Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 13:21

CHIOTS 300 SAISIS EN MEUSE

Joyeux Noël ! Un chien de race ou non ne s'achète pas en animalerie, pas à la foire, pas sur internet, ni sur petites annonces ou dans la rue...    

Mise à jour le 27 décembre 2012 : Animalus reçoit des pressions renouvelées de la part de sympathisants de l'éleveur en question. Animalus rappelle donc qu'il est un blog indépendant de toute association, un simple relais d'informations vérifiées auprès de plusieurs sources : ici c'est Le Parisien et Loractu mais aussi France3 dont le reportage télévisé dans les locaux était édifiant. Animalus n'est pas habilité à intervenir dans les enquêtes et décisions de justice, même si les présumés coupables ont des supporters et recherchent des stratégies de défense. Une pétition en ligne présente l'éleveur comme un "martyr" victime des associations de protection animale, lesquelles auraient déployé d'immenses moyens pour se faire un "coup de pub" ! De nombreux messages parviennent au blog dénonçant cette situation "connue des habitants depuis des années", les chiens seraient "déplacés dans la famille de l'un à l'autre"... Il y a aussi une personne se disant l'éleveur et prétendant que le reportage télévisé est un montage publicitaire des associations... France 3 et les gendarmes présents n'apprécient pas une telle mauvaise foi. 

Mise à jour le 30 décembre : message reçu d'une personne signant David Klein, éleveur de la famille de Patrick Klein
DAVID
et conbien cela va t il te couter pour la diffusion sur ton blog de ces information fausse et diffamatoire
tres tres cher, met de l argent de coté
car on ne peut pas ecrire tous et n importe quoi

http://www.loractu.fr/bar-le-duc/2847-exclusif-meuse-chiots-maltraites-l-eleveur-mis-en-cause-s-explique.html

Pour des raisons éthiques, Animalus ne publie pas les commentaires élogieux en faveur de son blog, se refusant à faire de la publicité à des sites de petites annonces de particuliers pratiquant la saillie à but lucratif. Merci de votre compréhension.

 

Combien pour ce mignon bébé chien sûrement malade ?

Trop cher ! L'adoption d'un animal contrôlé, vacciné et suivi dans une refuge revient bien moins cher et fait un heureux. Mais combien coûtera ce chien au refuge pour ses soins, sa nourriture, son chauffage et son attente désespérée d'un vrai foyer quand le paquet de Noël aura cessé de plaire ? Cela va si vite, le temps de s'apercevoir (quand c'est le cas) qu'un chien a des besoins éducatifs, physiologiques et affectifs autres que de se faire triturer par les mains de toute la famille, à l'âge où il doit à apprendre les règles de la hiérarchie ! Combien de ces craquants cadeaux de Noël seront alors des chiens maltraités et martyrisés ? Petites et moyennes associations refuges sont bondées et leurs finances exsangues à force d'absorber l'irresponsabilité des Français ! Elles subsistent grâce aux dons et au travail acharné des bénévoles mais cela ne peut pas continuer ainsi, parce les adoptions se font de plus en plus rares en ces temps "de crise" et les gouvernements successifs sont hermétiques à la cause animale.

La France ne se réveille pas pour ses animaux !

Contrôles vétérinaires insuffisants ou bâclés, justice laxiste sans formation spécifique, frileuse et trop lente à intervenir, lois inadaptées et non appliquées, aucun secrétariat d'Etat à la condition animale comme dans d'autres pays européens... La maltraitante a de sinistres jours dans notre pays, sans compter les cas atroces et ponctuels de tortures ! Une association de protection animale ne peut même pas pénétrer dans un appartement ou un local pour sauver un animal sans l'accord du propriétaire et sans être en infraction elle-même ! Il n'a pas loi pour NON assistance à animal en danger ! Chacun peut faire n'importe quoi des animaux et si l'on tenait des statistiques de ces milliers d'animaux annuels mis sur le marché avec ceux pris en charge par les refuges, le ministre de l'Agriculture serait bien surpris des chiffres effarants ! A cet effet, Animalus rappelle la pétiiton pour une révision du statut des animaux qui sont toujours assimilés à des meubles et pour les chats, également dans des élevages industriels, réformés, abandonnés et laissés pour compte, la pétition stérilisation obligatoire pour le chat domestique. Voici encore un magnifique exemple de la justice française totalement défaillante et j'm'en foutiste. Peu lui importe le devenir des chiens et des femelles machines à reproduire, le buisness continue...

Patrick Klein : élevage en batterie et insalubrité constatée 

Depuis sa FERME DE RANGEVAL à CORNIEVILLE en Meuse, l'enquête indique qu'il fournirait des animaleries ou sites internet avec ses chiens apeurés et sans soins, grandissant dans des conditions sanitaires épouvantables. Toujours selon l'enquête, il serait aussi soupçonné de trafic par modification des puces électroniques, d'exercice illégal de la médecine vétérinaire et de malversations financières.  Il aura fallu plus d'un et demi pour que cette affaire soit dévoilée et diffusée par France3, seule chaîne à l'avoir fait deux fois aujourd'hui.  L'association Stéphane LAMART et la FONDATION ASSISTANCE AUX ANIMAUX avaient porté plainte en avril 2011,  mais la lenteur administrative vient seulement  d'octroyer la confiscation de 46 chiots dont 34 confiés à AAA sur les 300 normalement "en roulement",  dont de nombreuses chiennes reproductrices en détresse. Une opération fiasco qui s'est éternisée en négociations et n'a finalement abouti qu'à un "simple contrôle judiciaire des locaux". L'enquête qui ne fait que commencer, n'a pas encore déterminé s'il y a des charniers car, dans de telles conditions, il y a forcément des bébés morts...  

Une énorme déception et un gaspillage de moyens pour Stéphane Lamart  et la Fondation AAA qui a reccueilli les 34 chiots et avait lancé un SOS (ci-dessous) s'attendant à reccueillir et répartir dans différents refuges 300 chiens et mères.

Toutes deux étaient venues avec renfort de bénévoles, médecins soigneurs, vétérinaires et six camions chauffés dans l'espoir de soustraire tous les animaux à leur esclavagisme. La justice en a décidé autremement pour le moment. Ainsi que ces photos en témoignent, les chiots sont dans leurs excréments et urines. Ces bébés séparés de leurs mères dorment dans des baraquements sordides cloisonnées en  box sur un sol bouseux, en totale infraction avec la loi sur les chenils. On est bien loin des images babysantes idéalisées par les acheteurs des animaleries et autres lieux de revente...

Deux articles à suivre du journal Le Parisien et de Loractu faisant le point sur cette affaire qui a fait des gros titres erronés : il ne s'agit plus de 300 chiens saisis mais seulement de 34. En fait, 46 auraient été libérés dont 34 confiés à la fondation AAA, selon le site de l'association Stéphane Lamart. 

Seuls 150 chiens étaient présents ce qui laisse supposer que l'éleveur était prévenu de l'opération. Aujourd'hui, il se présente comme une" victime" alors que les photos sont effroyables, tout comme le reportage télévisé sur France3.

Meuse : une trentaine de chiots saisis pour "mauvais traitements"   

Les animaux ont été pris en charge dans des refuges d’Ile-de-France de la fondation Assistance aux animaux. Cette saisie fait suite à une plainte déposée le 6 avril 2011 par l'association Stéphane Lamart, qui dénonce des «mauvais traitements» sur les 250 chiens de l'élevage. Les défenseurs des animaux reprochent à l'éleveur de la ferme de Rangeval, Patrick Klein, de mauvaises conditions de vie pour l'ensemble des bêtes. Selon Stéphane Lamart, «il y a un manque d'hygiène. Les chiots, maigres et craintifs, sont à même le sol sur du carrelage dans des boxes non réglementaires. Ils marchent dans leurs excréments, les gamelles d'eau et de nourriture sont vides».
Les défenseurs des animaux déçus

L'intervention s'est déroulée en présence du substitut du procureur du tribunal de Grande instance de Bar-Le-Duc, des gendarmes, de deux vétérinaires, mais aussi de bénévoles des deux associations qui avaient mobilisé de nombreux camions afin d’extraire l'ensemble des bêtes. Mais le substitut du procureur a finalement ordonné la saisie de 34 chiens pour les confier à la fondation Assistance aux animaux. Cette petite saisie était en fait un « simple contrôle » selon la justice.
Toutefois, une enquête est toujours en cours. Et selon Loractu.fr (ci-dessous), des liens avec un réseau de trafic d’animaux avec les pays de l’Est ne sont pas écartés.     

CHIOTS 300 MEUSE SAISISChiots maltraités en Meuse : seulement 34 animaux saisis sur 300   

Hier, une vaste opération de gendarmerie accompagnée par des bénévoles de la Fondation « Assistance aux animaux » s’est déroulée dans un élevage professionnel de chiens en Meuse, près de Commercy. Selon, la fondation, près de 300 chiens seraient maltraités, mais la justice n’en a saisis qu’une trentaine. Un élevage pourtant officiel et reconnu près de Commercy en Meuse. A Cornieville, un élevage presque à cheval entre la Meuse et la Meurthe-et-Moselle hébergeait trois cent chiots de race dont des Cavaliers Kings Charles, Caniches, Carlins, Cockers ou encore Jacks Russell.   Une cinquantaine d’entre eux environ étaient viviblement maltraités par le gérant de l’élevage, l'association Stéphane Lamart et la Fondation Assistance aux Animaux ont porté plainte à ce sujet en 2011. « Ils marchent dans leurs excréments, les gamelles d’eau et de nourriture sont vides » a constaté sur place Stéphane Lamart.

Un réseau de trafic d'animaux ?

Deux vétérinaires accompagnés de gendarmes étaient sur place ce jour pour procéder à la saisie des animaux en détresse. Mais stupéfaction pour les amoureux des petites boules de poils : la décision de saisie des animaux s’est éternisée. Presque une journée complète pour décider du sort de ces animaux. Alors que l’association avait mobilisé de nombreux camions afin d’extraire ces 300 chiens et chiots de race pour « maltraitance », le substitut du Procureur de la République de Bar-le-Duc a finalement ordonné la saisie de 34 chiens pour les confier à cette fondation. Une déception pour Assistance aux animaux qui voulait repartir hier avec les 250 à 300 chiens. Cette petite saisie était en fait un « simple contrôle » selon la justice.  

La Fondation se charge d’ailleurs de recueillir ces chiens et chiots afin de pratiquer aux premiers soins. Assistance aux Animaux lance un appel à générosité pour l’achat de couvertures, médicaments et nourriture.

Une enquête est toujours en cours. Des liens avec un réseau de trafic d’animaux avec les pays de l’Est n’est pas écartée. Le propriétaire de l’élevage devrait être entendu ces prochains jours. En attendant, il continue son activité, amputé seulement de 34 bêtes saisies.

Contact : Fondation Assistance aux Animaux

Téléphone 01 39 49 18 18

Mail fondationassistanceauxanimaux@orange.fr

Site internet http://www.fondationassistanceauxanimaux.com/ 

SOURCES Le Parisien du 12 décembre 2012

http://www.leparisien.fr/faits-divers/plus-de-300-chiots-saisis-pour-mauvais-traitements-dans-la-meuse-11-12-2012-2398887.php et Loractu du 12 décembre 2012 : http://www.loractu.fr/bar-le-duc/2796-chiots-maltraites-en-meuse-seulement-34-animaux-saisis-sur-300.html  

PHOTOS Association Stéphane Lamart 

http://www.associationstephanelamart.com/index.php?n=740

N.B. La Fondation AAA n'avait pas encore mis son article à jour.

chat sans-abriLes animaux sont considérés comme des meubles... Les chats sont dans la même situation, élevés en batterie, réformés, abandonnés et sans abri, ils reproduisent leur misère de façon dramatique pour eux, les refuges et bénévoles qui essaient de les capturer, les soigner et les nourrir. Plus que jamais ayez un coeur pour les chats et les chiens ! Signez et diffusez les pétitions suivantes : 

POUR LA REVISION DU STATUT JURIDIQUE DES ANIMAUX

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/revision-statut-juridique-animal/9447  

POUR LA STERILISATION DU CHAT DOMESTIQUE

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N29902

N'oubliez pas de confirmer votre signature par clic sur le mal du site Mes Opionions.com et La pétition publique qui ne sont pas des spam !      

Merci beaucoup !

Bien amicalement,

Cerizette

Le 12 décembre 2012 - MAJ le 21-26-31 décembre 2012

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thibault 27/06/2013 17:17


bonjour, actuellement à la recherche pour l'adoption d'un petit cocker, j'ai regardé par hasard sur le bon coin, pour trouver des professionnels


je suis tombée sur cette annonce, et j'ai trouvé etonnant de ne pas le trouver dans les pages jaunes et autres sites où l'on peut trouver des eleveurs, après quelques rapides recherches, il ne
m'a pas fallut longtemps pour trouver son nom et du coup tomber sur votre article


http://www.leboncoin.fr/animaux/415320430.htm?ca=15_s


je l'ai signalé au site internet, et espère vraiment qu'ils supprimeront son annonce


je suis choquée, même si je sais que cela existe, de savoir ces pauvres petites bêtes souffrir ainsi .....

Joëlle 31 17/12/2012 16:50


On se demande pourquoi 34 ? pourquoi pas 12 ou25 ou41 ... Tant mieux pour ces 34, mais les autres ... Et c'est pour toute la maltraitance animale que ça se passe comme ça. Il a quand même fallu
presque 2 ans pour bouger un peu la justice pour une décision incompréhensible  

Cerizette 17/12/2012 17:24



Les arcanes de la justice...



Eleni Fly 13/12/2012 19:52


COUCOU MA BELLE


je vien juste de suivre le reportage aux infos...


scandaleux tout de même!! aucun respect et un grand je-m'en-foutismequand aux bien-être des animauxqui vivent enfermés dens des conditions misérables, des chiots retirés à leurs mères trop tôt,
avec toutes les conséquences que cela entraîne pour l'animal!!! tout ça pour LE FRIC !!


le combat continue !!! plein de tendresse de Corse!!  ... Eleni

Cerizette 13/12/2012 20:35



Merci ma chère Eleni autant d'amitié du coeur en retour ! ((°;°)))



marie-agnes 13/12/2012 14:53


Hier soir France 3 a consacré  une info en incitant a ne pas acheter de chiots n'importe ou et denonçant l'elevage en batterie et heureusement a terminé en conseillant comme le recommande la
PA d'adopter plutot que d'acheter


esperont qu'ils seront entendus 

Cerizette 13/12/2012 15:56



Oui Marie-Agèns, deux fois à midi et le soir : un sujet qui n'a pas plu aux autres chaînes de JT qui n'en ont pipé mot, trop préoccupées à nous vendre leur sponsoring de foie gras,
caviar, pinard, saumon, huîtres et autres coquilles St Jacques... Autant de sujets de "fêtes brillantes" qui en disent long sur leur solidarité avec les millions de pauvres
français !



Katia de Paris 13/12/2012 13:11


Tout simplement dégueulasse !!! A pleurer devant de tant de détresse...et pleurer de rage devant cette "justice" qui ne porte que le nom qu'ell' bafoue. 

Cerizette 13/12/2012 15:52



Oui ma chère Katia, mais les associations ne lâcheront pas prise. Bisous



Cerizette Vous Souhaite Bienvenue Sur Animalus

  • : Animalus
  • Animalus
  • : Antispéciste pas de racisme envers les bêtes! Fraternel et solidaire pour agir ensemble contre le tort fait aux animaux, aux plus faibles et à la planète. Rousse comme un pain d'épices, c'est Ginger, la mascotte sur le Pont de l'Arc-enCiel depuis le 2 janvier 2012, noir sur le profil, c'est Angel, il ne broie plus que du bonheur...
  • Contact

Profil Blogueur

  • Cerizette
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.
  • Après avoir été le "coup de pouce" d'ACTUANIMAUX et publié sur UNANIMUS pour les chiens de chasse martyrs espagnols de GEE Galgos Ethique Europe, voici mon blog créé en décembre 2011. Indépendant de toute préférence, religion, pression.

FACEBOOK la chance des animaux

Partager sur Facebook "J'aime" et autres c'est une chance de plus pour les animaux. Pensez-y! 

Mot Cle Pour Retrouver Un Article

NET ETHIQUE UN DEVOIR

Etes-vous égocentrique, malhonnête, paresseux ou les trois?

N'en doutez pas si vous copiez-collez SANS citer le nom, le lien et actif de vos sources, ou crédit photos ET sans effort personnel pour dire d'où viennent "vos" informations. NON fiables dans ce cas! Respecter la propriété intellectuelle c'est sincère: l'inverse c'est s'attirer des lecteurs en publiant sur la sueur des autres, comme on exploite les animaux... Merci de ne pas être comme ça!

 

Archives