Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 11:50

angel juillet 2011

Que faire quand on a perdu son animal et qu'on est en larmes ?

 

C'est avec plaisir qu'Animalus publie ce message de solidarité qui lui est parvenu, félicite et remercie l'auteur pour sa formidable initiative. C'est gratuit, il y a une carte géographique interactive, une rubrique "J'ai perdu", "J'ai trouvé", une galerie photo et tout espoir est permis grâce à AAP. Gardez bien ce lien précieux et faites-le circuler ! 

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai vu votre site dédié aux animaux.
J’ai mis en ligne le 15 août dernier un site www.alerte-animaux-perdus.fr qui a  pour objectif de renseigner et d’aider les personnes qui ont perdu ou trouvé un animal de compagnie.
Une rubrique détaille les différentes démarches que l’on peut entreprendre, les lieux ou chercher, les arnaques a éviter, mais permet également de déposer une annonce qui sera repris sur les réseaux sociaux, les flux rss…
Alerte-animaux-perdus.fr ne se s’intéresse pas uniquement aux chiens ou aux chats, mais à tous les animaux domestiques.
Nous travaillons également a développer des partenariats afin d’optimiser les chances de retrouver animaux et maîtres.
Bref, si notre démarche vous intéresse, vous pouvez communiquer l’information, mettre un lien… nous aider à nous faire connaître afin d’être le plus efficace possible.
J’espère ne pas vous avoir ennuyé avec cet email.
Yannick
PS En 5 semaines c'est plus d'une centaine d'annonces (principalement chiens et chats, mais aussi des perruches et des furets) qui ont été  déposées.

Je voudrais préciser, que AAP (alerte-animaux-perdus) ne sera pas un simple service d'annonces, il en existe beaucoup, et d'ailleurs grâce à elles de nombreux animaux ont été retrouvés. Mais nous savons bien que c'est un peu une bouteille à la mer, ce n'est pas suffisant.

Je travaille dur pour négocier des partenariats avec les refuges, les Spa, mais également a développer des applications afin de regrouper, de confronter, et de fournir un maximum d'information à ceux qui ont perdu un animal mais aussi à ceux qui ont trouvé ou croisé un animal errant...
Je viens de rajouter un nouvelle fonctionnalité : un mur de photos qui peut permettre d'identifier plus facilement un de nos petits compagnons perdus.

Les liens :
- Des conseils pour aider dans la recherche : http://www.alerte-animaux-perdus.fr/chien-chat-perdu-que-faire.php
- Le lien pour déposer une annonce qui sera reprise sur les réseaux sociaux : http://www.alerte-animaux-perdus.fr/saisie-alerte-chien-chat-perdu.php
(Les annonces sont également automatiquement envoyées vers Tweeter.

"Ouvert ce 15 Août 2012 et après quelques mois de travail, nous sommes très heureux d'ouvrir ce site qui nous tient vraiment à cœur.

Notre souhait : vous aidez à retrouver votre petit compagnon, ou pour vous, qui avez eu la gentillesse de prendre soin d'un animal en attendant de retrouver son maître, de vous fournir les conseils et les moyens de vous y aider.

Ici pas de recherche par département, mais une localisation en cercle autour d’un lieu. Sachez que nous travaillons dur pour regrouper les annonces et développer des partenariats afin de vous fournir tous les moyens possibles pour vous aider.

Alors déposez vos alertes dès maintenant..."

 

Non Yannick, vous ne nous avez pas ennuyés avec votre message !

Bien amicalement,

Cerizette & Angel qui envoie un grand wouf à Alerte Animaux Perdus et mille bravos

Le 22 septembre 2012

Mise à jour le 24 septembre 2012 et 4 janvier 2013

N.B. Pour des raisons éthiques, ANIMALUS ne publie pas les commentaires, aussi élogieux soient-ils, contenant des liens vers des sites de petites annonces vente et achats d'animaux !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans SOLIDARITE
commenter cet article

commentaires

Yannick 23/09/2012 22:19


Bonjour,

Je suis Yannick d'alerte-animaux-perdus.fr, et je vous remercie beaucoup de l'accueil que vous nous avez fait. Votre soutien nous va droit au coeur.

En 5 semaines c'est plus d'une centaine d'annonces (principalement chiens et chats, mais aussi des perruches et des furets) qui ont été  déposées.

Je voudrais préciser, que AAP (alerte-animaux-perdus) ne sera pas un simple service
d'annonces, il en existe beaucoup, et d'ailleurs grace a elles de nombreux animaux ont été retrouvés. Mais nous savons bien que c'est un peu une bouteille à la mer, ce n'est pas suffisant.

je travaille dur pour négocier des partenariats avec les refuges, les spa, mais également a développer des applications afin de regrouper, de confronter, et de fournir un maximum d'information a
ceux qui ont perdus un animal mais aussi a ceux qui ont trouvés ou croisé un animal errant...

ALors merci à vous de nous faire connaître, et un grand wouf de la part d'AAP  

PS: en ce dimanche soir, je viens de rajouter un nouvelle fonctionnalité : un mur de photos qui peut permettre d'identifier plus facilement un de nos petits compagnons
perdus...

Cerizette 24/09/2012 02:42



C'est tout naturel de vous aider Yannick, vous apportez un grand soutien à ceux qui sont dans la détresse. Un bisous spécial d'Animalus et plein de courage pour cette mission. ((°;°)))



le grand 23/09/2012 10:27


super cette idée, ah cerizette toujours les idées qui fusent !!!!


bisoux


MINO

Cerizette 24/09/2012 02:38



Merci de ton soutien et retour de bisous à toi ((°;°)))



jackie 22/09/2012 17:29


partagé.

Cerizette 23/09/2012 00:43



Merci chère Jackie



Katia de Paris 22/09/2012 16:31


Coucou, Cerizette, trop contente de pouvoir lire à nouveau tes alertes. Merci pour ce message très utile. J'espère que tu vas bien, ou mieux ... N'ayant pas ton mail perso, je n'ai pu t'envoyer
de message de réconfort et cela me désolait.


Très gros bisous du fond du coeur,    Katia

Cerizette 23/09/2012 00:43



Coucou ma chère Katia, Moi aussi, très heureuse de te retrouver parmi les autres fidèles amis d'Animalus. Un peu de recul et de repos ont été nécessaires. Je t'enverrai un petit mot dès que
possible car Angel va partir en vacances en octobre ! Merci de ton amitié et ta fidélité. Tendresses dans ton coeur, ((°;°)))



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives