Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 15:00

6433703417_5d92af05b5.jpg

Mise à jour importante le 30 décembre 2012 : liberté d'expression en danger !

Un ver dans la pomme... L'argent de la lutte sert maintenant à autre chose !

 

Communiqué du CRAC EUROPE POUR LA PROTECTION DE L'ENFANCE avec l'autorisation du CRAC Europe pour la protection de l'enfance : 

 

Le Crac Europe s'adresse à l'Alliance

 

La présidente de l’Alliance anticorrida (AAC) nous a sommés par deux fois, en faisant pression sur l’hébergeur de notre site par des courriers d’avocat, de retirer les textes la concernant. Nous n’avons pas cédé, nous ne rapportons que des faits avérés, preuves à l’appui. Ces textes sont-ils donc si gênants ? Aujourd’hui, par courrier en recommandé avec accusé de réception, elle nous menace d’un procès et demande un droit de réponse. Nous lui accordons bien volontiers (texte ci-dessous) et ne pouvons que regretter que Madame Starozinski soit toujours dans le registre de la menace et de l’intimidation.

Dans un mail daté du 8 mai 2011, la présidente de l’AAC répondait à Hélène Vaquier, présidente du CRAC Europe :
« vous m’annoncez nous mettre en demeure de répondre par courrier recommandé AR, un procédé qui permet généralement une utilisation dans un contexte juridique ! »

En effet, nous avons bien compris que pour elle, le recommandé n’était pas un moyen d’informer de manière certaine (en l’occurrence être certains qu’elle ait bien reçu notre invitation à participer à la manifestation du 28 mai 2011 à Paris, puisqu’elle prétendait ne pas avoir été invitée), mais n’était utilisable que dans un « contexte juridique ». Comme pour les aficionados, nos ennemis tortionnaires d’animaux qu’elle « respecte », il suffit de laisser s’exprimer la présidente de l’AAC pour se forger une opinion. Elle s’étonne que nous reprenions des faits avérés datant de l’an dernier ? Nous nous étonnons qu’elle n’ait jamais présenté d’excuses pour ses agissements. Nous nous étonnons qu’elle attaque en justice, non seulement à titre personnel, mais aussi au nom de l’AAC des militants de l’abolition. Qui va payer tous ces frais d’huissier et d’avocat ? L’association qu’elle préside et par voie de conséquences les adhérents de l’Alliance anticorrida ? Nous nous permettons de poser la question au risque de subir à nouveau les foudres de LA présidente-fondatrice de « l’Alliance ».

  • Droit de réponse de l’Alliance anticorrida    
  • Droit de réponse du Groupe de Lutèce     Initiateur et organisateur en tant que simple citoyen des actions du 18 octobre 2011 lors des Journées du Patrimoine à Paris, je confirme ici que madame Starozinski et l’Alliance Anticorrida n’ont jamais fait partie, que ce soit physiquement ou intellectuellement, de l’élaboration de ces actions et j’ai été fort surpris (et plus encore) qu’elle s’en attribua, sans vergogne, le mérite dans certains medias de presse écrite. J’ajoute que des excuses ne sont même plus en attente car j’ai pour ma part, définitivement compris la manière de faire de madame Starozinski. Le 22 décembre 2012 Jean-Luc Bernard
  • Notre communiqué suite à cette affaire
  • A lire également cet article du Midi Libre du 19 septembre 2011 pour mieux comprendre les faits.

Source CRAC Europe, Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de l'enfance, le 22 décembre 2012 :

http://www.anticorrida.com/le-CRAC-Europe-s-adresse-a-l-Alliance.html

 

anti corrida equateur  

La BRIGADE ANTI CORRIDA DE MARSEILLE fait, elle aussi, partie du collectif Patrimoine corrida Non à la honte française ! 200 associations nationales et internationales de bonne volonté, dont des prêtres et vétérinaires, ont répondu à l'appel du Crac Europe depuis 2011, mais pas "l'alliance anti corrida" :

Merci de vos partages et clics pour la BAC Marseille

http://animalonestmal.over-blog.com/article-des-clics-gratuits-pour-soutenir-la-brigade-anti-corrida-de-marseille-113781518.html

Bien amicalement,

Cerizette

Le 22 décembre 2012 - MAJ 23 et 30 décembre 2012 

 

Animalus blog indépendant victime de chantage le 28 décembre 2012 ! 

 

Quatre militants -dont Mario Valenza, président de la BRIGADE ANTI CORRIDA DE MARSEILLE et délégué du CRAC EUROPE- sont bien assignés au tribunal en janvier 2013, ainsi que le CRAC Europe en a fait part avec les coordonnées de leur avocat commun. Il n'a pas été porté à la connaissance d'Animalus que la plainte est retirée. Animalus fait son travail d'information comme la presse d'internet. Le CRAC EUROPE POUR LA PROTECTION DE L'ENFANCE, LE GROUPE LUTECE, DROITS DES ANIMAUX et ANIMAUX EN PERIL ne cèdent pas aux intimidations. Animalus non plus ne cèdera pas à la terreur. Informer n'est pas diffamer ! Nous sommes tous des MARIO VALENZA... Nous résistons et ne voulons plus de coups bas ! Nous voulons l'unité des mouvements contre la corrida et les voir tous dans le collectif Patrimoine corrida Non à la honte française ! Même Le Midi Libre a titré "Les anti à couteaux tirés"... Copié-collé d'une des deux intidimidations reçues : 

 

Bonjour,
Un visiteur de votre blog Animalus vient de reporter un contenu abusif sur les pages dont vous avez la responsabilité.
Voici son message et ses coordonnées.

 

Si cette plainte est fondée, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour retirer les textes, images et fichiers incriminés.

Cordialement,
- L'équipe d'OverBlog -

 

Lettre ouverte de Jean Marc Montegnies, président d'ANIMAUX EN PERIL, avec l'autorisation du CRAC EUROPE pour la protection de l'enfance :

Animaux en Péril soutient les quatre activistes poursuivis en justice par l’Alliance Anti-corrida de Nîmes.

Lettre ouverte - mercredi 26 décembre 2012

En tant que président d’Animaux en Péril, je n’ai pas pour habitude d’envenimer les polémiques ni d’attiser les conflits entre associations. Ce principe, je l’applique également lorsque l’association dont je suis responsable se trouve elle-même la cible d’attaques diverses.
Bien que l’hostilité dirigée contre Animaux en Péril ait parfois été violente, nous nous sommes toujours abstenus d’entamer des procédures judiciaires, considérant qu’apaiser une cabale montée pour nuire à notre réputation n’était pas une priorité, d’autant plus que les médisances se révèlent toujours être véhiculées par des sentiments contreproductifs comme la jalousie.

Néanmoins, à toute règle son exception. Lorsqu’un conflit, même s’il ne nous concerne pas directement, franchit les limites du tolérable, nous nous mettons en devoir de rappeler que la solidarité et la loyauté doivent primer - condition sine qua non à une lutte efficace pour la défense des animaux. En d’autres termes, quand on déclare ouvertement la guerre aux amis et camarades de combat dont l’engagement indéfectible a permis de belles victoires, choisir son camp devient une nécessité, un devoir moral.

Dans ce contexte, Animaux en Péril s’avoue profondément choquée et consternée par l’attaque frontale et tout à fait disproportionnée menée contre quatre militants par la présidente de l’Alliance Anti-corrida de Nîmes, Claire Starozinski. Je connais personnellement trois de ces militants, j’ai eu l’occasion de les côtoyer à plusieurs reprises dans le cadre d’actions et manifestations contre la corrida. Sabine Landais, Nathalie Valentin et Mario Valenza sont des activistes extrêmement courageux agissant entre autres sous la bannière du CRAC. Leurs convictions éthiques prévalent sur leurs ambitions personnelles et leur foi envers la cause animale se montre inébranlable. Grâce à l’engagement de ce type de personnalités, le combat progresse. En renvoyant ces militants devant les tribunaux pour diffamation et atteinte à son honneur, Mme Starozinski retourne les armes contre ses propres alliés.

Si les propos tenus par ces quatre activistes ne sont certes pas des plus diplomates, ils révèlent néanmoins une exaspération de plus en plus généralisée dans le milieu anti-corrida à l’encontre de Claire Starozinski.

Je partage cette exaspération et voici pourquoi :

Il est de fait avéré que, lorsqu’elle communique via la presse, la présidente de l’Alliance Anti-corrida oppose de nombreuses critiques aux actions organisées par ses associations soeurs - et en particulier le CRAC. Elle estime en effet que celles-ci privilégient trop volontiers la provocation. Si je comprends que Mme Starozinski choisisse une stratégie de combat qui lui corresponde, je ne peux envisager que ce choix s’accompagne d’un dénigrement systématique à l’égard des activistes qui se battent en première ligne. Les méthodes divergent mais ne sont pas incompatibles. Au contraire, elles peuvent se compléter de manière très efficace. Ces critiques sans cesse renouvelées attisent une frustration grandissante, a fortiori lorsqu’elles s’accompagnent de tactiques pragmatiques douteuses en lien avec le milieu taurin.

En outre, pour avoir fréquenté à de nombreuses reprises la présidente de l’Alliance, je pourrais évoquer longuement sa haine voire sa phobie envers le CRAC et plus particulièrement envers son vice-président Jean-Pierre Garrigues.

En effet, au début des années 2000, l’Alliance Anti-corrida avait sollicité notre association afin, notamment, de participer à plusieurs manifestations à Nîmes. Cette collaboration s’est poursuivie sans accroc jusqu’à ce qu’Animaux en Péril se joigne au CRAC lors d’une action à Alès en 2004. Suite à cet évènement, nous n’avons plus eu aucune communication ni sollicitation de la part de Mme Starozinski pendant près de deux ans. La présidente ne semblait pas tolérer le spectacle de notre association pactisant avec « l’adversaire ».

Son antipathie vis-à-vis de Jean-Pierre Garrigues semble tellement irraisonnée que l’Alliance Anti-corrida pourrait bien en devenir « l’Alliance Anti-CRAC »...

Après cette première mise en quarantaine, la collaboration entre l’Alliance et Animaux en Péril a repris. Pendant les années qui ont suivi, j’ai essayé de rapprocher les deux personnes que je considérais comme les plus efficaces dans la lutte anti-corrida sur le territoire français. Mais la haine de Starozinski envers Garrigues était trop forte. De son côté, la présidente de l’Alliance n’a cessé de me dresser un portrait très peu valorisant de son ennemi, alors que Jean-Pierre Garrigues n’était pas opposé à une collaboration.

En dépit de cette prise de position tranchée, notre association a continué à soutenir indistinctement les deux organismes. Mais, suite à une nouvelle action menée aux côtés du CRAC à Rodilhan en octobre 2011, Mme Starozinski s’est remise à bouder ses amis belges.

Ces mesquineries pourraient faire sourire si elles n’avaient pas pris autant d’ampleur. Aujourd’hui plus que jamais, il me semble en effet évident que la présidente de l’Alliance Anti-corrida déploie au moins autant d’énergie à poursuivre des militants de la cause animale qu’à lutter contre ses véritables adversaires, les aficionados.

Indépendamment des raisons précitées, ce qui motive aujourd’hui notre équipe à réagir ouvertement face à cette affaire, ce sont les multiples tentatives d’intimidation, réitérées sans répit depuis des années - sans oublier que Claire Starozinski a déjà poursuivi en justice, pour des reproches similaires, Jérôme Lescure, administrateur du CRAC et réalisateur du film A.L.F.

En soutenant aussi clairement mes amis activistes, je suis conscient que je vais m’attirer les foudres de Mme Starozinski. Mais après avoir vu Nathalie, Sabine et Mario envahir les arènes de Rodilhan au risque d’y laisser leur vie, je ne pouvais rester sans réagir. Poursuivre des résistants, des héros de la cause animale est le pas de trop franchi par Claire Starozinski. C’est impardonnable.

Jean-Marc Montegnies,
Président d’Animaux en Péril
 

Belgique

 

SI ANIMALUS EST FERME NON SANS SE BATTRE COMME UN TAUREAU, VOUS SAUREZ TOUS QUI "REMERCIER". DANS CETTE EVENTUALITE, ANIMALUS VOUS FAIT SES ADIEUX ET VOUS REMERCIE DE TOUT SON COEUR POUR L'AVOIR ACCOMPAGNE AU SERVICE DES ANIMAUX. COPIEZ ET COLLEZ CETTE PAGE EN TEMOIGNAGE. Cerizette

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI CORRIDA
commenter cet article

commentaires

Rose 31/12/2012 22:39


Vous avez raison de vous battre contre cela ! Il en faut :)


Nous on se bat pour la planète, alors si vous voulez nous soutenir, n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre blog

Cerizette 01/01/2013 02:49



Bonjour Rose et bonne année 2013 ! Animalus aussi se bat pour la planète en relayant les pétitions. Comment ne pas penser aussi aux animaux qui la peuplent ? C'est un sort tragique qui nous
guette tous parce que notre gouvernement est très sourd et surtout aveugle. Bien amicalement,



Eleni Fly 31/12/2012 21:43


ANIMALUS.... DISPARAITRE ?????  ET QUOI ENCORE ?????? !!!


la liberté d'expression existe ?????


la cruauté envers les animaux est IMMENSE ET IMMONDE !!!!!


ALORS BASTA !!!!  le fric pourri tout jusqu'à la moelle !!!


MAIS ANIMALUS EST PUR !!!! COMME CES ANIMAUX SACRIFIES !!!!


HONTE A VOUS TORTIONNAIRES RICHISSIMES !!!! SI LES CORRIDAS NE RAPPORTAIENT PAS VOUS NE SERIEZ PAS LA !!!  ALORS DU BALAI MESSIEURS !!!


furieusement ELENI FLY  !!!!!

Cerizette 01/01/2013 02:45



Bonjour chère Eléni, Te voilà remontée comme l'horloge qui a tourné les aiguilles de 2012 ! Si Animalus disparaîssait, il renaîtrait bien vite en dénoncant haut et fort les bassesses. Bonne
année pleine de douceur dans ton coeur ((°;°)))



Joëlle 31 30/12/2012 23:39


Bien sûr que tu pourras compter sur tes "fidèles" si besoin est. Evidemment que c'est de l'intimidation car ce blog est toujours correct et courtois et ne relate que des faits avérés. Bisous
solidaires Cerizette !!!  

Cerizette 31/12/2012 00:18



Merci de tout coeur à toi aussi, ma fidèle de la première heure. Bisous en retour pour Sayane aussi de la part de Angel et ses amis réfugiés du Nouvel An ! Merci à toutes et tous pour votre
soutien à ce qui est et restera un blog éthique ((°;°)))



Katia de Paris 30/12/2012 21:21


En lisant ce message, je crains d'avoir bien compris !!! Cerizette, ne lâche rien car tu n'as rien à te reprocher. Les faits sont les faits et les rapporter n'a rien de calomnieux. Je te soutiens
à 100 % et même s'il le faut, financièrment, dans la mesure de mes moyens. J'aurais préféré soutenir des animaux...mais la liberté de conscience et de paroles compte aussi dans ce combat pour la
protection animale.


Cerizette, surtout ne pas baisser les bras, les animaux et nous...avons besoin de toi.


 

Cerizette 30/12/2012 21:50



Ma chère Katia, je suis très émue de ton soutien. Le jour où j'aurais besoin d'aide, je le ferai savoir mais ce n'est pas le cas. Overblog sait lire aussi. C'est juste une manoeuvre
d'intimidation destinée à sabrer le moral qui n'empêchera pas ma mission de continuer. Merci de tout coeur. Angel et ses amis t'embrassent bien fort.



Annick 30 30/12/2012 20:02


J'ai défilé deux fois cette année à N^mes, donc j'ai eu l'occasion de croiser et voir cette personne. Une chose est sure, c'est une Frau "Commendante"! mais bon , je suppose qu'il faille de
l'autorité pour mener les troupes! Je ne suis pas adhérente AAC, à la manif de mois d' octobre, j'ai m^me porté une pancarte AAC, mais vu le comportement de cette personne, est que je n'irai plus
défiler si son association est présente... Qui sème le vent, récolte la tempête!

Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives