Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 16:05

poules batterie L214-copie-1Vive les poules libres de leurs infâmes cages !

L214 communique aujourd'hui cette bonne nouvelle et remercie vivement ses militants et partenaires pour leurs actions sur le terrain. Ils n'ont jamais renoncé à faire entendre raison à Monoprix. Les cages format A4 plus la valeur d'un ticket de métro, c'est terminé pour ces poules dont les oeufs portent le code 3. Monoprix redore son blason et il a bien fait. Naturellement, les végétaliens ne consomment pas le labeur des animaux mais il n'est pas interdit de se réjouir. Cot cot cot...    

Monoprix, les oeufs de batterie, ça suffit ! Un premier pas, une première victoire  

La chaîne de supermarchés nous a annoncé, mardi, le retrait des oeufs code 3 de sa marque de distributeur

OEUF-DE-BATTERIE-250.png

À partir du 1er avril, il ne sera donc plus possible de trouver des oeufs, vendus sous la marque Monoprix, provenant de poules élevées en cage (code 3). L'enseigne s'est engagée à commercialiser, sous sa propre marque, uniquement des oeufs issus de poules élevées en plein air (code 0 ou 1).

C'est une première étape de franchie ! L214 salue cet engagement unique en France tout en poursuivant sa campagne jusqu'à ce que l'engagement de l'enseigne s'étende aux grandes marques présentes dans son rayon.

Rappel de la campagne

Cette décision fait suite à 15 mois de campagne active : 200 actions devant les magasins, 29 530 signatures de clients et plusieurs rendez-vous avec la direction du groupe.

→ Les actions passées

Un réseau national de militants s'est mobilisé depuis le début de la campagne. De nombreuses associations et collectifs locaux ont brandi des panneaux montrant l'horreur des élevages de poules en cages, fait signer des cartes-pétition, échangé avec les clients des magasins et organisé des actions visuelles.

→ Les groupes locaux

Tout au long de la campagne, les médias locaux et nationaux ont été sollicités ; les retours de presse ont été nombreux.

→ Revue de presse campagne Monoprix

Des retombées médiatiques

L214 a envoyé un communiqué de presse dès le lendemain de l'annonce et à ce jour TF1, l'AFP, Le Figaro, Le Parisien, la Dépêche ont couvert l'événement.

→ Le communiqué de presse

→ Revue de presse suite décision Monoprix

Message spécial

Nous profitons de cette lettre pour remercier les militants des groupes locaux, les 17 786 signataires de la pétition, les 29 530 signataires de carte-pétition et les généreux donateurs sans qui cette campagne n'aurait pas franchi ce premier cap.

→ La pétition toujours d'actualité

 

BIen amicalement,

Cerizette

Le 8 février 2013

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 09/02/2013 23:31


Bravo pour cette décision (pas tout à fait spontanée mais .... )  

Cerizette 10/02/2013 03:15







PATOU 08/02/2013 18:51


BELLE VICTOIRE !!!


MERCI AUX MILITANTS !!!


Bonne soirée au coin du feu...


Bises et câlins à Angel...

Cerizette 08/02/2013 19:22



Merci, au coin du radiateur, c'est Angel le câliné ! Bisous bisous ((°;°)))



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives