Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 13:22

CORRIDA-ACTION-ISTRES-CLAM-CRCA.jpgDémocratie pour les taureaux !

Le dernier mot du CRAC:       

Chers amis de combat,  

Mardi 26 juin, pour les Alésiens, Gardois et au-delà, si le cœur vous en dit, réunion du CRAC d’Alès de 18h00 à 20h00 au Café des Fleurs, face à la gare d’Alès, pour préparer les actions à venir. Objectif  en finir avec la corrida dans la capitale des Cévennes ! Vous êtes tous les bienvenus !

Vous pouvez continuer à téléphoner et à écrire à la mairie d’Alès:

http://www.anticorrida.com/Ales-la-honte Merci de demander un référendum à Alès pour l’abolition de la corrida. Nous ne demandons que la démocratie, rien de plus! Mais rien de moins!

Téléphones:

  • Accueil: 04 66 56 11 00
  • Secrétariat du maire: 04 66 56 42 88
  • Direction Pôle temps libre: 04 66 56 42 52

Fax: 04 66 56 10 31
Mail: communication@ville-ales.net

Et faites savoir à son adjoint à la tauromachie votre point de vue:

francoisgilles30@orange.fr

Merci d’éviter les débordements verbaux, soyons fermes mais restons courtois! Vous pouvez envoyer des pièces jointes lourdes, c’est efficace!

Pour un référendum à Alès c'est ici:

http://www.avaaz.org/fr/petition/Referendum_dans_la_ville_dAles_pour_ou_contre_la_corrida/?cZAAocb

ET pour l'interdiction de la corrida partout en France c'est là:

https://secure.avaaz.org/fr/interdisons_la_corrida_partout_en_france/?bspRWcb&v=15138
Alès 2013... Nous préparons les actions des mois à venir à Alès qui devient notre cible privilégiée. Merci de réserver votre week-end des 11 et 12 mai 2013 pour deux jours d’abolition à Alès. Accès facile depuis Nîmes par le train (30 minutes). Nous vous proposerons des hébergements pour le samedi soir. Inscription bientôt sur notre site

Des nouvelles de l’Amérique Latine: Bogota la plume remplace le sang
http://www.anticorrida.com/a-Bogota-la-plume-remplace-le-sang

Action à Istres : http://www.anticorrida.com/Istres-les-retours

Et beaucoup d’autres informations récentes sur notre site:

www.anticorrida.com    

A très bientôt et merci de votre moblisation!

Pour l’équipe du CRAC Europe

Jean-Pierre Garrigues

Tél. 06 75 90 11 93  

A consulter également:

Les taureaux voteront

www.les-taureaux-voteront.com

Patrimoine corrida Non à la honte française! 

www.patrimoine-corrida.fr
L'MPRESSIONNANTE ACTION UNITAIRE A ISTRES CE 17 JUIN 2012 (photos)

Les vieux (et vieilles) aficionados sont les plus virulents...

Les aficionados ont annoncé des arènes pleines, mais nous-mêmes avons remarqué qu’il n’y avait pas foule au guichet. Nous avons même entendu des aficionados d’un certain âge se plaindre du fait que les arènes n’étaient qu’à moitié pleines.

Un couple avec 2 jeunes enfants est d’ailleurs ressorti dès le début de la corrida, la femme était en larmes.

Plus de 2000 tracts furent distribués aux gens entrant dans les arènes mais aussi aux passants se rendant au bureau de vote juste à côté et à toutes les personnes attablées aux cafés du centre ville.

Lors de la distribution de tracts, nous avons remarqué que les plus virulents contre nous étaient les aficionados et aficionadas déjà âgés.

La plupart des gens du centre ville nous félicitaient au contraire et signaient les pétitions. Plusieurs enfants nous ont même encouragés.

88 militant/es se sont rassemblés devant les arènes d’Istres pour le happening et le tractage anti-corrida particulièrement adressé au tortionnaire de taureaux et de chevaux Rui Fernandes éventreur de son cheval Xelim, déjà très fortement « accueilli » à Alès quelques semaines plus tôt.

L’action fut organisée par le CLAM et 2 militantes des Bouches-du-Rhône et du Var, avec l’énorme soutien du CRAC et de ALARM et d’un appel de la BAC Marseille. La FLAC et le COLBAC furent représentés par les tracts qu’ils nous fournirent en plus des tracts du CRAC.

D’immenses bannières étaient déployées sur les côtés de la mise en scène et les mots CORRIDA ABOLITION apparaissaient sur les pancartes à l’arrière.

Couchées pendant 1h1/2 sur le sol brûlant sous un soleil de plomb, les militantes représentant les taureaux torturés et massacrés, banderilles dans le dos, cornes sur la tête et recouvertes de faux sang furent particulièrement courageuses.

Merci à l’unique garçon qui accepta de jouer ce rôle également, nous aimerions en avoir plus la prochaine fois. Les taureaux étaient piqués par les banderilles de notre faux toréro qui espérons-le a bien ridiculisé les vrais toréros. Pour les rafraîchir une militante leur apportait régulièrement de l’eau à boire et déversait plus de faux sang sur elles (4 litres y sont passés).

EXTRAIT DU COMPTE-RENDU DU 18 JUIN 2012 AVEC D'AUTRES PHOTOS ET RELAIS MEDIAS: SUR LE SITE DU CRAC OU DU CLAM ICI  

CORRIDA-ISTRES-manif.jpg

BRAVO !

Animalus félicite chaleureusement  les courageux activistes, participants et associations réunis pour une seule et même cause: A-BO-LI-TION. N'oubliez pas les prochaines actions dans la rubrique ANTI CORRIDA. Le 23 juin : top c'est parti à vélo pour les taureaux de PARIS à CHAMBERY, soutenez les cyclo-militants avec le FLAC 66 lors des étapes annoncées !  Le 30 juin : participez au mur de la honte à PERPIGNAN et bientôt à TARTAS. S'il y a des oublis, signalez-le au blog.

L'été des taureaux martyrs ne sera pas sans lutte pour leur liberté ! Merci de tout coeur pour eux.

Bien amicalement,

Cerizette

Le 25 juin 2012

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI CORRIDA
commenter cet article

commentaires

Joëlle 31 25/06/2012 22:23


Merce de ce compte rendu. C'est formidable. Je pense aussi que les jeunes générations vont se détourner en grand nombre de ces tueries et massacres "gratuits"  

Cerizette 25/06/2012 22:30



INFORMER LES ENFANTS! Oui c'est aussi ce que je pense. C'est pourquoi, les "aficios" se précipitent dans les écoles, tout comme les chasseurs, pour chercher de futures recrues! La prévention est
de toute priorité et sans la complicité de l'Education Nationale, comme elle le faisait sous Sarkozy et son prédécesseur '"anosognosique"... Bonne nuit ma chère Joëlle et bisous



norma 25/06/2012 22:02


Bonsoir mon amie,signé et partagé pour ma dernière soirée a Paris;demain j'écrirai sous le soleil catalan,bisous!!

Cerizette 25/06/2012 22:18



Bonsoir ma fidèle Norma, merci pour ta dernière action avant le plein soleil. Je suis très heureuse pour toi alors hasta pronto! Bisous tout plein, 



Patricia 94 25/06/2012 21:34


Felicitations a ces activistes grace a eux  le monde va peut etre bouger .. ah ces vieux  je vous jure  .. ils n ont rien d autre a faire  heuresement que j habite pas la bas !!! MERCI CERIZETTE demain j envoie un mail au maire adjoint ...


 


 

Cerizette 25/06/2012 21:39



PRESSION POUR LES TAUREAUX ! C'est toujours la pressurisation qui fait fléchir, alors merci Patricia de continuer à mailer à la mairie, je ne peux pas le rappeler tous les jours
malheureusement. Idem pour le Capitaine Paul WATSON, il faut d'ailleurs que je recherche des nouvelles de lui. Plein d'amitié dans ta soirée après tes bons manteaux pour les Galgos, hier.
Bisous  



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives