Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 22:19

AID-ABATTAGE-DE-RUE-Marseille.jpg

L'horreur se fête dans la rue ! 

 

A Marseille on tue les moutons en bas des immeubles  

A Bassens, cité sensible de Marseille, le mouton d’Abraham sera sacrifié sur le béton du quartier, à même le sol. La débrouille pour les musulmans phocéens quand les abattoirs autorisés de la ville sont saturés. Ici, on a vu défiler des dizaines de personnes devant les immeubles pour profiter du « spectacle ». Et peu importent les interdictions, à la cité Bassens, dans le 14e arrondissement, c’est un week-end pas comme les autres qui a débuté hier.
Sur les balcons du rez-de-chaussée, les moutons profitent de leur dernier instant à bêler en toute liberté. Ils seront, quoi qu’il arrive, abattus dans les deux jours. Pour l’Aïd el Kabîr, la tradition veut que l’animal soit tué à mains nues chez soi. Mais la législation française ne l’autorise pas. Afin de respecter les règles sanitaires, la préfecture des Bouches-du- Rhône a mis à disposition douze abattoirs dans le département dont deux à Marseille, chemin de la madrague. Sur place, on a plutôt l'impression qu'il n'y en a qu'un. Difficile alors, pour les musulmans phocéens, de se procurer un mouton.

Dans la cité Bassens, la police est intervenue dans la matinée pour interdire l’abattage des animaux dans de telles conditions. Mais le rituel se poursuivra une partie de l’après-midi. Au bout du 17ème sacrifice, l’homme, les mains pleines de sang, se dit repu et satisfait de son premier jour de fête. Aujourd’hui pour le deuxième jour, il devrait reprendre du service, toujours au pied des immeubles, et les moutons installés sur le balcon de l’immeuble seront alors descendus.

D’autres marseillais ont préféré récupérer leur mouton chez « Mustapha Slimani », célèbre boucherie Hallal du marché aux puces, chemin de la madrague. Plus de 1800 personnes ont défilé ici, toute la journée, pour récupérer leur mouton. Pendant que certains s’impatientent, d’autres chantent et dansent au rythme de la musique traditionnelle. Un ticket est remis à l’entrée, avec un numéro de réservation. Les familles ressortent plus loin, mouton sur les épaules. L’ambiance est détendue, mais le dispositif de sécurité mis en place nous empêche de pénétrer à l’intérieur. Difficile alors de savoir ce qu’il s’y passe réellement. Pour Mohamed,  « le charme de l’Aïd se perd. En Algérie, tous mes frères et mes sœurs ont tué leur mouton à la maison. »

Source et photo : Mlactu du 27 octobre 2012 

http://www.mlactu.fr/article/a%C3%AFd-%C3%A0-marseille-tue-les-moutons-en-bas-des-immeubles/687 

L'abattage rituel qu'il soit halal ou casher est déjà inacceptable pour les membres de la Protection Animale, sans même évoquer les risques sanitaires comme l'hydatidose. Mais en spectacle dans la rue et clandestin en même temps... malgré que la loi prévoit 7500 euros d'amende et six mois d'emprisonnement. On aimerait avoir une plus belle image d'une fête religieuse aussi importante. 

Bien amicalement,

Cerizette

Le 28 octobre 2012

NI HALAL NI CASHER LA LISTE DES ABATTOIRS ETHIQUES :

LA PETITION STOPPONS LA BANALISATION DE L'ABATTAGE HALAL ET CASHER :
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie-agnes 03/12/2012 15:37


en abattoir ou dans la rue l'horreur est la meme pour le mouton !une fois j'ai vu des musulmans tuer un mouton dans un jardin idiotement je leur ai dit "vous allez le tuer ? ils m'ont dit oui !je
ne savais pas quoi faire et je n'ai rien pu faire


comme je les connaissais et que je travaillais dans un commerce a l'epoque ils sont venu me menacer et m'ont dit si tu parles et on fait le geste du couteau sur la gorge


de toute façon tout le monde sait que les musulmans tuent le mouton ou des vaches a l'aïd


et toutes l'année des poulets on a qu'a se balader au marché ils achetent des poules vivantes le jeudi


Cacher ou Halal c'est idem mais les Israelites sont plus discrets et ne menacent pas comme certains masulmans


et dans la religion Israelite il est deconseillé de maltraiter un animal  ce qui ets moins explicite dans la religion musulmane et l'homme a le don de ne garder que les versets qui
l'arrangent

Norma 29/10/2012 13:44


Bonjour mon amie,je suis malade en voyant des horrurs pareils et combien d'autres? vaut mieux pas y penser , bisous a vous deux!

Joëlle 31 29/10/2012 13:44


Quelle journée épouvantable pour célébrer une fête ....  

Martine 29/10/2012 12:55


j'ai envie et de vomir et de pleurer!! on est en France, et il faut avoir le courage de dire NON à de telles pratiques. je ne suis absolument pas anti musulmans, je dis non à cette boucherie
ignoble et à cette façon de vivre.


si ces gens ont tant envie de vivre et de tuer le mouton "comme là bas " pour leurs fêtes, alors, ils retournent chez eux. Tolérance zéro, les musulmans de ma propre famille ne  font pas
celà, ça les dégoute de telles pratiques.


j'ai honte de ce gouvernement ( et des autres ) qui autorisent tout et n'importe quoi au non de la tolérance....


 

Katia de Paris 29/10/2012 10:14


Comme il est "réconfortant" de voir que la loi est appliquée !!!!!!!! pour tout le monde !!!!!! Ecoeurement complet !!!


Comment ne pas demander doublement pardon à tous les animaux sacrifiés.

Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives