Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 12:43

 

angel juillet 2011Trois chiens volés en deux jours chez leurs maîtres
 

Bénagues et Verniolle

Trois chiens dont deux au même domicile, ont été volés à leurs propriétaires cette semaine à Bénagues et Verniolle. Un premier mardi, il s'agit d'un croisé Berger allemand et Labrit. Le propriétaire, un résident de la commune de Bénagues n'a pu récupérer que le collier de son animal de compagnie coupé au cutter gisant au sol dans son jardin.

Ce sont ensuite deux Bulldogues français qui ont été enlevés sur la commune de Verniolle au lieu-dit Clamens. La plainte a été déposée mercredi matin par le propriétaire des deux animaux. Il a retrouvé la clôture autour de son domicile couchée et découvert des traces de passage dans l'herbe haute, alors que ses chiens avaient disparu.

L'enquête des forces de gendarmerie du secteur est en cours pour retrouver ces trois animaux. Il est à ce stade de la procédure, impossible de déterminer à quelles fins ils ont été dérobés. Mais la menace de l'enlèvement pour leur infliger des tests en laboratoire plane… D'autres kidnappeurs travaillent pour des ateliers de fourreurs.

 

La région est coutumière des vols de chiens

 

Certains même, peu scrupuleux, kidnappent les animaux pour obtenir une rançon facile auprès de maîtres très affectés par la disparition de leur fidèle compagnon. En 2010 à Toulouse des propriétaires de chiens s'était vue réclamer une rançon de 400 à 500 € pour récupérer leur animal. Une vague de vols de chiens avait été remarquée fin 2011 en basse Ariège.

Mais au refuge des Trois Bornes à Pamiers on dit halte à la psychose, les prétendus vols ne sont parfois que de tristes disparitions inexpliquées. Toujours est-il qu'il est conseillé aux propriétaires de chiens de redoubler de vigilance envers leurs compagnons.

 

Source La Dépêche Grand Sud Ariège du 25 mai 2012:

http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/25/1361393-des-chiens-voles-dans-les-jardins.html

On peut comprendre que, profitant de l'occasion dans cette région de chasseurs et braconneurs, de nombreux chiens disparaissent du fait de leur propre propriétaire! Ceci explique la réaction du refuge de Pamiers. Angel, chien "inutile" n'est pas en photo pour rien...   La région est aussi coutumière du tir au loup et sur les ours des Pyrénées en voie de disparition, les accusant de tout par intérêt! Et d'exploiter les ours captifs pour les exhiber. Il convient aussi de surveiller les propriétaires suspects dont les chiens ne sont d'ailleurs que rarement identifiés: plus facile de s'en débarrasser et même à coups de fourche!  

BIen amicalement,

Cerizette

N'oubliez pas les actions quotidiennes pour sauver le Capitaine Paul WATSON de l'extradition injuste au Costa Rica par l'Allemagne! Voyez les pétitions animaux marins. Merci pour le héros des mers.

   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joëlle 31 27/05/2012 17:03


Décidemment, le Sud-Ouest n'est pas à l'honneur en ce moment. Il y a malheureusement longtemps qu'il y a des vols d'animaux par ici (chiens et chats) 

Cerizette 27/05/2012 17:56



Eh bien oui...



norma 26/05/2012 00:22


Bonsoir ma belle moi aussi j'ai mis cet article car malheureusement tout est bon pour se faire le maudit fric,bisous nocturnes!

Cerizette 26/05/2012 00:38



Bonsoir chère Norma, que serait la nuit sans ton petit message?! Eh oui, ce n'est pas un phénomène nouveau, il y a aussi les labos... Prudence donc! Merci de ta petite visite qui me fait
tant plaisir. Bisous d'amitié,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives