Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 14:14
CORRIDA
 
 
 
 
 
 
 
 
CARLOTTI éthique et compassion exclues !
     
Provocation méprisante...
Marie-Arlette Carlotti, ministre du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion fait scandale. En tant que personnage politique en fonction, elle vient de s'afficher aux corridas de Béziers, dont elle est native,   et aux novilladas de Boujan-sur-libron, accordant une interview au Midi Libre à qui elle a déclaré : "Au début, j’étais très Marseillaise. J’avais peur. Mes amis m’y ont amené. Quand ça vous prend, ça ne vous lâche plus. Maintenant, c’est sans culpabilité. J’aime surtout beaucoup entendre parler de la tauromachie, cet art bizarre." Ce qui n'a pas manqué d'entraîner incompréhension et colère de nombreuses associations de défense du monde animal et de leurs militants ahuris. Décidément, la France n'a pas honte du choix de ses ministres soutenant la barbarie et l'ultra violence des corridas ! Bel exemple du devoir de réserve. 
La réaction de la Brigade Anti Corrida de Marseille :
Madame le ministre,
Je me permets de vous adresser ce courriel en qualité de citoyen de la 5° circonscription des Bouches-du-Rhône mais également en tant que Président de la Brigade Anti Corrida de Marseille.
J’ai été personnellement choqué de vous voir en photo aux côtés du maire de la ville de Béziers, M. Couderc ainsi qu’aux côtés du député M. Kléber Mesquida dans les arènes de Béziers.
Croyez-vous que la place d’un ministre chargé des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion soit dans une arène?
Que vous aimiez la corrida à titre personnel ne regarde que vous mais il est préjudiciable qu’un ministre de la République se montre dans des lieux de tortures que sont les arènes.
Vous dites vouloir porter nos préoccupations au plus haut niveau de l’Etat, c’est donc le moment de vous intéresser aux 66% de français qui souhaitent l’abolition des corridas sur tout le territoire (plus bas le dernier sondage IFOP sur le sujet).
La place de l’animal est un sujet qui va devenir sujet de société prioritaire. M. François Hollande, lui-même a souhaité réfléchir à la définition d’un nouveau statut juridique de l’animal et réformer ainsi le code civil largement dépassé. D’objet patrimonial (meuble), l’animal deviendra un "être sensible" à part entière.
http://www.politique-animaux.fr/droit-animal/francois-hollande-veut-modifier-le-statut-juridique-des-animaux
Croyez-vous qu’alors on pourra torturer et tuer des milliers de taureaux pour le simple plaisir?
La corrida est un spectacle cruel, qui plus est en perte de vitesse partout dans le monde. La France s’est malheureusement signalée négativement en ce sens en l’inscrivant sur la liste d’inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel. Nous devons cette honte au précédent gouvernement et en particulier à l’ex-ministre de la Culture, monsieur Frédéric Mitterrand. Les conditions de cette inscription sont proprement scandaleuses puisqu’aucune consultation n’a été organisée sur ce sujet et la décision a été cependant prise, mais "entre amis", notamment messieurs Philippe Bélaval, directeur du patrimoine et véritable aficionado, François Zumbielh, défenseur bien connu de la tauromachie mais aussi André Viard, Président de l’Office National des Cultures Taurines.
En septembre 2011, le CRAC-Europe et Droits des Animaux ont déposé un recours au Conseil d’Etat qui s’en remet maintenant au Conseil Constitutionnel contre l’avis des ministres de la Justice et de la Culture de l’ère Sarkozy. Il statuera très prochainement sur la question prioritaire de constitutionnalité N° 2012-271 (N° d’enregistrement 357798 au greffe du Conseil constitutionnel le 21 juin 2012)
La corrida est déficitaire partout et survit grâce aux nombreuses subventions, européennes, régionales, départementales et municipales. Elle engloutit des sommes énormes qui pourraient être employées à des œuvres de vie et non de mort. C’est non seulement un problème éthique mais aussi un problème financier. Malgré la proposition de Mme Geneviève Gaillard, députée de la 1° circonscription des Deux-Sèvres, (N° 2267 – Proposition de résolution de Mme Geneviève Gaillard tendant à la création d’une commission d’enquête sur l’argent de la corrida en France : sur son réel poids et ses enjeux économiques locaux, sur son opacité financière et sur la régularité de la mobilisation d’argent public et des pratiques commerciales qui la soutiennent), jamais on n’a pu discuter des finances de la corrida. Ce n’est pas normal.
Les aficionados le disent eux-mêmes, la corrida est condamnée à plus ou moins brève échéance. A quoi sert-il de repousser le débat sur l’abolition? La Catalogne nous a montré la voie, il ne tient qu’à nous, français, de montrer au monde que notre peuple s’inspire encore et toujours des principes qui ont fait la grandeur de la France.
Le "mundillo" est de plus en plus nerveux et ses représentants l’ont montré le 8 octobre lors des évènements de Rodilhan.
95 militants pacifiques se sont fait tabasser par des aficionados rendus fous par notre action. Le procès est en cours d’instruction après dépôt de 67 plaintes pour coups et blessures volontaires, violences en réunion, agression caractérisée, non-assistance à personnes en danger. Tout ça a été filmé sous tous les angles et les images ont fait le tour du monde.
Il est urgent de mettre un terme à cette pratique anachronique soutenue par moins de 20.000 personnes soit 0,03% des 60 millions de français.
Le changement c’est maintenant!
Je vous prie d’agréer, madame le ministre, l’expression de mon profond respect.
Mario VALENZA
BAC Brigade Anti Corrida Marseille : http://www.bacmarseille.fr/ 
Cyberaction de protestation des sympathisants du CRAC Europe, FLAC, BAC et COLBAC réunis sur Facebook !
Vous pouvez simplement copier-coller la lettre de la BAC en exprimant votre solidarité avec son contenu. Protestons courtoisement auprès de Marie-Arlette Carlotti qui ne répond pas aux attentes des électeurs et rappelons-lui combien est préjudiciable la proximité avec l'aficion et cette manière de se montrer dans les lieux de torture que sont les arènes !
Fiche de contact directe de Mme Carlotti ici :
http://www.macarlotti.com/
Conseil Général des Bouches-du-Rhône
Hôtel du département
52, avenue de Saint-Just - 13004 Marseille
Rendez-vous :
Tél : 04 13 31 12 82
Fax : 04 13 31 16 72
E-mail : mariearlette.carlotti@cg13.fr
Ministère délégué aux personnes handicapées et à la lutte contre l’exclusion
20, avenue de Ségur - 75007 Paris
Tél : 01 40 56 60 00
Christophe Pierrel, son chef de cabinet :
https://www.facebook.com/christophe.pierrel
Source FB 21 août 2012 Une ministre fidèle de la corrida : 
LA TORTURE N'EST PAS NOTRE CULTURE !
Bien amicalement,
Cerizette
Le 22 août 2012
 
PATRIMOINE CORRIDA NON à la honte française ! Un collectif de 200 associations qui ont répondu à l'appel du CRAC Europe, la BAC, le COLBAC et la FLAC en font partie. A consulter ici : http://www.patrimoine-corrida.fr/ 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Katia de Paris 23/08/2012 11:21


Courrier envoyé ce jour. Désespérant de voir tous ces comportements irresponsables de nos soit disant dirigeants. Y en a marre !!!

Cerizette 23/08/2012 13:45



LES FLECHES ! Bonjour Katia, oui on peut dire qu'à part les flèches pour martyriser les taureaux, nos ministres n'en sont pas !! On a honte d'eux. Merci de ton action et très belle journée à
toi. Bisous



Patricia 94 22/08/2012 22:43


celui là il est parti a la Carlotti !! toujours cordiale .... 

Cerizette 22/08/2012 23:21



On se demande où on va chercher tous ces ministres !!! France sans éthique aurait besoin de faire son ménage... 



Joëlle 31 22/08/2012 21:19


Courriel fait + FB. Bisous

Cerizette 22/08/2012 23:09



Merci chère Joëlle, c'est si vite fait ! Bisous bisous en attendant pluie ou ombre...



le grand 22/08/2012 18:52


mail envoyé à mme carlotti et ptg sur FB ok comme d'hab !!!!


bisoux

Cerizette 22/08/2012 23:08



Coucou ! Merci Mino de la part des taureaux. Bisous bisous



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives