Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 18:42

COCHONS-QUICK.jpg

Agissez : écrivez à la chaîne de fast-food Quick

La chaîne de fast-food belgo-française Quick continue de proposer de la viande provenant de porcs castrés à vif. Une pratique que la chaîne ne compte stopper qu’à partir de 2018, lorsque la Déclaration de Bruxelles (un accord non contraignant prévoyant la fin de la castration des porcelets) entrera en application.

GAIA salue la volonté de Quick d’éviter à terme aux porcelets cette mutilation inutile, mais s’interroge sur cette échéance lointaine: pourquoi attendre 2018 pour avoir recours aux alternatives indolores existantes, à savoir l’absence de toute castration ou la vaccination contre l’odeur de verrat ?
Si Colruyt, Lidl et McDonald’s peuvent vendre de la viande de porcs non castrés, Quick n’a aucune excuse! Acceptez-vous d’écrire à Quick afin de premièrement les féliciter pour cette décision de ne proposer à terme que de la viande de porcs non castrés, et deuxièmement pour leur demander de mettre cette résolution plus rapidement en pratique ? Pourquoi attendre encore si longtemps alors que les porcelets peuvent être aidés dès maintenant ?

 

Même si vous êtes végétarien, soyez solidaires car on ne pas peut changer le monde en une seule fois mais un coup de sandwich... magique c'est déjà ça! Suivez les liens, Animalus vous a préparé le texte: 

 

Envoyez ici votre courriel à info@quick.be, et/ou votre lettre à l’adresse : Quick Restaurants N.V. - Grotesteenweg 224/5 - 2600 - Berchem.

 

Objet: Non à la viande de porcs torturés !  

Madame, Monsieur,
Quick continue de proposer de la viande provenant de porcs castrés à vif. Une pratique que votre chaîne ne compte stopper qu’à partir de 2018, lorsque la Déclaration de Bruxelles prévoyant la fin de la castration des porcelets entrera en application.

Je salue la volonté de Quick d’éviter à terme aux porcelets cette mutilation inutile, mais je m’interroge sur cette échéance lointaine: pourquoi attendre 2018 pour avoir recours aux alternatives indolores existantes, à savoir l’absence de toute castration ou la vaccination contre l’odeur de verrat ?
Si Colruyt, Lidl et McDonald’s peuvent vendre de la viande de porcs non castrés, Quick n’a aucune excuse!    

Pourquoi reporter votre décision alors que les porcelets peuvent être aidés dès maintenant ?

Félicitations à vous si vous n'attendez pas plus longtemps pour mettre un terme aux souffrances de ces animaux déjà suffisamment maltraités tout au long de leur courte et triste vie en batterie.

Votre chaîne à tout à y gagner, sinon à perdre une bonne part de sa clientèle, comptez sur moi pour le faire savoir!

Cordialement,

Votre nom ou prénom ou e-mail - ville et pays 

 

Toutes les actions de GAIA qui profitent aux animaux européens ici:

http://www.gaia.be/fr/campagnes/actions-courrier   

Merci de tout coeur, Messieurs aussi car vous n'aimeriez pas qu'on vous le fasse!

Grève du slip, une journée mémorable le 9 septembre 2011: "LAISSEZ-LES PENDOUILLER" c'était une action originale de GAIA pour dire non à cette torture à lire ici avec photo:

http://www.lepoint.fr/insolite/des-belges-les-laissent-pendouiller-contre-la-castration-des-porcelets-09-09-2011-1371572_48.php

En savoir plus?

Notez que la Fédération belge de la viande a aboli cette pratique en 2012 (bravo!) MAIS la Commission européenne a dit NON pour la France, l'Italie ou l'Espagne par exemple: on ne lui dit pas merci, elle a encore fricoté avec les intérêts des lobbies! Quick en profite. D'ailleurs, si nous ne savons plus la véritable origine des produits que nous consommons, c'est aussi grâce à l'Union Européenne! Au nom de la libre circulation des marchandises: adieu l'étiquetage et bonjour les tricheries, fraudes alimentaires éhontées et graves!! Il suffit d'avoir une adresse, de réemballer pour avoir une origine "européenne" et le tour est joué...

Mangez BIO le plus possible, c'est le meilleur moyen de ne pas engloutir OGM, engrais, pesticides et leur cohorte dangereuse, médicaments et autres produits vétérinaires des pauvres animaux dopés pour être calibrés comme des pommes de terre! Tout se retrouve dans vos assiettes, souffrance incluse.

Bien amicalement,

Cerizette

Le 22 juin 2012

A suivre l'action fourrure de GAIA avec Jean-Claude VAN DAMME



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans CONDITION ANIMALE
commenter cet article

commentaires

Martine 24/06/2012 13:17


voilà, signé et envoyé .... c'est encore une horreur de plus, et j'ai eu du mal à envoyer un mail avec écrit " cordialement ...."


bisous cerizette

Cerizette 24/06/2012 13:57



Bonjour Martine, Effectivement... Mais nous devons toujours rester courtois sous peine de ne pas être pris au sérieux. La Protection Animale a la réputation bien arrangeante de ne compter
que des "excités"... Par notre dignité, nous défendons mieux et avec force les animaux. Merci de tout coeur pour ton action. Bon dimanche avec mon amitié,



PATOU 24/06/2012 10:27


Ma Chère Cerizette,


Que l'on soit végétarien, végétalien ou végan, il est à mon avis impératif de défendre la cause des animaux qui sont assassinés dans les abattoirs. 


Toutes les actions envers les animaux sont importantes et nobles, il faut parler au nom de toutes ces belles âmes.


Pour ce qui est de la manifestation contre la vivisection à Marcy L'Etoile, j'ai laissé un commentaire sur la page que tu avais consacré à celle-ci et je te remercie de faire référence à mon
petit Corail qui est allé manifester par solidarité, lui qui a connu la vie de misère en laboratoire et qui a pu être réformé. 


Bises.


Amicalement.

Cerizette 24/06/2012 13:05



Oui ma chère Patou, il ne faut pas faire de différence entre exiger la fermeture des abattoirs et aider les animaux d'abattoir. Douces papattes de Angel ex chien de chasse martyr à
CORAIL ex chien de laboratoire militant contre la vivisection, Amitiés tout plein PS peux-tu envoyer une photo de Corail par mail?



jackie 23/06/2012 19:29


lettre envoyée

Cerizette 23/06/2012 19:54



QUICK LA PRESSION ! Merci beaucoup cher Jackie, opération à renouveler et sous différentes adresses email. La pression, il n'y a que ça qui fait fléchir les ogres. Bisou et bien
amicalement,



PATOU 23/06/2012 07:56


Bonjour Cerizette,


Je suis végétarienne depuis très longtemps et je prends la défense de ces animaux qui sont tués dans des conditions inadmissibles pour être bouffés par des humains sans scrupules. Donc, bien sûr,
courrier envoyé par mail et je diffuse !...


Avec toute mon amitié.


Bises ma Cerizette.

Cerizette 23/06/2012 19:17



LES VEGAN AUSSI... Moi de même, ma chère Patou, mais souvent les Vegan ne collaborent pas à ce type d'action consistant à améliorer la vie des animaux qu'ils ne mangent pas.
Opération à renouveler sous toutes adresses mails!! Merci à toi avec toute mon amitié, 



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives