Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 19:07

  

 

CORRIDAUne Déclaration de conscience scientifique des animaux signée à Cambridge !
 
Les animaux seraient donc plus intelligents que ceux qui nous gouvernent et se pensent supérieurs ! Supérieurs en gaspillage, certes, parce que les animaux  ne prennent pas l'avion à 7900 euros l'heure de Falcon, comme le fait M. Hollande et sa suite en temps de récession grave. Les décérébrés torturent, tuent et jouissent de la mort des animaux mais ils votent, c'est la conclusion de cet article.  La science avance tandis que la France recule, même sa justice est sous influcence c'est-à dire corrompue. CQFD : le rejet sans motif juridique de la demande du CRAC Europe et de DDA Droits des Animaux contre la corrida au patrimoine de la Culture française, une ignominie de plus envers les citoyens non-violents. Il ne faut pas être intello pour comprendre que,  même en costume-cravatte ou robe-cocktail couturier,  celles et ceux qui pensent avoir un grand cerveau l'ont inférieur à celui des animaux, vu qu'il se situe trop bas, et qu'ils n'ont, eux, justement pas de conscience mais un énorme nombril à la place...
.
Les animaux en toute conscience
Darwin affirmait, il y a cent cinquante ans, qu’il n’y a pas une différence de nature mais de degré entre l’homme et les autres espèces animales. Pourtant, il y a encore quelques décennies, parler chez l’animal de conscience, c’est-à-dire des états supérieurs de l’activité intellectuelle, eût été inconcevable dans les milieux scientifiques. Il y régnait un climat de «mentaphobie» dénoncé par Donald Griffin, fondateur de l’éthologie cognitive. Ce temps semble définitivement révolu.
A l’issue d’un congrès à l’université de Cambridge sur le sujet, des scientifiques internationaux renommés, dont Stephen Hawking, ont signé le 7 juillet 2012 une Déclaration de conscience des animaux (3), dont la conclusion est que «les humains ne sont pas les seuls à posséder les substrats neurologiques qui produisent la conscience. Les animaux non humains, soit tous les mammifères, les oiseaux, et de nombreuses autres créatures, comme les poulpes, possèdent aussi ces substrats neurologiques».
Le néocortex n’est donc plus considéré comme indispensable pour penser finement.
Dès 1920, on a démontré que les abeilles utilisent des concepts mathématiques pour indiquer leur butin aux congénères. Or les insectes ne possèdent pas de cerveau mais des ganglions nerveux, de même que le poulpe, mollusque de génie ! Ces vingt dernières années, une avalanche de découvertes nous a réconciliés avec le règne animal dont nous nous croyions si éloignés.
Les éléphants coopèrent pour trouver des solutions. Les rats estiment plus urgent de délivrer leurs congénères enfermés que de déguster des friandises. Les chimpanzés apprennent à leurs jeunes à fabriquer et à utiliser des outils pour casser des noix.
Les grands singes, les dauphins, les cochons, les éléphants et même les pies se reconnaissent dans un miroir, test classique de la conscience de soi que les enfants ne réussissent pas avant 18 mois. Mais les implications ne sont pas uniquement scientifiques. Elles sont aussi éthiques, juridiques et politiques.
Pourrons-nous continuer de traiter les animaux comme des choses ?
Pendant la canicule, les images de ces hangars où s’entassaient les cadavres d’animaux avaient de quoi couper l’appétit de ceux qui ont un cœur en plus d’un estomac.
Notre code civil témoigne de cette chosification de l’animal, qu’il qualifie archaïquement de bien meuble (article 528) quand, en Allemagne ou en Suisse, les animaux sont expressément distingués des choses. Opposés à la reconnaissance juridique de la sensibilité des animaux, les lobbies de la chasse et de l’élevage ont obtenu lors du quinquennat précédent la mise à l’écart de toute réforme en la matière.
Bref, en France, les animaux ne pensent pas parce que les chasseurs votent. 
Par Pierre Jouventin éthologiste, directeur de recherche au CNRS (1) et David Chauvet juriste (2)
(1) Auteur de «Kamala, une louve dans ma famille», Flammarion, 2012.
(2) Auteur de «La Personnalité juridique des animaux jugés au Moyen Age», l’Harmattan, 2012.
Signez la pétition contre l'inscription de la corrida au patrimoine immatériel de la culture française ici :
La torture ne peut pas être une forme de Culture, ni inscrite au patrimoine d'un pays puisqu'elle divise les peuples au lieu de les rassembler, sauf sous une dictature barbare. La torture au pays des "droits de l'homme" est inconcevable sous quelque forme qu'elle se présente. Mais la  France  de  HOLLANDE a  des aficionados au pouvoir comme celle de SARKOZY, tout est résumé en une phrase...
Il faut lutter contre la corrida par tous les moyens pour que notre pays ne reste pas dans l'obscurantisme et n'incite pas les enfants à la violence sur les animaux puis sur les personnes !    
Bien amicalement,
Cerizette
Le 28 septembre 2012
     

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI CORRIDA
commenter cet article

commentaires

jackie 30/09/2012 16:40


je ne sais pas si tu auras le temps de mette ceci, en tout cas bonnes vacances.



Comme Vous savez Harlan est une des
multinationales d’élevage d'animaux pour les laboratoires des vivisection. En Europe il y a 18 Centres de souffrance de cette entreprise. En France c' est à Gannat. Ils fournissent Animaux et des
organes frais et congelés. Il faut l’arrêter! Cet événement veut suivre le filon démarré par "No Harlan Groupe" avec la Manifestation de Udine IT(29/09/2013), Corezzana IT(20/10/2012), Gannat
FR(19/01/2013 et en fin Brighton GB(09/03/2013). On se rassemblera pour arriver en suite en face a l’élevage. Soyez Nombreux c'est très important. 
Le Groupe "Les Chiens des Rues" vous attends, en
collaboration avec le CCE2A dans le combat international contre Harlan et les multinationales de la mort.
Tous autres assos sont bienvenues.https://www.facebook.com/events/466205596752453/


 

jackie 29/09/2012 19:01


déjà signé. elle n'avance pas beaucoup cette pétition ! quelle misère.

Cerizette 30/09/2012 03:12



Oui c'est vrai Jackie, pourtant elle devrait refléter les 80 % de citoyens contre la torture en France. Amitiés,



norma 28/09/2012 22:43


Bonsoir mon amie,plaisir de te retrouver,pétition déjà signe et mille bisous!

Cerizette 28/09/2012 23:31



Bonsoir ma chère Norma, le dernier coucou du soir c'est souvent toi... Tu m'as manquée car je ne suis qu'une humaine et j'ai besoin de vous lire. Je viens d'envoyer une newsletter aux abonnés
pour dire que c'est vacances sur Animalus. Alors à bientôt avec mille bisous,



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives