Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 08:54
corrida-a-cheval.jpg
C'est la feria qui sert la corrida et non l'inverse... sortez vos baskets !
 
Vous et votre entourage êtes choqués par ces bains de sang pour le plaisir immoral, tout comme des touristes étrangers ou français ? Alors inspirez-vous de cette lettre à adresser, faxer ou remettre à vos élus, écoles et lieux où les enfants participent à titre sportif, éducatif, culturel, et même dans les régions non concernées. Animalus déplore toutefois que le terme espagnol  "corrida",  utilisé pour des courses à pied, soit impropre à nommer des manifestations dénuées de toute cruauté. Ce mot est affilié à la Fédération Française d'Athlétisme employant également en stade ou hors stade : marche, course à pied, cross, running, marathon ou encore trail pour les courses dans la nature. Une belle confusion qui évoque l'horreur !  
 
Objet : Corridas de taureaux et corridas pédestres
Madame, Monsieur,
Votre commune (ou la commune de...)  organise des corridas et je souhaite attirer son attention du point de vue de la souffrance des taureaux et chevaux aux yeux bandés.
La corrida est un triste spectacle consistant à torturer méthodiquement à mort des animaux. Entre la devise, la pique, les banderilles, l'épée, et la dague bistouri, le taureau reçoit, pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à une profondeur de 1,50 mètre des armes blanches dans le corps. Epuisé par les hémorragies internes et externes, les poumons remplis de sang, le taureau finit par agoniser en vomissant son sang mais il n’est pas toujours cliniquement mort lorsqu’on lui coupe l’oreille ou la queue en guise de trophée. La torture est répétée à la suite sur six taureaux. Les chevaux, même s'ils ne sont pas toujours tués durant le spectacle, souffrent également énormément. Quel que soit l'art avec lequel on peut pratiquer la torture, celle-ci ne peut pas être acceptée à notre époque.
Dans le cas où vous ignoreriez encore la barbarie de la corrida, vous pouvez consulter quelques images sur la page suivante :
Les agences de voyages internationales comme MAC DONALD TOURS, MARTIN TRAVEL et THOMAS COOK TOURS, THUNDER BAY, ONTARIO CANADA boycottent les régions taurines françaises à cause de la cruauté qui choque les touristes. Les corridas nuisent donc non seulement au tourisme de votre commune mais aussi à celui de votre région et toutes les autres. A la place, vous pourriez organiser des corridas pédestres pour toutes les catégories d'âges. Ce type de manifestation sportive et amicale, de jour comme de nuit, fait de plus en plus  d'adeptes. En toutes saisons, vous participerez ainsi à l'effort de santé  souhaité par le gouvernement et à l'union des citoyens pour une cause utile. Ceci ne manquera pas de retombées économiques et développera l'écotourisme.
Vous le savez, après divers sondages, la corrida est réprouvée par 80% des français d'autant plus qu'elle est financée par les contribuables ou à leur détriment. La suppression des corridas ne nuirait pas aux fêtes populaires des localités concernées : moins de 5% des gens qui fréquentent les bodegas vont assister à des mises à mort de taureaux. C'est la feria qui sert la corrida, et non l'inverse.   
Pour ma part, je refuse ce type de spectacle  immoral d'une violence inouïe, c'est le pire exemple à donner aux enfants et adolescents. C'est pourquoi, lors des prochaines élections municipales, cantonales, régionales, législatives et présidentielles, je soutiendrai un candidat qui abolira la corrida. 
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(vos coordonnées)
 
Source partielle : d'après le modèle de la COGICA Collectif Girondin Contre les Arènes, soutenu par le CRAC Europe Comité Radicalement Anti Corrida et la FLAC Fédération des Luttes pour l'Aboliton des Corridas, utlisé à Floirac en Gironde, commune qui n'organise désormais plus de corridas ce qui est tout à son honneur et à celui des militants fortement impliqués :
Collectif Patrimoine corrida Non à la honte française ! http://www.patrimoine-corrida.fr/
Les lobbies font pression et infiltrent les gouvernements, nous avons le même pouvoir. 
Merci pour les taureaux et chevaux martyrs comme Xelim !
Chaque commune, député, conseiller régional a un site internet : c'est aussi facile que la torture !
Bien amicalement,
Cerizette
Le 5 novembre 2012
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerizette - dans ANTI CORRIDA
commenter cet article

commentaires

Joëlle 31 06/11/2012 23:28


Diffusé.

Cerizette 07/11/2012 00:08



((°;°)))



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives