Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 16:33

600 kilomètres à vélo pour dire NON à la corrida bravo!

600 km à vélo entre Paris et Chambéry pour promouvoir l’écomobilité, le sport de pleine nature et dénoncer la cruauté des arènes. Voilà le projet organisé par l’Association Sportive des Cyclistes de la Route 66 et la FLAC sous le parrainage de Raymond Poulidor, Christian Laborde et Yves Paccalet.

A vélo pour les taureaux

L214 participe à cet événement et appelle tous les symathisants à soutenir les cyclistes sur leur parcours ci-dessous.

Le départ de cette performance sportive sera donné le 23 juin 2012 place de l'Hôtel de ville à Paris en fin de matinée. Toutes les informations et l'équipe sont  sur le site de la FLAC66, membre du Collectif patrimoine corrida Non à la honte française!, avec les 197 autres structures actuelles dont bien-sûr L214.

En avant les supporters et bien amicalement à tous!

Cerizette

Le 12 juin 2012 

 

OUI à un sport loyal sans cruauté!

"Le sport est pour nous un effort de dépassement de soi, dans un esprit d’entraide et de partage autour de valeurs communee. L’adversité présente dans certaines disciplines se transcende en émulation, et est ainsi le support d’un progrès personnel, physique et moral. La loyauté est l’une des valeurs fondatrices du sport et de notre projet.

"Notre randonnée sera l’occasion de dénoncer par un message positif une pratique que nous souhaitons voir abolie : nous œuvrons dans le cadre de la campagne « sport sans cruauté » de la FLAC pour dénoncer la cruauté de la corrida, à l’opposé de nos valeurs positives.

En effet, dans la tauromachie, l’un des protagonistes est sciemment placé en position d’infériorité en vue de sa défaite – non simulée !

La corrida se déroule en plusieurs actes. D’abord, la pique lacère l’échine du taureau, empêchant le mouvement naturel de défense des cornes vers le haut. Puis les banderilles ajoutent à la perte de sang une insupportable douleur pendant 20 longues minutes.

Enfin, les toreros manipulent un taureau affaibli par ces blessures quasi-létales. Exténué, suffoquant, le taureau affolé est désorienté par le travail de cape des toreros qui se couvrent mutuellement. En infériorité numérique, le taureau affronte non pas une mais six personnes. Les techniques mises au point par l’homme ne lui laissent aucune chance. Un adversaire handicapé, blessé, mis sciemment en état d’infériorité, poussé par son instinct à se défendre au lieu de participer à un « combat » qui ne le concerne en rien, et finalement mis à mort selon des sévices codifiés et sclérosés dans une tradition figée.

Nous dénonçons cette cruelle mascarade qui s’oppose au dépassement de soi et au respect de l’adversité (d’un partenaire ou de ses propres limites) qui caractérisent le cyclisme tel que nous le proposons."

  • J1 : Paris-Melun (73km)
  • J2 : Melun – Auxerre (100 km)
  • J3 : Auxerre – Dijon (119 km)
  • J4 : Dijon – Macon (114km)
  • J5 : Macon – Bourg en Bresse (33km)
  • J6 : Bourg-en-Bresse – Chambéry (120km)

http://www.flac-anticorrida.org/nos-campagnes/sports-sans-violence/a-velo-pour-les-taureaux/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI CORRIDA
commenter cet article

commentaires

Joelle V 13/06/2012 18:49


Merci pour l'info Cerizette.Même si nous ne pouvons pas faire les 600 km à Vélo,nous pourrons être là au départ pour les encourager.A voir avec Pat 94 ???

Cerizette 13/06/2012 19:04



Ah oui ma chère V comme V, super idée! Tous les petits taureaux de soutien seront bienvennus. Bien rentrée avec les toutous? Ils devaient être bien fatigués... Mille 
bisous  



Patricia 94 12/06/2012 21:53


ah si j etais plus jeune !!! je le ferai moi ce parcours pour les taureaux ...


bises bonne nuit caresses a Angel 

Cerizette 12/06/2012 22:10



Ah c'est une véritable épreuve d'endurance alors jeune ou moins, il faut de l'entraînement comme ce club cycliste qui roule! Merci pour Angel. Bisous bisous



Joëlle 31 12/06/2012 21:52


C'est formidable ! Bravo aux sportifs qui vont faire une belle action pour les taureaux et en plus, auront de beaux mollets  

Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives