Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 07:15
CARLA-BRUNI-STATUE-SCANDALE.jpg
Son truc en plumes à mourir de honte !
;
PHOTOS. Nogent-sur-Marne accueille la statue de Carla Bruni-Sarkozy en ouvrière italienne.
CARLA BRUNI-SARKOZY - En février dernier, le maire UMP de Nogent-sur-Marne (94), Jacques Jean Paul Martin, avait agacé nombre de ses administrés en annonçant qu'il souhaitait faire ériger une statue de Carla Bruni-Sarkozy, encore première dame de France, dans sa commune.
Avec cette statue à l'effigie d'une Carla en tenue de travail d'ouvrière, il s'agissait pour le maire UMP de rendre hommage aux plumassières, des femmes d'origine italiennes pour la plupart qui travaillaient dans une ancienne fabrique de la ville.
Face à la polémique et à l'opposition qui criait au ridicule autant qu'au gaspillage de fonds publics, le maire avait finalement renoncé à financer la moitié du projet sur les deniers de la ville. Et c'est finalement la société Cogedim, promoteur de la copropriété où est installée la statue, dans le quartier de la Petite-Italie, qui a pris en charge les 90.000 euros nécessaires, selon Le Parisien.
Installée "discrètement" en début de semaine, la statue ne laisse pour l'instant entrevoir qu'un pied chaussé d’un talon de pierre qui dépasse d'une bâche bleue ceinturée au scotch, indique le quotidien. Selon Le Parisien, l’inauguration de l’œuvre d’Elisabeth Cibot aura lieu le 21 septembre, en présence du maire. Carla Bruni-Sarkozy, qui avait pourtant donné son accord et participé à une séance photo pour l'artiste, "n'a pas été invitée et ne sera pas présente", a affirmé le maire Jacques J.P. Martin.
Source et photo Huffingtonpost - Le Monde du 2 août 2012 :
En savoir plus sur l'insulte aux plumassières avec tous les dessous de la mairie de Nogent-sur-Marne en pleine campagne électorale... qui n'avait pas fait d'appel d'offre à concurrence, c'est ici sur RPF le 14 février 2012 :
Cette statue qu'il faudra bien déboulonner :
ANIMALUS A HONTE POUR LA FRANCE ET EST INDIGNE !
A quel glorieux titre républicain ? Aucun. Jamais aucune première dame de France n'a eu de statue, pas même Tante Yvonne qui a pourtant  fait la deuxième guerre mondiale. C'est le comble d'une mascarade de propagande digne d'un régime totalitaire ! Et Madame avait donné son accord, tant son égo était ébloui... sans penser au peuple !
Il y a sûrement une personne méritante qui a sauvé la vie d'une autre dont la statue aurait été appréciée, si tant est que cette commune avait 90.000 EUROS à jeter par le fenêtre et en temps de crise quand il y a tant de précarité.Une commande passée sous le gouvernement Sarkozy aux frais du contribuable... pour que tous les Français puissent manger du pain. On aimerait bien savoir qui sont les administrateurs de la Cogedim....
Cela sonne comme une triple provocation en songeant aux femmes qui se tuaient à la tâche dans leur usine pour des salaires de misère, tandis que Madame Carla-Bling Bling se donnait la peine de naître dans un milieu plus qu'aisé.
Une statue ouvrière en bronze pour orner un complexe résidentiel de luxe : ça ne tient pas la route du petit vin blanc ! Il y a trop de gaspillage des deniers publiques, certains maires sont sans scrupules.
Mieux vaut rire de ce gag pour femme futile et danser la Carmagnole, si ce n'était, de plus, les animaux que l'on tue pour arracher leurs plumes et parader dans les cabarets.
A la santé des sans-coeurs ! Que les chiens urinent dessus, au moins elle servira à quelque chose ! 
Bien amicalement,
Citoyenne Cerizette
Le 3 août 2012
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans LES ANTICAPITALISTES
commenter cet article

commentaires

Joëlle 31 04/08/2012 23:21


Encore 90.000 euros bien employés. Carla Bruni en ouvrière : c'est vraiment insulter "le petit peuple". On s'en souviendra du règne sarkosy/bruni  

Cerizette 04/08/2012 23:34



IMPOPULAIRE... Oui et ça n'est pas sans rappeler le règne des Caucescu... je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose de cette propagande, pendant que le peuple mourait de faim




Patricia 94 04/08/2012 11:00


D accord avec Katia .. rien d autre a ajouter si ce n est ENCORE l argent de gaspille  dans ces temps ou des gens crevent la dalle et ou les refuges n ont aucune subvention ! HONTE  de
la FRANCE 

cracotte 04/08/2012 00:59


C'est vraiment n'importe quoi , et pourquoi pas une avenue  a son nom ? Comme si les contribuables n'avaient que cela a faire , payer , pour des choses complètements inutiles ! Et en plus
qu"a t'elle fait de si remarquable pour avoir droit a une statut ? 

Katia de Paris 03/08/2012 12:55


C'est comme cela, maintenant en France. Moins tu en fais, plus tu es "honoré" et plus tu es remarquable, plus on t'oublie. Décidément on vit un véritable déclin.

Cerizette 03/08/2012 13:07



Le gouvernement Sarkozy aura fait le plus de mal aux animaux et aux citoyens des classes faibles ! Frimer plus pour exploiter plus...



Martine CEAGLIO 03/08/2012 09:57


Quelle mascarade, c'est une honte

Cerizette 03/08/2012 10:02



Bonjour Martine, oui j'ai même rajouté La Carmagnole sur la page... C'est profondément choquant. Bien amicalement,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives