Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 16:41
DROMADAIRES-petition-img-9164.jpg
.
Fausse piste pour Simba et Judas ! 
 
Deux dromadaires (en)volés dans la nuit du 19 au 20 janvier. Le CIRQUE DE PARIS incrimine les défenseurs d'animaux, une version bien trop naïve. Il est  facile de se délester d'animaux devenus encombrants quand on est un cirque inactif ou ne faisant plus recette avec sa lamentable ménagerie traînée sur les routes. Des abandons dans la nature et absence de soins sont souvent constatés. 
Quelle association prendrait en charge deux camélidés, alors qu'elles sont toutes surchargées d'animaux avec des finances exsangues, sauf les plus grandes ? Il faut un transport lourd et coûteux pour ce faire. Pas de trace d'un signalement pour des sévices autres que le fait de les garder prisonniers dans des conditions contraires à leurs besoins. Il n'est pas étonnant que France3 Auvergne et le journal "La Montagne" claironnent la mise en cause de la Protection Animale. Ces deux médias soutiennent les élevages d'animaux pour l'expérimentation, ainsi qu'ils l'ont prouvé, lors de la manifestation anti vivisection contre Harlan à Gannat dans l'Allier, le 15 janvier 2013 (voir la page Téléthon & vivisection).
Camel et Polux ! Alors que tous les journaux ont utilisé leur nom officiel, Simba et Judas, "La Montagne" Auvergne les nomme Camel et Polux, c'est ainsi que cette information circule aussi. Ce journal cache-t-il des informations aux gendarmes, ou publie-t-il n'importe quoi ?    
Animalus propose plusieurs hypothèses non négligeables dont la première, très inquiétante, serait de vérifier qu'il n'y a pas eu mort suspecte : comme on le ferait pour des recherches de personnes disparues.          
Dans un autre cirque ?
Des animaux filmés et dénoncés pour maltraitance aggravée ont déjà été retrouvés dans d'autres cirques alliés, sous une idendité différente où ils continuent à être exploités. L'arbre généalogique des circassiens est surprenant ! Un même cirque tourne avec plusieurs chapiteaux.
Le milieu des courses privées de dromadaires ?
On a importé cette coutume avec une école de jockeys -comme la corrida- pour exploiter d'autres espèces que les chevaux, lévriers et coqs. Les paris ne sont pas (encore) autorisés. Le 21 juin 2012 a eu lieu la première "coupe de France" dans l'hippodrome de Glerches, à La Charte-sur-le-Loir (Sarthe). Les dromadaires sont frappés pour avancer. Le site de sauvetage ACTUANIMAUX a publié un article le 1er septembre 2012 avec une pétition associée (ci-dessous).     
Transaction discrète ?
Pour agrémenter une propriété privée "exotique", un zoo privé. Ou servir d'entraînement personnel : les taurins le font avec des veaux et même des agnelets pour apprendre à leurs enfants à tuer plus tard des taureaux. 
Volés pour alimenter un trafic de viande ?
On vole bien et on dépèce des veaux et vaches  dans leurs prés, sans oublier les vols organisés de moutons au moment des fêtes de l'Aïd.    
Mais qui a intérêt à nuire à la protection animale ?
Malheureusement, le gouvernement français est le premier à faire preuve d'indigence morale envers les animaux. Il protège les cirques animaliers qui, pourtant, sont de plus en plus bannis dans le monde. Des communes éthiques interdisent tout de même ces cirques, suivant en cela les directives de l'Union Européenne et d'autres pays membres. 
 
L'article de Libération, le journal qui a renoncé à sa rubrique corrida :  
Deux dromadaires Simba et Judas ont disparu dans l'Allier :
Le mystère demeurait entier mardi sur la disparition des deux dromadaires appartenant à un cirque, dans la nuit de samedi à dimanche à Nassigny (Allier), a souligné mardi la gendarmerie. Aucune piste n'était écartée, mais personne n'a vu ces dromadaires, prénommés Simba et Judas, 5 et 3 ans, pesant 800 kilos pour l'un et plus d'une tonne pour l'autre, ajoute la gendarmerie, qui mène une enquête.
Le procureur de Montluçon, Franck Graviou, a précisé que la brigade de gendarmerie de Ballon-en-Sully était chargée de l'enquête mais qu'elle n'avait encore trouvé aucun élément probant. "On s’en est rendus compte (dimanche) et on a déposé plainte à la gendarmerie, qui est en train de faire une enquête", avait dit lundi à l’AFP Mickaël Douchet, le directeur du cirque qui stationne à Estivareilles, à 10 km au nord de Montluçon, sur un terrain prêté par la communauté de communes du Val-de-Cher.
Le cirque de Paris est à l'arrêt depuis l’été dernier à la suite d'un accident de la route qui a coûté la vie à un enfant de 3 ans membre de la troupe et dans lequel sa mère a été sérieusement blessée. Les membres du cirque affirment qu’ils rendent visite quotidiennement aux animaux --des lamas, des boucs, des chèvres, des ânes, un poney et un watusi, un boeuf africain à grandes cornes.
Selon France 3 Auvergne, les responsables du cirque pensent que les auteurs du vol pourraient appartenir à une association de protection des animaux. Mais rien n'est venu conforter cette hypothèse, a précisé le procureur. 
Source Libération le 22 janvier 2013
Camel et Polux, la Montagne Auvergne publiait le 21 janvier :  
Ouverture d'une enquête suite au vol des dromadaires d'un cirque dans l'Allier
Qui a volé Camel et Polux, les dromadaires du cirque de Paris, installés depuis plusieurs semaines (lire par ailleurs) dans un champ de Nassigny (près du Cher) appartenant à la communauté de communes du Val de Cher ? C'est la question que se pose le directeur du cirque depuis dimanche matin. Les deux animaux, âgés de quatre ans et pesant environ 800 kg, ont en effet disparu dans la nuit.
Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Vallon-en-Sully, qui nous a confirmé avoir ouvert une enquête.
L'association CODE ANIMAL Strasbourg vous informe sur le monde des cirques et comment sont dressés et détenus les malheureux animaux ici :
Appel à témoins !
Vous êtes témoins de maltraitances du personnel, absence d'eau, contention, exposition au froid et à la chaleur, comportement psychotique d'animaux dans des cirques et zoos : SVP apportez votre témoignagne -avec photos si possible- date, lieu, heure, établissement à CODE ANIMAL :
La pétition "Pitié pour les dromadaires" :  
N'oubliez pas de confirmer par clic sur le mail du site MesOpinions.com.
La pétition "Pas de dromadaires en France" :
Une école de jockey pour Dromadaires, une association loi 1901 et une course de dromadaires dans la Sarthe un dimanche d’août ? Que se cache-t-il derrière ces activités d’un nouveau genre sur notre territoire ? L'article du 11 août 2012 Libération éveille les plus vives inquiétudes :
Quand cessera-t-on l'esclavage des animaux  dont le climat n'est même pas adapté à notre pays ? Alors que l'indice carbone et l'alimentation industrielle de nos propres animaux sont reconnus inquiétants pour la santé et le développement durable. Le jour où... la France se montrera enfin digne du XXIème siècle !   
Bien amicalement,
Cerizette
Le 25 janvier 2013


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patricia 94 26/01/2013 19:26


Petition signee depuis longtemps Comment peut on cacher un dromadaire ??? j espere seulement que pas fini en steack  car on sait a quel point L HOMME est un predateur 

Cerizette 27/01/2013 13:45



C'est une affaire bizarre où le pire est à craindre pour Simba et Judas...



PATOU 26/01/2013 10:19


C'est facile d'incriminer les défenseurs des animaux !


Je crains le pire pour Simba et Judas... 


Je t'embrasse, Cerizette et merci de faire pour moi, des câlins à Angel ainsi que des bisous sur son joli petit nez !

Cerizette 27/01/2013 13:27



C'est surtout si douteux que cela ne peut qu'éveiller les soupçons conte le cirque lui-même ! Merci pour ces câlins tout doux, Angel est chaque fois si agréablement surpris.
Papatte tendre à Corail+++ 



Joëlle 31 25/01/2013 22:11


Si ça n'était pas aussi triste, il y aurait de quoi rigoler quand même : voler 2 dromadaires, c'est vrai que c'est d'un banal ... Et surtout ça se cache facilement une fois qu'on les a volés.
Pétitions signées en espérant qu'il ne soir rien arrivé de dâcheux à ces 2 pauvres animaux.  

Cerizette 25/01/2013 22:23



Oui, que sont-ils devenus ? Merci de ta participation. ((°;°)))



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives