Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 10:41
Guerre en mer: risques énormes et solidarité pour sauver les baleines Cet article vous permettra d'apprécier le courage des écologistes qui se mettent en travers des baleiniers du Japon, redoutable adversaire et exterminateur sous de faux prétextes scientifiques.  Forest Rescue Australia est  venu prêter main forte à la Sea Shepherd du Capitaine Paul Watson dont le trimaran Brigitte Bardot vient de subir une grave avarie suite à des tempêtes. Retrouvez la rubrique "Animaux Marins" dans les pages d'Animalus qui aime et honore ces vaillants gars de la marine. Leur amour des animaux est aussi le nôtre sauf que les aléas sont pour eux... Une New de Sea Shepherd avec un message de Forest Rescue:

Trois Australiens retenus prisonniers à bord d’un bateau japonais, en eaux australiennes

Shonan Maru #2Shonan Maru #2
Tôt ce matin, la Sea Shepherd Conservation Society a prêté main forte à Forest Rescue – une organisation pacifiste qui se bat pour la protection de la biodiversité dans le sud-ouest de l’Australie – pour monter à bord du Shonan Maru #2 au large de Bunbury (Australie Occidentale). Une opération qui s’annonce complexe et risquée.
Geoffrey Owen Tuxworth (47 ans), Simon Peterffy (44 ans) et Glen Pendlebury (27 ans), respectivement de Perth, Bunbury et Fremantle et tous membres de Forest Rescue, ont tenté d’intercepter le Shonan Maru #2. Le navire japonais poursuivait le Steve Irwin de Sea Shepherd, à 16,2 milles nautiques (NM) de la côte et à 22 milles au nord-est de Bunbury. Lorsque deux bateaux pneumatiques du Steve Irwin l’ont abordé, la position du Shonan Maru #2 était de 32°0’S et 115°21’E. Les bateaux ont profité de l’obscurité pour s’approcher et leurs trois occupants ont réussi à passer sans encombre par-dessus le bastingage, malgré les fils barbelés et les clous qui le protégeaient.
Ils avaient un message à faire passer: "Ramenez-nous à terre et sortez des eaux australiennes."
Aujourd’hui, trois Australiens sont toujours retenus à bord du navire japonais par des militaires armés. Ils se situent hors des eaux territoriales australiennes, mais toujours dans la zone contigüe de 24 milles nautiques.
 
Communiqué de Forest Rescue
Nous sommes venus de toutes les forêts d’Australie pour venir en aide aux baleines et interdire leur chasse au sein des eaux territoriales.
Nous sommes tous Australiens et nous sommes montés à bord du navire japonais Shonan Maru #2 alors qu’il était dans les eaux territoriales australiennes, à une position de 32°0’S et 115°21’E. Cette action a été entreprise car ce navire de chasse à la baleine ne respecte pas les lois australiennes et se situe dans nos eaux territoriales sans l’accord préalable de la Cour Fédérale de l’Australie et contre la volonté des citoyens.
"Nous sommes montés à bord de ce bateau car notre gouvernement n’a pas respecté ses engagements; lors de la campagne électorale, on nous avait promis que la chasse à la baleine serait désormais interdite dans l’Océan Austral", a déclaré Simon Peterffy.
Forest Rescue a décidé de faire le nécessaire pour empêcher le Shonan Maru #2 de poursuivre le Steve Irwin jusqu'au sanctuaire des baleines de l’Océan Austral.
Forest Rescue s’est déplacé pour se joindre à Sea Shepherd dans son combat pour l’interdiction de la chasse à la baleine, illégale dans le sanctuaire des baleines de l’Océan Austral.
Notre association Forest Rescue se sent insultée et trouve extrêmement décevant que notre gouvernement autorise des bateaux de chasse à transiter par les eaux australiennes.
Contact Forest Rescue: Michael Montgomery 0451058005
Contact media Forest Rescue: Amy Flee 0428048632
 
Source et photo : Sea Shepherd 7 janvier 2012

http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-120107-1.html

Voir dans nos pages "Animaux Marins" les précédents articles consacrés à cette cruelle chasse à la baleine, espèce protégée dont le Japon viole les droits
Animalus 2
Cerizette
Le 9 janvier 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANIMAUX MARINS
commenter cet article

commentaires

Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives