Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 08:20
 
"Vous connaissez ma profession? Je suis policier..."
Animalus a déjà publié deux pages relatives à cette révoltante affaire. La bonne nouvelle est que  30 MILLIONS D'AMIS se porte partie civile avec la SPA  de CARCASSONNE, contre l'élevage monstrueux de "SELECTION NATURELLE" de ce policier et chasseur de RUSTIQUES (Aude). Sa "méthode" consite à laisser tuer les chiens les plus faibles par les autres! Il revendait ses FOX TERRIER  par petites annonces sur LE BON COIN, tout ce que la Protection Animale dénonce!
De plus, il a tenté de faire appel à ses amis chasseurs de l'ACCA, assocation communale de chasse agréée de MONTMIRAT pour lancer une pétition de bonne moralité: "Chassant depuis de nombreuses années avec la dite personne, nous affirmons que celui-ci est très respectueux de l'éthique de notre passion et ses chiens sont bien soignés et parfaitement éduqués le tout dans de très bonnes conditions". Mais qui donc est dupe, surtout venant de chasseurs  dont on sait le sort cruel que certains réservent à leurs chiens devenus inutiles?! 
Le chiot que vous voyez sur cette terrible vidéo, tournée par Pierre, le voisin agressé en mars 2012, n'est pas mort car il a été retiré de l'enclos bien qu'il ne soit pas permis de pénétrer sur un terrain privé, il l'a fait ce que ce policier n'a pas manqué de qualifier de "vol", d'où ses intidimidations, menaces de mort et l'agression ayant causé 7 jours d'incapacité de travail à Pierre. Maçon contre policier, c'est effectivement le pot de terre contre le pot de fer! 
Un policier, sensé connaître la loi, ne devrai-il pas être plus sévèrement puni encore pour ces faits odieux? Comptons désormais sur les plaidoieries des avocats de 30 Millions d'Amis et les autres associations pour indiquer la direction du panier à salades à ce policier qui en racontait, affirmant: "c'est n'importe quoi"!
Retour en arrière avec les articles des journaux locaux qui en disent long sur l'indigence morale de ce citoyen se servant de son métier pour faire patte blanche... 
.
"Il m’a fait mettre à genoux, m’a mis le pistolet sur la tempe"...
Le 29 mars dernier, Pierre affirme avoir été frappé et menacé avec une arme par son voisin. Dans le procès-verbal de dépôt de plainte déposé auprès de la gendarmerie de Trèbes, mardi dernier, il dit être allé voir son voisin pour lui demander qu’il cesse son élevage et surtout "qu’il arrête de maltraiter ces bêtes". Plusieurs coups de pied au ventre Pierre l’a menacé de mettre sur internet les vidéos qu’il avait prises et qui montraient des chiens dévorant l’un des leurs encore vivant. "Il est devenu furieux et m’a frappé au visage". L’homme serait tombé à terre et aurait reçu plusieurs coups de pied au ventre.
"Il m’a ensuite dit “tu en as assez ?”
"J’avais le souffle coupé et je n’ai pu répondre". Le policier serait alors retourné chez lui et serait revenu avec un pistolet qu’il aurait mis sur la tempe de son voisin. "Il m’a dit : “alors tu as peur maintenant ?” Il m’a fait mettre à genou et m’a remis le pistolet sur la nuque et m’a demandé “elles sont où tes vidéos de m.... ?”. J’avais le souffle coupé et je n’ai pu répondre".
"J’avais peur des pressions"
La femme du policier serait alors sortie de chez elle. L’homme aurait rangé son pistolet. "Il m’a dit de me lever, je n’ai pas réussi. Il m’a dit de dégager où il allait me tuer. Il m’a redonné deux coups de poing, puis m’a jeté un caillou sur la cheville. Et avant que je parte, il m’a dit que si je portais plainte il s’en prendrait à mon chien et qu’il savait que mes enfants passaient devant chez lui".
Le lendemain, Pierre se rendait à la gendarmerie pour faire état de cette agression sans porter plainte. Les chiens avaient été retirés du chenil provisoirement. "Je suis un simple maçon, lui est policier. J’avais peur des pressions." Finalement après l’épisode du lundi de Pâques, il décidera de porter plainte.
"Je n'ai aucun soucis avec mes chiens"
Joint hier après-midi par téléphone, ce policier carcassonnais a accepté de répondre aux accusations de son voisin. Il reconnaît que le chiot d'une portée "s'est fait attraper", il y a trois semaines de cela. "Les chiens l'ont tué. Je sais que mon voisin l'a filmé. Il aurait mieux fait d'intervenir pour les arrêter". En revanche, le policier nie tout mauvais traitement envers ses canidés. "Je n'ai aucun souci avec mes chiens. J'ai actuellement une portée que je ne voulais pas. Dans l'attente de m'en débarrasser, je les ai à la maison. Les trois boxes sont nettoyés tous les jours et je fais cela comme il faut. D'ailleurs, mes voisins ne se sont jamais plaints à l'exception de ce monsieur". Et de préciser qu'il a mis des colliers anti-aboiements à ceux adultes.
"Vous connaissez ma profession? Je suis policier..."
Quand à la mort d'un deuxième animal lundi dernier, le policier dit ne pas être au courant. "Un jeune chiot de quatre mois a, en effet, disparu. J'ai imaginé qu'on me l'avait volé. J'ai d'ailleurs contacté la centrale canine et je comptais porter plainte." Reste, bien sûr, les accusations de Pierre relatives à l'altercation du 29 mars selon lequel il l'aurait menacé d'une arme. "C'est n'importe quoi ! Vous connaissez ma profession ? Je suis policier. C'est énorme ! De toute façon, ma femme était là, elle peut témoigner". L'homme assure ne pas comprendre l'attaque dont il fait l'objet. "Il est certes arrivé un accident malheureux avec un chiot, mais ce n'est certainement pas de la maltraitance".
Note de la rédaction de L'Indépendant:
Nous avons à notre disposition cinq vidéos à propos de cette affaire. La première d'1 minutes 24 montre deux chiens adultes se disputant le cadavre d'un chiot. La deuxième, de quatre secondes, est un gros plan sur ce cadavre. La troisième, de cinq secondes, montre l'un des chiens à côté du corps du chiot. Cette vidéo, moins choquante mais cependant assez dure, à voir ci-dessous ici: le lien, est la seule que nous avons décidé de publier en appui de notre enquête.
Lire La Dépêche du 14 avril:
Lire aussi L'indépendant du 18 avril 2012 ci-dessous:
Rappel des cruautés et violences:

Deux fox-terriers s'acharnent sur un troisième couché au sol, quasi inerte. Ses yeux bougent encore. Les deux chiens "jouent" avec lui comme il le ferait avec une peluche. Incroyable scène que cette vidéo filmée par Pierre (*), un Rustiquois, lundi de Pâques, dans le petit enclos de l'élevage canin de son voisin. Pierre vit dans ce quartier pavillonnaire et a décidé de briser le silence sur ce qu'il vit avec sa femme, ses trois enfants et ses voisins depuis un an.

Un chiot jeté à la poubelle

Le maire du village, alerté par la situation, vient d'envoyer un courrier au policier, propriétaire de ces canidés pour dénoncer de nombreuses nuisances. "Ces chiens sont soumis à toutes les intempéries, qu'il fasse 40°C ou qu'il gèle. Ils s'égorgent entre eux. Je sais que des enfants ont trouvé une fois un chiot déchiqueté. C'est monstrueux !". Pierre affirme avoir vu quatre à cinq chiots morts dont un avait été jeté directement à la poubelle. Lundi 9 avril, il a filmé la scène (*). Mardi, il s'est rendu à la brigade de gendarmerie de Trèbes et a déposé plainte pour cruauté envers animaux et menace de mort avec une arme (lire le cadre ci-dessous).

"On entendait les hurlements d'un chien en train de mourir"

Depuis un an et le développement de cet élevage, le voisinage subit des nuisances sonores. Un voisin qui a l'habitude de passer devant chez le policier témoigne. "Il y a bien une quinzaine de chiens dans 2 à 3 m2. Ils sont toujours enfermés au milieu de leurs excréments". Un autre vient de déménager le week-end dernier. Une pétition lancée par l'épouse de Pierre a déjà récolté une quinzaine de signatures.

Retrouvé les pattes gelées

Lundi dernier, Pierre est en famille dans son jardin. Les hurlements des fox-terriers deviennent atroces. "On entendait les hurlements d'un chien en train de mourir. On était avec mon frère et ma belle-soeur qui m'a poussé à y aller. L'un d'eux que l'on appelait 'qu'un oeil ', assez faible se faisait dévorer vivant par les autres. J'ai filmé la scène pour avoir une preuve de ce qui se passait et je l'ai sorti du box. Il est mort chez nous". En février, pendant la période de froid, le même animal avait été attaqué et Pierre l'avait récupéré. "Il avait les pattes gelées. Une dame de la SPA voulait le récupérer, mais je pensais qu'il fallait le rendre à son propriétaire. Il était venu le chercher chez moi et m'avait dit que je n'avais pas à m'en mêler, qu'il faisait un élevage avec de la sélection naturelle".

Constat médical 7 jours d'incapacité!

Le lendemain, Pierre portait plainte et voyait son médecin qui constatait l'existence de douleurs au niveau du thorax et un état dépressionnaire (20 de tensions). Son docteur lui a signé une interruption temporaire de travail de sept jours. "Ma femme et mes enfants sont aujourd'hui traumatisés par tout ce qui s'est passé. On souhaite juste que cela cesse". La gendarmerie s'est saisie de l'affaire - elle était en mairie hier - et mène son enquête.

(L'indépendant du 13 avril 2012 première partie de l'article)

Animalus avait publié cette sordide affaire le 14 avril: Carcassonne Rustiques un policier éleveur indigne de chiens, ici:

http://animalonestmal.over-blog.com/article-carcassonne-un-policier-eleveur-indigne-de-chiens-sous-plainte-de-son-voisin-103347333.html

Et d'autres informations sur la page du 8 juin Policier intouchable on s'en doutait... Pas sûr!  http://animalonestmal.over-blog.com/article-rustiques-aude-la-video-policier-eleveur-indigne-de-chiens-et-chasseurs-de-meche-106550036.html

Merci de soutenir la SPA de Carcassone qui a besoin de dons et de familles d'accueil, et diffusez massivement cette vidéo dont voici le code:

POLICIER BOURREAU DE CHIENS RIPOUX ET VIOLENT C'EST TROP!

Pauvres chiens...

Nous n'avons pas trouvé de pétition contre cette monstruosité: si vous en voyez une, merci de poster le lien!

Bien amicalement,

Cerizette

Le 8 juin 2012

SPA de Carcassonne les chiens à adopter et les actions sauvetage de "molosses":

Tél. 04.68.25.35.45 E-mail: spacarcassonne@yahoo.fr

Site: http://spacarcassonne.e-monsite.com/pages/les-chiens-a-adopter/

 

SVP Ne laissons pas tomber les animaux marins avec la pression quotidienne pour délivrer de la douteuse ALLEMAGNE, le berger des mers PAUL WATSON, menacé d'extradition au COSTA RICA pays exterminateur de requins! Et pensons aux TAUREAUX martyrs au coeur de la cyberaction ANTI CORRIDA "Alès la honte" du CRAC Europe Gard: cyberactions dans les pages Pétitions & actions! Demain 9 juin, 1000 chiens lévriers martyrs d'Espagne, GALGOS, sont attendus avec leurs adoptants à la grande marche de protestation contre la chasse avec ces pauvres chiens à STRASBOURG devant le Parlement Européen.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cracotte 09/06/2012 22:33


Une vidéo insoutenable , j'en ai envie de vomir ! Cet homme doit etre sévèrement puni , dire que ce monsieur fait partie de la police , une honte! Dès qu'il y a une pétition je la signe
immédiatement .

Cerizette 10/06/2012 00:00



QUAND L'EXEMPLE NE VIENT PAS DE LA POLICE ! Bonjour Cracotte, oui il devrait l'être d'autant plus qu'il aurait dû donner l'exemple... Bien amicalement, 



Ghis 08/06/2012 21:33


Non hélas pas de covoiturage pour moi !


J'ai demandé à Patricia de crier fort pour moi, je sais qu'elle le fera !!


Solidarité oblige 


 


 

Cerizette 08/06/2012 21:49



Dommage mais je la verrai Patricia. On aboiera pour toi! Bisous



Ghis 08/06/2012 17:00


Insoutenable, il aurait dû être à la place de chiot !


Flic oui, mais tous ne sont pas comme ça, lui c'est juste un GROS POURRI ! 


ah ça fait du bien de temps en temps et j'espère qu'il pourra lire ce message !


Bonne fin de semaine chère Cerizette et un gros bisou


 

Cerizette 08/06/2012 21:03



SELECTION NATURELLE DE POURRIS ! Bon WE à toi aussi chère Ghis. Tu manifestes à Strasbourg? Bisous bisous 



PATOU 08/06/2012 15:19


Merci à 30 Millions d'Amis de se porter partie civile auprès de la SPA de Carcassonne contre ce pauvre type.


Dommage qu'il n'y ait pas de pétition en ligne pour soutenir ce voisin qui a dénoncé les pratiques de ce policier/chasseur ainsi que les petites victimes à quatre pattes.


Cerizette, le site association-galgos.fr à mis Animalus dans la liste de ses amis. Par ailleurs, demain à la manifestation de Strasbourg il y aura des représentants de l'association, dont le
Président JPP, peut-être vous croiserez-vous ? Dommage que je ne puisse être présente, cela m'aurait permis de faire leur connaissance ainsi que la tienne, mais ce n'est que partie remise ! Je
serai avec vous tous par la pensée et le coeur.


Seras-tu à la manifestation contre la vivisection à Marcy L'Etoile (69) le samedi 23 juin prochain ?


Bises Chère Cerizette.

Cerizette 08/06/2012 15:28



Coucou Patou! Il faut surveiller les pétitions, il y en aura peut-être une. Merci pour ces informations. Nous penserons à toi demain. NANCY, je ne sais pas encore. Bisous tout plein



norma laborie 08/06/2012 12:30


Bonjour mon amie j'espère que sa qualité de flic ne va pas le dispenser de ses atrocités,bisous et bonne journée!

Cerizette 08/06/2012 13:17



Bonjour ma chère Norma, Oui mais faisons confiance à 30 Millions d'Amis et sans doute d'autres associations. Bisous bisous.



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives