membre d’une famille. De plus, un collier marqué ou une micro-puce est un moyen inestimable pour identifier des animaux perdus.".
 
Une histoire qui finit bien et un nouveau rappel pour faire identifier son animal de compagnie (tatouage, puce électronique, collier). Parce que perdre son animal n’arrive pas qu’aux autres !
 
 
Bonne journée avec cette pause tendresse !
Wouf d'amitié à vous fidèles lecteurs et amis des animaux,
Cerizette
Le 7 août 2012
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 07/08/2012 22:47


Une belle histoire, Merci Cerizette.  

Cerizette 07/08/2012 23:51



Vous attendiez tous une pause...



Patricia 94 07/08/2012 21:35


J ADORE LES HISOIRES qui finissent bien comme aussi ces 2 freres chiens qui avaienet ete separes a l adoption d un et l autre a fait des kms pour retrouver son frere ♥♥♥ ... merci 

Cerizette 07/08/2012 23:41



Je vais essayer de la retrouver pour la partager. bisous



jackie 07/08/2012 16:41


belle pause tendresse ! et de joie


 

Cerizette 07/08/2012 16:49



((°;°)))



PATOU 07/08/2012 10:21


M A G N I F I Q U E !!! 


L'identification est obligatoire, pourtant... Ah ! C'est plus facile de répertorier les détenteurs de chiens catégorisés qui doivent être identifiés, vaccinés, assurés, déclarés...


Corail a dans une oreille, son matricule très lisible de chien incarcéré dans une école vétérinaire et dans l'autre, son tatouage d'identification à la Centrale Canine réalisé en 2009 par le
vétérinaire du Refuge ou je l'ai adopté et qui est devenu illisible ; donc, j'ai décidé par sécurité bien que je ne le laisse pas en liberté, de le faire pucer.


Bonne journée mon amie.  


Bises et câlins à Angel + papatte de Corail.

Cerizette 07/08/2012 13:09



Bonjour ma chère Patou, je savais qu'il vous fallait une petite pause... Hélas, je pare toujeours au plus pressé pour sauver les animaux mais j'ai tenu ma promesse. CORAIL, nous
l'aimons de tout notre coeur sur Animalus et c'est si beau d'avoir adopté un chien cobaye d'Ecole Vétérinaire... Bisous et mille papattes



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives