Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 19:47
ALF by Jérome Lescure
Où étiez-vous le 25 décembre au matin ?
 
Ce n'était pas prévu comme ça... 
A.L.F. le nouveau long métrage, film de fiction et suspense de Jérôme Lescure, lequel soutient la lutte anti corrida auprès du CRAC EUROPE avec son film plaidoyer pour les taureaux: ALINEA 7, est victime d'un contrat. Vous avez bien lu. Une sorte de "fatoua" à l'envers. Pourquoi ? Animalus va vous l'expliquer car il faut bien que quelqu'un ose en parler loyalement tout en évitant les pièges tendus. Parce que des collets, même posés par des individus se présentant comme défenseurs des animaux, il y en sur le parcours d'A.L.F. ! Autant celui du livre enfin disponible en France, que celui du film tant attendu, avec de vrais comédiens et une intrigue palpitante, dont la sortie nationale débute le  7 novembre 2012. Le monde de la tauromachie lave ses bien ses muletas sales en public, pourquoi ne pourrions-nous parler sans langue de bois sur ce qui arrive à A.L.F. ?
Brigitte pile... éthique animale 
Dans la cause animale, il y a Brigitte Bardot, végétalienne, à la tête de sa Fondation qui mène un combat acharné de longue date contre la souffrance des animaux. Elle est aussi régulièrement raillée par les aficionados dont les journaux taurins ne manquent pas de faire leurs choux gras lors des manifestations anti corrida. Il y a cette femme incontournable, vraie pile électrique, dont personne ne peut nier et remettre en cause le travail, la place qu'elle occupe et la reconnaissance que tous lui doivent. Y compris les bébés phoques qu'elle défendait déjà au Canada avec le capitaine Paul Watson (prix Jules Verne 2012), également végétalien ainsi que tous les équipages de sa Fondation Sea Shepherd. La Bardot, longtemps haïe des femmes pour sa beauté, avait même obtenu du Recteur de la grande Mosquée de Paris un long dialogue en faveur du renoncement à l'abattage rituel halal sans étourdissement. Un énorme progrès contre la barbarie mais qui s'en souvient ? Pas grand monde parce que les gouvernements successifs n'ont pas mis en oeuvre cette opportunité, ne pouvant abolir le halal en France sans évoquer le procédé casher intouchable relevant de la même cruauté. 
Bardot face... au complot contre A.L.F.
Et il y a l'autre femme, côté privé. Celle qui a affiché sa préférence politique au Front National, parti légal, ce qui fait dérailler certains au point de lancer un ordre de déprogrammation et un appel au boycott du film de Jérôme Lescure. Ils sont intervenus pour  faire supprimer le film dans les salles de cinéma. Un sabotage et sabordage en règle avec des arguments violents et peu scrupuleux,  si réducteurs que cela revient à soutenir les laboratoires d'extermination et à faire beau jeu aux médias et au gouvernement indifférents. Sur leurs sites, ils ont tagué l'affiche du film avec le logo du FN Front National (en bas de page) et tiennent des propos diffamatoires contre Jérôme Lescure notamment. On peut se demander si ces extrémistes ("pas de libération animale sans veganisme") ne sont pas de faux "amis", sachant que les associations sont apolitiques, laïques et certaines spécialisées vu que leurs fondateurs ne peuvent gérer tous les vastes domaines de l'exploitation animale, et que tout le monde ne va pas sur le terrain.
Ainsi, ils discréditent l'association de protection du loup Le Klan du Loup la confondant avec un groupuscule nazi et la fustigeant de ne défendre que le loup. Ils veulent changer la face du monde en le convertissant au veganisme avec des méthodes sectaires mais cela ne se fait pas en employant un langage violent. Dénigrer A.L.F. c'est refuser aux spectateurs le droit de savoir. Tant d'acharnement les rend désormais antipathiques et démontre une stérilité d'âme qui ne fait avancer aucune cause. Au moment où des scientifiques réunis à Cambridge, en octobre 2012, ont fait une déclaration solennelle: les animaux ne sont pas seulement des êtres sensibles et intelligents mais ils ont une conscience ! 
Pourquoi en vouloir à A.L.F. ?
Parce que Brigitte Bardot en tant que Fondation Brigitte Bardot a recommandé le film. "J'espère qu'A.L.F. sensibilisera de nombreux spectacteurs qui deviendront, peut-être, à leur tour des militants de la cause animale. C'est mon voeur le plus cher" ."Je soutiens et soutiendrai toujours les militants qui viennent en aide aux animaux, ils sont les résistants du XXIème siècle et je les aime".
A.L.F. contient des scènes d'animaux victimes de la vivisection, des extraits réalistes qui rendent néanmoins le film accessible à tous (âmes sensibles fermez les yeux au passage) et permettent de comprendre pourquoi A.L.F. agit, dans quelles conditions et comment les activistes sont traités de terroristes. S'il n'y avait pas ces militants courageux, dont ceux de PETA, le monde ignorerait les choses abominables que subissent les animaux. Inutiles aussi car les animaux ne sont pas le modèle génétique de l'homme d'où l'échec des recherches et autres Téléthon : il n'existe pas de rats de 60 kilos à moins de les fabriquer en laboratoire !   
Alors ces gens irrationnels se disant "éthiques" utilisent la désinformation comme de vrais fascistes (!) pour anéantir les deux ans de travail du cinéaste, celui de l'équipe, des donateurs respectables, d'ALF le vrai Animal Liberation Front, en France Front de Libération Animale (http://alf-france.over-blog.org/), la lutte des associations dont les 200 du Collectif Patrimoine corrida Non à la honte française !  Le tout au détriment des animaux martyrisés.   
Ca, ça ne va. Pas du tout, comme l'écrit Cavanna dans son article BB aime-t-elle les fraises ? sur Charlie Hebdo 1063 du 31 octobre 2012.
Boycottez les tous !
Animalus (vote Vert, ne mange pas ses amis et soutient Amnesty International, pour ceux qui se demanderaient) voudrait rappeler que Marine Le Pen a annoncé qu'elle abolirait la corrida et autres atrocités et ce, lors de l'enquête du CRAC Europe sur le site 2012 Les taureaux voteront (http://www.les-taureaux-voteront.com/) et celle de L214 sur Politique & Animaux (http://www.politique-animaux.fr/), auprès de tous les postulants aux présidentielles. De nombreux candidats de gauche ont fait clignoter feux rouges et oranges, dont François Hollande avec un désintérêt remarquable pour le sort indigne des animaux. Ce qui revient à ignorer les 500.000 électeurs recensés de la Protection Animale.
A gauche, Emmanuel Valls, Jean-Marc Ayrault, Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn, Jack Lang, Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg, Maire-Arlette Carlotti, Bernadette Vergnaud  comme à droite, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Roselyne Bachelot, Frédéric Mitterand, Mr Patrimoine culturel lui-même Philippe Bélaval, Michèle Alliot-Marie, Alain Juppé et tant d'autres n'ont-ils pas affiché  leur positionnement d'aficionado de la corrida ou commis des abus de pouvoir ? Corrida au patrimoine de la culture immatérielle et question sur la légalité de la corrida du CRAC Europe et DDA Droits Des Animaux devant un Conseil d'Etat  corruptible car MM. Valls et Ayrault ont soufflé d'avance la réponse des lobbies sur les ondes. Au lieu de laisser juger équitablement et sur le fond.     
Tant qu'à vouloir faire du tort à un film, à une cause si dramatique et si peu entendue, il conviendrait aussi de lancer un boycott sur l'UMP et sa "droite décomplexée" propageant des idées immigrationnistes ressemblant en tous points à celles du Front National.   
Et puis sur le PS bien évidemment, qui a mis des tortionnaires prônant la violence sur les animaux au gouvernement ! Tout le monde devrait savoir que les actes cruels envers les animaux sont une incitation à la violence et à les reproduire sur les enfants, femmes et hommes. Le FBI avait publié une étude révélant que les tueurs en série se sont préalablement entraînés sur des animaux.
Valls ministre de l'Intérieur a fait fort en matière de droits humains : le 1er novembre 2012 il a livré à l'Espagne, pour 12 ans de prison, la militante française basque inoffensive Aurore Martin de BATASUNA, parti indépendantiste légal en France mais interdit en 2011 par l'Espagne nostalgique de Franco. La jeune militante avait eu le soutien de nombreux politiques, PS et Ligue des Droits de l'homme. La droite avec Claude Guéant aux écrous l'a ratée, la gauche avec Valls l'a fait : démonstration de démocratie ! (voir MAJ en bas de page) 
Il ne resterait plus que certains Ecologistes avec une éthique à visée humaine et animaliste.
BB et les fraises de Charlie...  
Au final, dans tous les partis français se cachent des amateurs de cruautés mais aussi des défenseurs des animaux. Exemple : Elie Brun maire UMP a aboli, avec courage et contre les menaces de mort, la corrida sans sa ville de Fréjus. La vétérinaire Geneviève Gaillard députée-maire PS de Niort défend les taureaux et coqs martyrs de Martine Aubry... alors que  l'eurodéputée PS Bernadette Vergnaud à Poitiers (Futuroscope pro corrida à Dax) oeuvre pour continuer la torture des taureaux. On ne peut donc pas les mettre dans le même sac. 
Comme on le voit, tous sont composés d'une mosaïque d'individus dont les uns pratiquent probablement le halal et le casher à vif mais ont une compassion et du respect pour d'autres animaux, certes limitée à certaines espèces. C'est la discrimination primaire : le spécisme.
Ils aiment les chats et chiens (de race), leurs chiens de chasse, les rats, hamsters ou lapins dans les cages de leurs enfants mais se fichent des oies et canards gavés à mort, des taureaux dans les arènes, comment sont élevés et morts les animaux qu'ils mangent et dont ils portent les oripeaux sur le dos en vrais hommes des cavernes du 21ème siècle ! 
En conclusion, on peut dire qu'aucun de ces partis n'a de véritable identidé morale. Si ce n'est pas envers les animaux dits non-humains, il ne faut pas en espérer beaucoup plus envers les humains sinon à titre électoraliste.    
Ce sont ces paradoxes qui mettent en valeur la phrase de  l'écrivain humoriste et ami des animaux François CAVANNA : "Si on ne peut plus manger de fraises parce Bardot aime les fraises, la vie va devenir coton, moi je vous le dis ! Et vous allez voir que, ayant écrit ce que je viens d'écrire, je serai à mon tour proclamé fasciste et cannibale !"   
ALF-non.pngA.L.F. le film est inspiré du livre du philosophe australien Peter SINGER : Animal Liberation qui secoue le monde depuis 1975, sauf la France, où les lobbies tauromachiques, viandes et chasse ont pu empêcher sa publication... Jusqu'à ce jour, puisqu'il est sorti le 17 octobre 2012 à la Petite Bibliothèque Payot sous le titre La Libération Animale (10,12 euros chez FNAC).
Lien de la bande annonce :
LISTE DES CINEMAS  ayant déjà programmé A.L.F. et tout savoir ici : 
La Fondation Brigitte Bardot est membre du Collectif Patrimoine corrida Non à la honte française ! :
Soyons dignes et rendons aux animaux  ce qui leur appartient: A.L.F. Gardons-nous de haine, c'est  un puits sans  fond d'énergie non renouvelable ! 
Angel ira donc voir A.L.F., comment pourrait-il laisser tomber ses pauvres amis des laboratoires de vivisection ? Animalus ne relayera plus jamais d'informations du site La terre d'abord qui vient de prouver qu'il oeuvre contre les animaux. Quant à ceux qui signent sur Médiapart Upac : La résistance anti fascite de l'Indre, il va de soi qu'ils n'ont pas plus d'éthique. L'affiche de la honte les déshonore eux-mêmes ! 
S'il n'est pas programmé, maintenant vous savez pourquoi, alors n'hésitez pas à téléphoner ou écrire à vos salles, et insistez même si elles vous répondent qu'elles n'ont pas eu de copie de distribution !
Bien amicalement,
Cerizette
Le 3 novembre 2012 - MAJ le 1er janvier 2013 : Aurore Martin a été libérée par l'Espagne le 22 décembre 2012 contre une caution de 15.000 euros.
Dans une prochaine page Animalus vous dévoilera un complot raciste dirigé contre le CRAC Europe et visant obscurément Brigitte Bardot, via une manifestation anticorrida, par le Midi Libre. Lequel journal a élu Jean-Pierre GARRIGUES, président du CRAC Alès et vice-président  du CRAC Europe pour la protection de l'enfance, parmi les 50 personnalités de 2012 qui comptent à Alès. Un adversaire estimé et un homme de dialogue droit qui a su réunir 200 associations au sein du collectif Patrimoine corrida Non à la honte française! (n'y cherchez pas l'Alliance anti corrida, elle n'y est pas).  
POURQUOI ANIMALUS AIME LE CRAC EUROPE ? Parce qu'il met en valeur tous les partenaires de la lutte et ne pratique ni la vantardise, ni la critique des actions des autres.    
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le gobi furax 03/01/2013 18:38


Malheureusement le film n'est pas passé à Toulon, pas étonnant de la part de la ville qui reçoit le plus de cirques !


Merci pour cet article et votre engagement. Je lis chacun de vos articles avec attention et j'espère que 2013 sera l'année de l'éveil des consciences, car notre tâche est ardue pour endiguer le
fléau de la maltraitance animale.

Cerizette 03/01/2013 20:47



Merci beaucoup car oui, il y a de quoi être furax ! Mais trouver les mots pour l'écrire en restant modéré est l'exercice le plus difficile... Bien amicalement et bonne année à Gobi Furax,



Joëlle 31 02/01/2013 18:04


A force de "m'étrangler" de colère en apprenant de tels agissements, je vais finir par m'étouffer Cerizette !!!  Il doit y avoir vraiment y avoir des choses énormes en jeu pour mettre autant
 de batons dans les roues de la Protection Animale.


Belle Ginger qui me regarde pendant que j'écris le commentaire : douces pensées pour elle qui grâce à toi, même si ce fut trop court, a connu le bonheur de ne pas s'éteindre dans un refuge. Mille
caresses à Angel et plein de bises pour adoucir les souvenirs douloureux.  

Cerizette 03/01/2013 00:06



C'est l'égo démesuré qui rend les gens méchants ! Merci de tout mon coeur, ma chère "petite" Joëlle. Oui c'est jour de chagrin depuis le 31 décembre et surtout aujourd'hui 2 janvier... Mon
coeur est lourd car même en 42 jours, Ginger en avait pris possession. Couverte de piqûres de puces avec une tumeur, elle était douce comme la mousse et aurait tant mérité un peu plus
de bonheur. Oui, tu l'as deviné, j'ai un immense chagrin alors je ne parviens pas à envoyer des voeux à qui que ce soit. Demain ça ira mieux. Je serre fort Angel de ta part.
Les Cerizette partent aussi en confiture... Mille tendresses



marie-agnes 02/01/2013 16:51


lamentable toutes ces querelles !


1) la defense des animaux n'etant pas un parti politique il peut avoir des gens de diffferents  bords qui militent  cote à cote nous sommes là pour les animaux pas pour la
politique


quand aux elus qu'ils soient de n'importe quel parti ,la majorité se fiche des animaux  et ils sont pas nombreux a avoir de la compassion pour les animaux


Je vois que F Cavanna n'a pas perdu de sa verve merci à Toi François Actuellement je relis son Coup de sang paru en poche il y a déjà quelques decennies  et bien ça n'a pas changé voir ça a
empiré 


 


A Grenoble ALF inexistant normal on n'aime pas les animaux dans cette ville malgré la recompense mal placée de la ville par 30 millions d'amis


gazage des pigeons


1 action pour les animaux tous les 5ans avec un peu de chance


Ils agissent juste sur les chiens mais ceci juste pour la cohabitation homme chien c'est a dire pour l'homme


ne pas oublier qu'ils ont bousillé un parc pour construire un stade et abattus plein d'arbres  dans la ville


 


Brigitte Bardot a toujours été critiquée petite je me souviens tout le mal que l'on a dit d'elle


 


quand elle a quitté le cinema pour s'occupper des animaux on l'a encore critiquée alors que c'est un modele pour beaucoup !


Mais mieux vaut etre critiqué qu'ignoré  j'en connais un rayon là dessus


allez bisous a tous betes et gens

Cerizette 02/01/2013 23:58



Oui Marie-Agnès, et quand ce n'est pas sur le CRAC Europe qu'on s'acharne, c'est sur ALF mais ces gens perdent la face eux-mêmes ! Bisous 



Michelle Martin 02/01/2013 08:03


Je trouve honteux de voir que aucun de nos gouvernements ' élus par le peuple, qu'ils soient de droite ou de gauche" aucun d'eux n'écoute la voix, les voix de ceux qui les ont mis à la place où
ils se trouvent , alors que la majorité des Français aiment leurs animaux, et aimerait voire leurs causes entendues

Cerizette 02/01/2013 12:54



Bonjour chère Michelle, Oui c'est un laxisme d'une grande lâcheté. Pour la parti socialiste c'est tout aussi impardonnable. A++ pour les voeux d'Animalus avec toute mon amitié ((°;°)))



Natale 02/01/2013 05:06


Merci d'en parler. Moi qui l'ai vu lundi 3 décembre à Caluire (69) près de Lyon, je peux vous dire que les flashs où l'on voit des scènes dures pour les animaux sont très courtes, c'est beaucoup
moins difficile que ce à quoi je m'attendais.


Ce film est surtout UN EXCELLENT FILM. Jérôme est un réalisateur hors pair. Pour être franche avec vous, j'aurais aimé de toute façon par militantisme MAIS c'est aussi beaucoup de talents. Ce
film mérite les nombreux prix que les pays étrangers lui ont donnés, les acteurs méritent des prix, l'équipe et le réalisateur méritent qu'on aille voir ce film et que l'on écrive aux salles pour
le REDEMANDER! Merci aux responsables des salles qui se lancent dans cette aventure! Pour le remercier j'irais désormais voir des films dans cette salle-là : Ciné Caluire!


Il y avait l'équipe du film, Jérôme et les acteurs : formidable! Ils ont besoin de notre soutien. Cela fait toujours plaisir d'être remercié!


Superbe moment aussi à partager : nous avions fait du co voiturage entre personnes concernées.


Bonnes surprises en pagaille car ce genre d'évènement amène du beau moment : un petit jeune qui se lance en a profité à la fin, et il a bien raison, pour nous faire goûter ses créations : des
cupcakes végans : www.petitecremecupcakes.fr. Végétalien = malin (dans le sens intelligent!)


Je suis animatrice dans un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale qui reçoit une majorité de gens avec pleins de couleurs. D'ailleurs ils sont très ouverts à la défense animale, ils
connaissent mes idées et les respectent. Je suis sûre que beaucoup seraient d'accord avec BB pour modifier les choses et ne plus faire souffrir les animaux. Après, on n'est pas obligé d'en manger
et donc de commanditer leurs meurtres, et cela, ils l'entendent aussi.


J'aime profondément Brigitte Bardot. Je méprise ceux et celles qui l'attaquent, c'est toujours mesquin. Elle les écrase de son intelligence et de sa grâce. Ses talents d'artiste et son combat
extraordinaire pour les animaux : malheureusement il y en a peu comme elle. Elle est brillante et exceptionnelle. Elle est l'amie de Paul Watson, qui est son ami.


Je méprise ceux qui ont de faux combats, qui ne parlent que d'eux et qui font perdre du temps aux vrais militants.


Merci Cerizette et merci aux amies et amis des animaux! Vive la vie!

Cerizette 02/01/2013 12:53



Vive la vraie vie selon Natale ! A bientôt pour les voeux 2013 d'Animalus ((°;°)))



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives