Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 19:20
ANTI-CORRIDA-CH.-LEPRETRE.png
 
URGENCE : CINQ MILITANTS DANS LA REPRESSION ET LA SOURNOISIE TAURINE !
  
ANTI CONTRE PRO-CORRIDA :
La pétition de Cyberacteurs "Soutien à Christophe LEPRÊTRE, Responsable du réseau Animavie"  est destinée à l'avocat de ce militant. Cyberacteurs et Animavie sont partenaires du collectif Patrimoine  corrida Non à la honte française! Merci d'inviter les associations et membres de ce collectif à participer aussi. 
.
Signer et diffuser à vos réseaux ici :
Texte de la pétition :
Les signataires proclament leur soutien à Monsieur Christophe LEPRÊTRE, Responsable du réseau "Animavie", abusivement poursuivi en diffamation par Madame le maire de la commune de MONT DE MARSAN, présidente des villes taurines.
Ils affirment, avec Christophe LEPRÊTRE, que les enfants n’ont pas leur place dans les gradins des arènes sanglantes et que les maires sont responsables, en vertu du code des communes, de la sécurité publique et donc de celle desdits enfants.
Ils considèrent fautif le fait que Madame le maire de MONT DE MARSAN n’ait pas daigné répondre aux divers courriers des opposants aux corridas lui demandant de protéger les enfants du spectacle cruel, dégradant, honteux de la torture tauromachique.
Ils constatent que si les enfants n’avaient pas été autorisés à accéder aux arènes, une fillette de six ans n’aurait pas été sexuellement agressée par un spectateur lors d’une corrida le 20 JUILLET 2012, à MONT DE MARSAN, sans que le maire ait été impliquée dans cet acte dont nul ne doute qu’elle le condamne.
Ils dénoncent comme une tentative d’intimidation le procès en diffamation, procès purement idéologique intenté à un militant contre la torture des arènes.
Message de Christophe Leprêtre :
Merci les ami(e)s, votre soutien me touche beaucoup, sincèrement.
Croyez bien que je me serais passé volontiers de faire parler de moi par le biais d'une plainte contre mon intégrité, car ce sont des soucis et du temps. Sans parler de la condamnation possible à donner du fric au monde de la corrida !
Mon assignation, pour diffamation selon la partie adverse, est un prétexte pour contrer notre mouvement pacifique de respect de la vie et des animaux.
Au cours d'une manifestation, suite à l'agression sexuelle sur une fillette dans les arènes montoises lors d'une corrida, je n'ai pas insulté ni diffamé, mais simplement fait la déduction simple de responsabilité partielle du maire (taurin) de Mont de Marsan qui laisse l'accès des corridas aux jeunes enfants malgré nos multiples recommandations de prévention.
Sentant la fin prochaine de leur barbarie, les aficionados, avec tous leurs moyens et appuis politiques, usent leurs dernières banderilles. Peine perdue pour eux car la corrida se meurt inexorablement, contrairement à leurs remords futurs, qu'ils auront à supporter longtemps d'avoir porté plainte contre un militant bénévole.
Amicalement,
Christophe.
Photo et message événement lié à facebook :
anti-corrida-petition.png
.
ANTIS CONTRE ANTIS-CORRIDA :
Appel à solidarité pour quatre militants poursuivis par l'Alliance Anti Corrida : ils ont effacé leurs débordements verbaux justifiés par l'attitude déloyable de cette association qui n'est pas membre de Patrimoine corrida. Mais ils sont quand même assignés pour 32.000 euros dont 2000 euros de provision immédiate ! Ils sont victimes de la guerre froide qui veut la destruction du Crac Europe. Ne les oublions pas !
Signer et partager la pétition du 13 février ici :
Il est nécessaire de confirmer sa signature par clic sur le mail du site.
Les faits ont été présentés par le CRAC Europe pour la protection de l'enfance : 
L'appel à solidarité a été relayé par le Crac Europe le 20 décembre 2012 :
Animalus a publié la page suivante qui a reçu trois intidimations :
Merci d'adresser vos dons :
Par chèque (à l’ordre de Didier Bonnet) à l’adresse suivante :
ATEN 16 rue Eugene Delacroix 92230 Gennevilliers
Un compte paypal a été créé : diego.97320@gmail.com
Vos messages de soutien et d'amitié pour la paix ici :  
Ne laissons pas tomber ces cinq militants qui oeuvrent pour que cesse l'infamie et le vice de la corrida sur notre territoire : cette monstrueuse verrue à notre honneur !
Bien-sûr que la sauvagerie de la corrida engendre la violence et même l'utra violence. Ce n'est pas un spectacle pour des enfants et moins de 16 ans. Ce n'est pas un spectacle tout court : s'amuser de la souffrance et de la mort d'un animal est immonde.  Les arrachages de vêtements, violentations et tentatives de viol ont été constatées sur les militants Belges et Français qui étaient le 8 octobre 2011 dans les arènes de RODILHAN, où les taurins ont montré leur visage hideux à souhait !
Ne laissons pas des militants dans l'arène de la haine quel que soit l'ennemi, de face ou de dos !
Un militant anti corrida est déjà suffisamment éprouvé de devoir côtoyer la plèbe de la société sur son terrain. Pouvez-vous imaginer vivre avec des indigents de cette sorte dans une de ces villes rouges, et subir cette horreur sanglante tout au long de l'année ? C'est pourtant le cas de milliers d'habitants, qui ne sont pas forcément adhérents à une association et sous pression... Sans évoquer l'alccolisme, grand fléau, parce que la fiesta continue sur la route et à la maison !  
Le Crac Europe est l'initiateur et fédérateur du grand collectif Patrimoine corrida qui a pris vie grâce à l'union de 200 autres associations de bonne volonté, dont des prêtres,  vétérinaires, psychiatres et psychologes : c'est le moment de faire preuve de solidarité.    
Merci de tout coeur pour eux et les taureaux martyrs ! 
Bien amicalement,
Cerizette
Le 28 janvier 2013 - MAJ le 13 février 2013
COLLECTIF PATRIMOINE CORRIDA NON A LA HONTE FRANCAISE ! QUI SONT LES AUTRES ASSOCIATIONS ?
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI CORRIDA
commenter cet article

commentaires

Katia de Paris 14/02/2013 19:42


Comme Joëlle, pétition signée et diffusée.Espérons qu'elle portera ses fruits.

Joëlle 31 01/02/2013 22:44


Ma chère Cerizette, aurons nous le bonheur de voir la fin de ces supplices ? Je l'espère vraiment très fort. Pétition signée, petit coup de pouce pour les 5 militants aussi. Diffusé FB.
 

Cerizette 03/02/2013 21:07



Merci beaucoup chère Joëlle. ((°;°)))



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives