Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 10:07

 

Couverture du livre "Paul Watson - entretien avec un pirate"Parce qu’un castor avec qui il s’était lié d’amitié est tué par des trappeurs, le jeune Paul Watson âgé de onze ans écume les alentours de son village du Nouveau-Brunswick pour trouver et détruire les pièges…
C’est le point de départ de quarante ans d’activisme pour celui que le Time Magazine désignera en 2000 comme l’un des plus grands héros écologistes du XXème siècle!

En 1969, à tout juste dix-huit ans, Paul Watson devient le plus jeune cofondateur de Greenpeace.
C’est aussi le premier homme à s’interposer entre une baleine et un harpon.

En 1977, il quitte Greenpeace pour fonder Sea Shepherd Conservation Society (berger de la mer) qui devient dès lors l’organisation de défense des océans la plus combattive au monde: une dizaine de baleiniers illégaux coulés à quai, plusieurs navires éperonnés en mer, des centaines de longues lignes et de filets dérivants confisqués, plus de deux cent cinquante expéditions dans toutes les mers du monde… et des centaines de milliers d’animaux marins sauvés

Jamais aucun blessé, jamais aucune inculpation retenue mais pour ses opposants, Watson n’en est pas moins un "pirate", un "écoterroriste" – y compris pour ceux qui dirigent le Greenpeace d’aujourd’hui. Pour ceux qui, en revanche, pensent que "les pétitions et les banderoles ne suffiront pas à sauver les océans", il est un véritable héros.

À tous ses détracteurs Paul Watson ne répond qu’une chose: "Trouvez-nous une baleine qui désapprouve nos actions et on vous promet de raccrocher!"

Lamya Essemlali, l'auteur du livre, a rejoint l’équipe de Sea Shepherd en 2005 après avoir rencontré le capitaine Watson à Paris. Cofondatrice de Sea Shepherd France en 2006, elle en est devenue présidente en juin 2008. Elle a participé à sept campagnes en mer dont quatre qu’elle a coordonnées aux côtés du capitaine Watson. Elle est aussi son interprète lors de ses déplacements et de ses conférences publiques en France.

Site français de Sea Shepherd: http://www.seashepherd.fr/france/20120425-04.html

 

Entretien avec un pirate est disponible dès le 16 mai 2012 aux éditions Glénat dans la collection Hommes et Océans au prix de de 22 euros. Vous le trouverez aussi sur Internet et chez Amazon, site de confiance, à 20,90 euros sans frais de livraison, dont voici le lien:

http://www.amazon.fr/Paul-Watson-Entretien-avec-pirate/dp/2723486915/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1337077237&sr=1-1

Dans ce livre entretien sous forme de questions/réponses, ponctué de trois récits relatant des épisodes majeurs qui ont marqué la vie du Capitaine Watson, le Président et Fondateur de Sea Shepherd apparaît sous un jour différent de celui qui est souvent présenté dans les médias...

C'est également un présent important pour la jeunesse qui sera responsable de la sauvegarde de la planète après les incuries des destructeurs des générations précédentes, dont la France. Rappelons que la politique environnementale de notre pays a été irresponsable en tous points de vue durant le mandat Sarkozy. Dernier méfait évité grâce à la mobilisation citoyenne et des écologistes: des forages en Méditerranée près du parc national des Calanques inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco! Mais cela n'a pas empêché la chasse aux oiseaux autorisée dans ce parc, en guise de cadeau d'adieu d'un président détesté qui a osé offrir des niches fiscales aux chasseurs alors que la France est en crise, et inscrire la corrida au patrimoine immatériel de la culture française... Des actes impardonnables.    

Pour des raisons éthiques, nous ne publions pas la FNAC qui soutient la barbarie en vendant des billets de corrida (action du CRAC Europe en cours à voir dans Pétitions actions toutes catégories).      

Merci de signer la pétition Libérez Paul Watson et d'en diffuser le lien:

Le 13 mai, Animalus vous a relaté la mésaventure injuste de Paul Watson et espère qu'il sera bientôt libre pour continuer à prendre la défense des animaux marins en voie de disparition. Lire ou relire la page contenant la pétition à Angela MERKEL et au ministre de la justice allemande qui a déjà obtenu près de 9000 signatures:

http://animalonestmal.over-blog.com/article-animaux-marins-petition-liberez-le-capitaine-paul-watson-de-sea-shepherd-105116330.html 

Dans tous les périls, il n'a jamais laissé tomber les animaux, ne le laissons pas tomber!

Bonne lecteur et bien amicalement,

Cerizette

Le 15 mai 2012

Le lien de la pétition: http://www.thepetitionsite.com/663/009/291/release-paul-watson/ 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANIMAUX MARINS
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 17/05/2012 13:28


Sur le site d Aide animaux une cliqueuse a fait passer la lettre a envoyer a Mme Leutheusser-Schnarrenberger,  avec modele de lettre du
Seasheperd et c est FAIT .. tu me connais aussi tot dit aussitot fait .. euh ca fait pas penser a une pub ?  bises ...



Cerizette 17/05/2012 19:11



J'espère qu'il y aura un relais sans précédent. J'ai même traduit le texte de la Sea Shepherd en allemand et demande d'envoyer 3 mails dans chaque langue. On peut utiliser toutes les adresses
e-mail que nous avons... Ah la pub c'est pour Daucy, les boîtes de légumes (Ogm) : aussi cueilli, aussitôt Daucy! Bisous et merci de ton soutien fidèle.



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives