Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 19:31

Paul Watson portrait wikipediaOhé tous sur le pont pour le Capitaine!

Le Capitaine Paul Watson arrêté à Francfort, en Allemagne, sur un mandat délivré par le Costa Rica...

Ll'intrépide  capitaine  de la Fondation  Sea Shepherd (Berger des Mers) et farouche défenseur notamment des animaux marins, a été arrêté le 12 mai à l'aéroport de Francfort sur Maine en Allemagne. Une pétition a été lancée pour sa libération.

Pourquoi?

Paul Watson a été arrêté hier en Allemagne en vue d’une extradition vers le Costa Rica. La police allemande a déclaré que le mandat d'arrêt du Capitaine Paul Watson était justifié par une allégation de violation de la circulation des navires au Costa Rica, qui a eu lieu pendant le tournage de Sharkwater (Les Seigneurs de la Mer) en 2002.

Faux prétexte pour des pirates!

L’incident spécifique de "violation de la circulation des navires" a eu lieu en haute mer dans les eaux du Guatemala, où Sea Shepherd a découvert une opération illégale de découpe d’ailerons de requins (shark finning), dirigée par un navire costaricain appelé le Varadero. Sur ordre des autorités guatémaltèques, Sea Shepherd a demandé à l'équipage du Varadero de cesser ses activités de finning et l’a ramené au port pour qu’il soit poursuivi par la justice. Pendant l’escorte du Varadero jusqu’au port, les rôles se sont inversés et une canonnière du Guatemala a été envoyée pour intercepter l'équipage de Sea Shepherd. L'équipage du Varadero a accusé les membres de Sea Shepherd d'avoir tenté de les tuer, alors que les images prouvent que c’est parfaitement faux. Pour éviter la canonnière du Guatemala, Sea Shepherd a mis le cap sur le Costa Rica, et à découvert d’autres activités illégales de finning, où des milliers d’ailerons de requin séchaient sur les toits de bâtiments industriels.

Une mobilisation internationale  

Les écologistes du monde entier souhaitent que le Costa Rica abandonne les accusations portées contre le Capitaine Watson. Il est d’ailleurs probable que les accusations aient déjà été abandonnées, mais Sea Shepherd n’a pas été capable de se le faire confirmer par les officiels costaricains. Le Costa Rica, connu pour sa biodiversité si riche, ne peut pas ne rien faire pour protéger les requins, qui sont en haut de la chaîne alimentaire et dont on sait qu’ils assurent l’équilibre écologique des océans.

En prison, le Capitaine Paul Watson est assisté par le vice-président du Parlement Européen Daniel Cohn-Bendit et José Bové, député européen. Nous espérons que ces deux honorables personnalités parviendront à faire libérer le Capitaine Paul Watson avant que ce non sens n’aille plus loin.

Les militants de Sea Shepherd dans toute l’Europe se mobilisent également pour soutenir le Capitaine Paul Watson.

La Sea Sheperd continue ses actions

Comme le sort des requins devient de plus en plus préoccupant, Sea Shepherd Conservation Society va débuter une nouvelle campagne de protection des requins en 2012. Julie Andersen, fondatrice des Sharks Savers et des Shark Angels va prendre la tête de la campagne mondiale de Sea Shepherd pour sauver les requins de l'extinction.

Sea Shepherd va utiliser son expertise et son expérience, ainsi que l’aide des médias, afin de permettre aux gens partout dans le monde de ne pas oublier leurs requins - un animal essentiel à l'environnement et l'économie

Sea Shepherd offre son assistance aux pays du monde entier pour faire respecter les lois nationales et internationales, pour mettre fin à l’impitoyable braconnage, patrouiller dans les sanctuaires marins attaqués, et mettre en œuvre des défenses de haute technologie en renforçant l'autonomisation des populations locales par la formation et en leur fournissant les ressources nécessaires pour participer à cette bataille. Sea Shepherd livrera également une guerre de l'opinion publique, en partageant tout ce que nous savons sur cet animal si méprisé.

Au secours des requins en juin 2012

Notre première étape se fera dans le Pacifique Sud, où l'équipage se dirigera en juin. "Nous avons toutes les lois dont nous avons besoin pour protéger les requins. Maintenant, nous allons tirer parti de nos ressources et de notre expertise pour aider les pays à travers le monde pour les faire respecter. Utilisant les Galápagos comme modèle, nous irons là où l’on aura besoin de nous pour faire appliquer les lois en développant des stratégies et en formant les populations locales à défendre leurs requins, et ce pour une mise en application dans le monde entier." Julie Andersen, directrice de la campagne requins.

Source Sea Shepherd France le 13 mai 2012:

http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-120513-1.html 

Cette nouvelle réjouira ses détracteurs à l'abri derrière leurs ordinateurs mais pas nous, qui connaissons la grande valeur et le courage de Paul Watson et ses équipes dont Animalus vous parle souvent (voir Animaux marins).  

 

SVP signons et diffusons les pétitions même si Paul Watson est libre sous caution et assigné à résidence à Francfort, le Costa Rica ne le lâchera pas! Le Japon a repris la chasse à la baleine dès ce 18 mai envoyant 3 baleiniers dans le Pacique!  

 

Pétition à l'Ambassade d'Allemagne à Ottawa Canada

http://www.lapetition.be/en-ligne/Libere-paul-watson-11453.html

Liberté pour Paul Watson de Philippe DUVAL Paris

http://www.lapetition.be/en-ligne/Liberte-pour-paul-watson-11438.html

Celle soutenue par José Bové Free Captain Paul Watson:

http://www.thepetitionsite.com/991/002/034/free-capatain-paul-watson/?cid=FB_Share

Celle du géant Avaaz Free Captain Watson from Sea Shepherd:

http://www.avaaz.org/en/petition/FREE_CAPTAIN_WATSON_FROM_SEA_SHEPERD/

Celle  de Sauvons la Forêt-Rainforest Rescue Libérez le héros environnemental: 

https://www.rainforest-rescue.org/mailalert/874/free-environmental-hero-paul-watson 

Celle de Cyberacteurs Sauvons le Capitaine Watson d'une extradition vers le Costa Rica:

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/sauvons-capitaine-paul-watson-extradition-costa-rica-473.html

Mode d'emploi en anglais pour certaines pétitions: Indiquez d'abord Mrs ou Mr, votre prénom (First Name) et votre nom (Last Name), cochez Don't display my name si vous ne voulez pas que votre nom soit publié, e-mail, sélectionnez votre pays (Country), indiquez une rue (street adress), votre ville (City) et SIGN signez!

 

Pour les autres cyberactions, mails et téléphone reportez-vous à la page suivante et agissez d'urgence:

Cyberaction auprès des eurodéputés:

http://animalonestmal.over-blog.com/article-cyberaction-appel-aux-deputes-europeens-pousr-paul-watson-le-costa-rica-va-le-tuer-105391993.html

Cyberaction et téléphone auprès de Madame la ministre fédérale de la justice allemande, Sabine Leutheusser-Schnarrenberger:

http://animalonestmal.over-blog.com/article-appel-urgent-contre-l-extradition-de-paul-watson-au-costa-rica-par-l-allemagne-105272128.html

 

Une devise forte pour un homme hors du commun

"Notre mission est de naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules". C'est là le but d'une vie consacrée à sauver les espèces animales, baleines, requins, phoques ou globicéphales dont les dauphins.

Nous savons d'ores et déjà que Paul Watson n'est dangereux que pour les trafiquants et les assassins des animaux des mers du globe. Il venait à Francfort pour présenter son dernier livre ENTRETIEN AVEC UN (ECO) PIRATE aux éditions Glénat qui sort dans les librairies. José Bové et Daniel Cohn-Bendit sont intervenus auprès du Parlement européen pour sa défense. Mais en attendant...

Extrait français de Sharkwater-Les seigneurs de la mer, regardez-le ici:

http://www.wat.tv/video/extrait-documentaire-sharkwater-21gfl_2exyf_.html        

Le site français de la Sea Shepherd: http://www.seashepherd.fr/

Merci de votre mobilisation internationale afin que notre capitaine puisse reprendre ses activités au service des animaux en voie de disparition!

Bien amicalement,

Cerizette

Le 13 mai 2012

Mise à jour le 21 mai 2012. Vous avez été plus de 4500 personnes à lire cette page le 18 mai. Continuons jusqu'à ce que le Costa Rica abandonne son action contre le Justicier des mers! Merci.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aec 13/11/2012 04:19


LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE


 


NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !


 


Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :


AEC


Résidence La Pléiade


98, rue de Canteleu


59000 LILLE


 


Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.


 


Merci aussi de visiter les sites :


 


http://aec89.site.voila.fr


 


http://www.feracheval.com/petitions.php


 


http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html


 


Rejoignez la groupe sur :


 


http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218


 


 Faites passer le message à vos amis.


 


Amitiés.


 


AEC.



>



>



>


AEC.

aec 21/05/2012 12:00


 


LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE


 


NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !


 


Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :


AEC


Résidence La Pléiade


98, rue de Canteleu


59000 LILLE


 


Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.


 


Merci aussi de visiter les sites :


 


http://aec89.site.voila.fr


 


http://www.feracheval.com/petitions.php


 


http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html


 


Rejoignez la groupe sur :


 


http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218


 


 Faites passer le message à vos amis.


 


Amitiés.


 


AEC.

Joëlle 31 14/05/2012 21:37


Pétition signée et diffusé FB. Pas beaucoup de temps pour rédiger des commentaires en ce moment mais je participe aux actions. Bizous ma Cerizette, et surtout pas de surmenage  

Cerizette 15/05/2012 00:49



Merci ma chère Joëlle, je fais doucement et 400 mails en attente... Bisous affectueux



norma. 13/05/2012 23:23


Bonsoir mon amie , plaisir de te lire, partagé,signé et demandé d'une diffusion et signatures pour notre héros de temps modernes , bisous

Cerizette 13/05/2012 23:52



Bonsoir chère Norma, j'ai fait un retour tout doux car j'avais besoin d'un grand recul. J'ai beaucoup à publier pour la corrida, ça va suivre demain. Merci de ton action, c'est insensé, le
Costa Rica pays le plus écologique... et pourtant des tueurs des mers qui ruinent les requins nécessaires à la biodiversité, à l'équilibre des océans! Bisou de bonne nuit.



Patricia 94 13/05/2012 22:24


Petition signee  .. merci Cerizette  vraiment le monde marche sur la tete  


bonne nuit 

Cerizette 13/05/2012 22:53



Coucou Patricia! Un retour lent mais je suis là. Je pare au plus pressé. Mille bisous et merci pour le capitaine dont je vous ai longuement parlé. On croise les doigts pour qu'il soit vite libéré
afin qu'il continue à défendre les mers.



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives