Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 00:58

chat sans-abriMessage de solidarité  des protecteurs de chats errants:

La Fondation Brigitte Bardot intervient dans de nombreuses communes françaises afin de lutter contre la prolifération des chats errants. Elle peut prendre en charge l'opération (stérilisation ou castration) de ces animaux sans maitres, à plusieurs conditions :

- avoir un accord écrit de la commune sur laquelle vivent les chats, commune qui doit s'engager à ne pas capturer les animaux errants stérilisés (qui dit capture, dit fourriére et, généralement, euthanasie).

- un vétérinaire doit appliquer un tarif "association", c'est-à dire qu'il pratiquera la stérilisation pour un coût moins élevé que celui qu'il pratiquerait pour un particulier (besoin d'un devis écrit),

- une personne devra s'occuper des chats : capturer les animaux, les amener chez le vétérinaire et les relacher (la FBB n'est présente qu'a Paris, il faut donc que des protecteurs locaux prennent le relais sur place).

Etes-vous préte à faire cela ?
Ainsi, les particuliers souhaitant faire stériliser les chats errants, doivent adresser une demande accompagnée de ces piéces (bréve explication de la situation + accord mairie + devis vétérinaire).

Je vous invite donc à vérifier auprés de votre commune si elle est d'accord pour laisser les chats errants stérilisés vivre sur la commune. Pour plus de renseignements, merci de contacter M. Brice Quintin, par téléphone, au 01.45.05.14.60, du lundi au vendredi, de 10H a 12H et de 13H à 18H.

brice.quintin@fondationbrigittebardot.fr.
la SPA délivre également des bons de stérilisationà aller chercher (3 maxi par personne)

candidats-2012-animaux-2

Cerizette

Le 27 février 2012

Elysée 2012 les chats errants votent tous aussi pour un candidat animaliste:

http://www.politique-animaux.fr/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans SOLIDARITE
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 27/02/2012 21:38


le probleme n est pas seulement les chats errants .. les proprietaires dans les pavisslons qui ne sterilisent pas leur chattes ou chats .. mais là aussi toute une education ... BRAVO BB et les
SPA qui aident a la sterilisation ... les chats libres ont eux aussi droit a la vie car c est tout de meme bien l HOMME qui les a laissé dehors ! !!!

Cerizette 27/02/2012 23:11



Oui Patricia, si les maires faisaient bien leur travail au lieu de les capturer pour les faire euthanasier? Chaque animal doit être identifié pour commencer. Bisous de bonne nuit



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives